Donc l'univers à été crée à partir de rien ?
Le 27 juillet 2022 à 16:26:37 :
La science a réfuté 99,99% des mythes religieux.
Le seul rempart qu'il leur reste, c'est le premier dixième de seconde après le Big Bang.
Et ils s'y accrochent.
Mais en fait, vous défendez le déisme. Défendre le théisme est impossible.
"J'avai pensé à ça un jour, ça vaut ce que ca vaut, j'ai eu la flemme de peaufiner le bordel :
1 - L'être est ce que nous analysons comme l'étant pour nous.
2 - Le non être est ce que nous imaginons, donc est l'imagination de la supression de l'être ( étant pour nous).
3- L'étant pour nous est l'ensemble de nos facultés à voir ce qui est selon notre configuration.
Problème 1 : Comment être sur que l'étant pour nous est pour tous, et est absolument l'être absolu.
Autrement dit comment être sûr que supprimer l'étant pour nous, nous mène au néant absolue, qui est je le rappelle une idée.
Réponse : Impossible.
Soit le néant n'existe pas, soit il est mais possède une configuration qui nous dépasse, par définition via l'étant pour nous.
Donc toujours par définition le néant est potentiellement quelque chose, donc le néant peut ne pas être le néant. ( Puisque la différence entre l'étant pour nous et l'hypothétique être absolue mène à un résultat potentiellement infinie). Alors le néant est l'infini.
1- L'être absolu est potentiellement infinie, selon le premier postulat sur le non-être.
2- Selon mon premier postulat, le néant est aussi infini.
Problème : Comment faire la différence entre deux infinies.
Définissons l'infini : Ce qui nous paraît sans limite, ce qui n'a aucune limite.
Donc par définition l'infini est impossible à concevoir, pourtant on conçoit notre monde puisque étant l'étant pour nous.
1 - L'étant absolu est infinit, selon notre configuration.
2- L'être absolu et le néant étant deux infinies se confondent, et sont un, donc l'être et le néant.
" Comment, à partir de rien, une chose, même auto-engendrée, pourrait avoir la moindre limite ou la moindre caractéristiques définie ? "
1 - Nous avons accès qu'à l'étant pour nous.
2 - L'être absolu ou le néant englobe Dieu, qui est l'infini.
Conclusion : Nous concevons qu'une infime partie, limitée donc, de Dieu qui est l'être absolue ( résolution du problème simple).
Problème : Dieu peut être sans être puisque qu'il peut infiniment ne pas être. ( Mais puisque nous sommes, alors Dieu peut-être)
Solution : J'avais dis qu'on pouvait confondre deux infinies, ça devient chaud.
" Le temps"
1 - L'être absolu ou le néant est infini
2 - On peut donc dire qu'il possède une infinité d'attribut
3 Donc l'être absolue possède le temps.
4 - Alors la chaîne de causalité y fonctionne toujours.
Problème : Il possède une infinité d'autre objet inconcevable, ce qui ajoute une infinité d'effet inconcevable.
Solution : Y'en a pas ( Si mais flemme pour le moment )."
Je pense qu'on ne peut analyser l'étant vu qu'il n'est jamais le même à chaque seconde.
Aussi je pense qu'on a pas la même définition de l'absolu et de l'infini. Je ne pense pas qu'il sagisse de ce qui n'a aucune limite mais de ce qui tend a ne pas en avoir, ce qui tend vers une complétude inatteignable.
Ce qui veut dire qu' il n'y a pas de finalité en soi mais un mouvement vers une finalité. Par exemple si l'on compte il n'y a pas de dernier chiffre, il n'y a que le mouvement vers ce dernier chiffre.
Donc le néant n'existe pas en soi, il n'y a que le mouvement vers le néant, et ce mouvement même ne peut jamais demeurer identique sous peine de caracteriser le néant. Il y a donc un perpétuel antagonisme entre la nécessité de néant et de ses perpétuelles mises en mouvements
Le 27 juillet 2022 à 16:58:59 :
Le 27 juillet 2022 à 16:56:23 :
Ces même sceptique t'affirme par la suite que le dit Créateur est lui crée a partir de rien, du vide ..Ouient
"L'univers n'a pas toujours été, il a été créé par Dieu qui lui a toujours été"
Dieu est parfait donc il à toujours été et sera toujours
Bordel l'univers est parfait impossible que ce soit du au hasard il y'a forcément un créateur
Le 27 juillet 2022 à 17:04:31 :
"J'avai pensé à ça un jour, ça vaut ce que ca vaut, j'ai eu la flemme de peaufiner le bordel :1 - L'être est ce que nous analysons comme l'étant pour nous.
2 - Le non être est ce que nous imaginons, donc est l'imagination de la supression de l'être ( étant pour nous).
3- L'étant pour nous est l'ensemble de nos facultés à voir ce qui est selon notre configuration.Problème 1 : Comment être sur que l'étant pour nous est pour tous, et est absolument l'être absolu.
Autrement dit comment être sûr que supprimer l'étant pour nous, nous mène au néant absolue, qui est je le rappelle une idée.
Réponse : Impossible.
Soit le néant n'existe pas, soit il est mais possède une configuration qui nous dépasse, par définition via l'étant pour nous.
Donc toujours par définition le néant est potentiellement quelque chose, donc le néant peut ne pas être le néant. ( Puisque la différence entre l'étant pour nous et l'hypothétique être absolue mène à un résultat potentiellement infinie). Alors le néant est l'infini.
1- L'être absolu est potentiellement infinie, selon le premier postulat sur le non-être.
2- Selon mon premier postulat, le néant est aussi infini.
Problème : Comment faire la différence entre deux infinies.
Définissons l'infini : Ce qui nous paraît sans limite, ce qui n'a aucune limite.
Donc par définition l'infini est impossible à concevoir, pourtant on conçoit notre monde puisque étant l'étant pour nous.
1 - L'étant absolu est infinit, selon notre configuration.
2- L'être absolu et le néant étant deux infinies se confondent, et sont un, donc l'être et le néant." Comment, à partir de rien, une chose, même auto-engendrée, pourrait avoir la moindre limite ou la moindre caractéristiques définie ? "
1 - Nous avons accès qu'à l'étant pour nous.
2 - L'être absolu ou le néant englobe Dieu, qui est l'infini.Conclusion : Nous concevons qu'une infime partie, limitée donc, de Dieu qui est l'être absolue ( résolution du problème simple).
Problème : Dieu peut être sans être puisque qu'il peut infiniment ne pas être. ( Mais puisque nous sommes, alors Dieu peut-être)
Solution : J'avais dis qu'on pouvait confondre deux infinies, ça devient chaud.
" Le temps"
1 - L'être absolu ou le néant est infini
2 - On peut donc dire qu'il possède une infinité d'attribut
3 Donc l'être absolue possède le temps.
4 - Alors la chaîne de causalité y fonctionne toujours.Problème : Il possède une infinité d'autre objet inconcevable, ce qui ajoute une infinité d'effet inconcevable.
Solution : Y'en a pas ( Si mais flemme pour le moment )."
Je pense qu'on ne peut analyser l'étant vu qu'il n'est jamais le même à chaque seconde.
Aussi je pense qu'on a pas la même définition de l'absolu et de l'infini. Je ne pense pas qu'il sagisse de ce qui n'a aucune limite mais de ce qui tend a ne pas en avoir, ce qui tend vers une complétude inatteignable.
Ce qui veut dire qu' il n'y a pas de finalité en soi mais un mouvement vers une finalité. Par exemple si l'on compte il n'y a pas de dernier chiffre, il n'y a que le mouvement vers ce dernier chiffre.Donc le néant n'existe pas en soi, il n'y a que le mouvement vers le néant, et ce mouvement même ne peut jamais demeurer identique sous peine de caracteriser le néant. Il y a donc un perpétuel antagonisme entre la nécessité de néant et de ses perpétuelles mises en mouvements
C'est intéressant.
Mais dans ce cas chez toi il n'y'a pas de néant puisqu'il est toujours mouvement vers le néant, c'est une recherche perpétuel qui contient forcément toujours une information, donc une négation du néant en soi.
Le 27 juillet 2022 à 16:58:07 :
Le seul rempart qu'il leur reste, c'est le premier dixième de seconde après le Big Bang.
Et ils s'y accrochent.
Déisme = Dieu sans volonté
Théisme = Dieu avec volonté
Le 27 juillet 2022 à 17:05:54 :
Le 27 juillet 2022 à 16:58:59 :
Le 27 juillet 2022 à 16:56:23 :
Ces même sceptique t'affirme par la suite que le dit Créateur est lui crée a partir de rien, du vide ..Ouient
"L'univers n'a pas toujours été, il a été créé par Dieu qui lui a toujours été"Dieu est parfait donc il à toujours été et sera toujours
Bordel l'univers est parfait impossible que ce soit du au hasard il y'a forcément un créateur
Il suffit de Diviniser la nature comme Spinoza et le problème est réglé.
Le 27 juillet 2022 à 16:58:07 :
Et ils s'y accrochent.
Déisme = croyance en un "dieu" en tant que concept supérieur/créateur sans beaucoup plus de précisions que ça
Théisme = croyance en un dieu tel que défini par les religions (en général les religions abrahamiques) donc très souvent très anthropocentré, avec des émotions, qui a des concepts de bien et de mal bien définis, qui a accompli tel ou tel fait, etc...
Le 27 juillet 2022 à 17:18:24 :
On est juste dans un MMO très avancé, notre cerveau c'est juste une antenne wifi.
ça s'appelle la matrice mais t'inquiètes, Morphéus va te réveiller
-important à rappeler que d'absolument rien, aucune chose ne peut "apparaitre"
aucune chose/formules/matière etc à son origine d'un espèce de hasard infinie
hasard qui n'existe pas vraiment d'ailleurs.
ce qui est à ce poser comme question est qu'elle est la source de ces formules parfaitement ajusté qui régissent l'univers.
ces lois et principe ( espace temps etc ) sont elles là comme çà et rien d'autre où alors quelque-chose y est derrière?
+ pour les khey qui demande qui a créer Dieu
Dieu est le créateur de tout chose càd de l'espace-temps
càd que ce Dieu n'est pas soumis au notion de temps donc rien n'est antérieur à lui, le précède.
il est le point 0, ce moteur .
"C'est intéressant.
Mais dans ce cas chez toi il n'y'a pas de néant puisqu'il est toujours mouvement vers le néant, c'est une recherche perpétuel qui contient forcément toujours une information, donc une négation du néant en soi."
Exactement et comme il ne doit pas y avoir d'information, bien qu'elle soit nécessaire, une nouvelle apparaît pour nier la précédente, et ainsi de suite...
En somme cela revient à voir les choses de la sorte : le néant est un futur nécessaire mais inatteignable. La cause ne vient pas du passé mais de la nécessité de futur. "Dieu" n'existe pas mais est en devenir.
Le 27 juillet 2022 à 17:24:12 :
-important à rappeler que d'absolument rien, aucune chose ne peut "apparaitre"
postulat que tu sors de nulle part et qu'on est pas obligé d'admettre (qui est d'ailleurs faux dans notre univers actuel)
hasard qui n'existe pas vraiment d'ailleurs.
postulat que tu sors de nulle part et qu'on est pas obligés d'admettre
ces formules parfaitement ajusté qui régissent l'univers.
postulats que tu sors de nulle part et qu'on a pas obligés d'admettre
Et ça veut pas dire grand chose "parfaitement ajusté"
+ pour les khey qui demande qui a créer Dieu
Dieu est le créateur de tout chose càd de l'espace-temps
càd que ce Dieu n'est pas soumis au notion de temps donc rien n'est antérieur à lui, le précède.
il est le point 0, ce moteur .
et postulats que tu sors de nulle part et qu'on est pas obligés d'admettre
Surtout que la résolution de la chaine temporelle n'implique pas forcément la résolution de la chaine causale
Bref, pour accepter ta démonstration, il faut en accepter toutes les prémisses qui sont des pourtant affirmations très fortes sur la nature de l'univers et qu'on pas à balancer comme ça et supposer que c'est réglé, mais justement pour accepter ces prémisses sans se poser de question il faut déjà être largement convaincu par la conclusion, parce que c'est de cette conclusion que tu fabriques les postulats qui t'arrangent mais qui sont je le répète loin d'être évidents.
Encore une variante du "je postule que dieu existe donc dieu existe"
Données du topic
- Auteur
- BlueConect3
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 16:06:18
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 82