Topic de CesarTimHisard :

COMMENT ça se passait quand les DENTISTES n'existaient pas ?

Le 29 juillet 2022 à 08:02:50 :

Le 29 juillet 2022 à 07:58:54 :
La chienne de ma grand-mère n'avait plus qu'une dent à la fin de sa vie.
Sinon, nos ancêtres avaient tout simplement...de très mauvaises dents. Je connaissais quelqu'un qui travaillait sur des crânes de l'époque Napoléonienne: il manquait toujours des dents, il était apparemment que tout le monde les avaient dans un état catastrophique.

Ça c'est des conneries puissance mille.
Personne n'avaient les dents dans un état catastrophique puisqu'on sait que depuis le moyen âge les gens se brossaient les dents et on leur soignait. D'ailleurs quand ils perdaient des dents on ne les laissaient pas en galère, on leur faisait des prothèses avec des os de vache ou autre.

Et c'était de la pure merde qui ne tenait pas et n'avait aucun aspect esthétique. :hap:
Les dents au moyen-âge et avant étaient systématiquement ou presque déglinguées. Quand tu vois des crânes d'époque, toutes les dents en bouche ou presque sont ravagées dans énormément de cas. :hap:

Le 29 juillet 2022 à 07:55:20 :
Figure-toi qu'avant, c'étaient les bouchers et les barbiers qui faisaient notre taf car c'étaient les seuls à avoir du matos permettant de faire sauter des chicots. Il n'était d'ailleurs pas rare que ça se produise en place publique, sans autre anesthésie qu'une lampée d'eau-de-vie :oui:

Le 29 juillet 2022 à 07:57:08 :
D'ailleurs, ton chien n'a pas de carie car son régime carnivore le protège de ça. Si tu le nourrissais d'amidon, de sucre ou de fruits, tu te rendrais vite compte que ses dents se pourrissent.

Par contre, ton chien peut avoir une parodontite, qui est l'une des principales causes d'anorexie chez le chien et le chat. :hap:

Le 29 juillet 2022 à 07:58:34 :
Et j'ajoute que si notre profession était si inutile que ça, on se ferait pas pourrir au téléphone une fois par jour par un patient à qui on annonce qu'on ne peut physiquement pas gérer son urgence car on en a déjà accepté d'autres et qu'on a déjà sacrifié notre pause repas pour ça. :noel:

Merci beaucoup pour tes précieuses réponses !

Le 29 juillet 2022 à 07:59:10 :

Le 28 juillet 2022 à 21:49:26 :
Ton chien ne se drogue pas au sucre et à la bouffe de merde, voilà tout

et il vit pas 90ans

Même à 7 ans j'avais des mâchoires mal positionnées, et j'ai du fixer mes dents qui allaient de travers à 12 ans.

Le 29 juillet 2022 à 08:00:58 :

Le 29 juillet 2022 à 07:58:55 :

Le 29 juillet 2022 à 07:57:08 :
D'ailleurs, ton chien n'a pas de carie car son régime carnivore le protège de ça. Si tu le nourrissais d'amidon, de sucre ou de fruits, tu te rendrais vite compte que ses dents se pourrissent.

Par contre, ton chien peut avoir une parodontite, qui est l'une des principales causes d'anorexie chez le chien et le chat. :hap:

Donc si je bouffe que de la viande plus besoin de se laver les dents ?

Voilà.

Par contre faudra aller à l'hôpital pour soigner ta goutte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637017524-phipokilltheshill.png

:rire:

Le 29 juillet 2022 à 08:04:13 :
Baise le chien, dans le doute.

Pas con. :ok:

Données du topic

Auteur
CesarTimHisard
Date de création
28 juillet 2022 à 21:48:30
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 340