Topic de KenRoczen :

On peut faire quoi de plus sur Android?

Supprimé
  • 1

J'ai acheté un pixel 6a, plus par curiosité qu'autre chose (je suis passé sur iOS depuis 2016 et j'étais curieux de voir comment Android avait évolué + ça me sert pour le taff)

Concrètement je peux m'en servir pour quoi que je peux pas faire avec mon iPhone? A part youtube vanced (ça a fermé d'ailleurs??) qui ne m'intéresse pas :hap:

Le root ça sert encore à quelque chose ou pas?

Depuis longtemps sur Android, tu peux installer des applications non certifiées provenant d'en dehors du Play Store sans que ça nécessite de rooter ton téléphone. Il suffit d'autoriser l'application (comme tu ferais sur un PC Windows). Donc, je dirais que non, le Root ne sert plus à grand chose.

Vanced ou un équivalent doit toujours exister quelque part sur internet, par exemple, même si il a été retiré du Play Store si tu cherches bien.

ok merci mais du coup à part vanced qui ne m'intéresse pas, je peux rien faire qui soit pas dispo sur iOS? :(

La seule utilité potentielle du Root ça serait d'installer une version Open Source d'Android comme Oxygen OS pour continuer d'avoir les mises à jour lorsque ton téléphone n'est plus supporté officiellement.

Comme ça tu pourrais continuer à installer toutes les mises à jours d'Android pour toujours même quand les développeurs auront lâché le support de ton téléphone.

Mais même pour ça, tu n'as pas vraiment besoin du Root. Le Root je crois que tu en as besoin seulement si tu veux conserver des aspects de l'OS original en plus d'avoir Oxygen OS.

• 1

Données du topic

Auteur
KenRoczen
Date de création
31 juillet 2022 à 20:14:54
Date de suppression
2 août 2022 à 02:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5