Topic de TacheDeLumiere :

Quels livres pour briller en société ?

  • 1
Balancer vos références les kheys
Philosophie/Politique/Économie

Le 31 juillet 2022 à 18:41:53 :
Philosophie/Politique/Économie

Et côté littérature ? J’avoue que c’est que me chauffe le plus. Là je lis Proust, mais j’ai peur que ça soit trop éloigné des préoccupations golémiques pour être rentable

C'est pas mal de placer ça au concours de lena.

Le 31 juillet 2022 à 18:43:14 :

Le 31 juillet 2022 à 18:41:53 :
Philosophie/Politique/Économie

Et côté littérature ? J’avoue que c’est que me chauffe le plus. Là je lis Proust, mais j’ai peur que ça soit trop éloigné des préoccupations golémiques pour être rentable

Rien du coup l'op

Proust À la recherche du temps perdu si tu travaille en open space, tu peux rajouter du Céline si tu a envie.
si tu est un chouffin à percing : baudelaire et lovecraft
si tu est dans le BTP : ne pas lire.
Sapiens : a brief history of humankind

Le 31 juillet 2022 à 18:46:35 :
Proust À la recherche du temps perdu si tu travaille en open space, tu peux rajouter du Céline si tu a envie.
si tu est un chouffin à percing : baudelaire et lovecraft
si tu est dans le BTP : ne pas lire.

Je lis La Recherche justement, mais t’as déjà réussi à briller avec ?

Pour briller avec les livres, la subtilité et de ne pas lire le livre, il faut juste lire le résumer ou regarder une video youtube surtout pour la philosophie,
Il ne faut par exemple pas lire la psychologie des foules, mais retenir des citation bien simpliste et non nuancer de la psychologie des foules.
cela impressionne même si ce que tu dis fait des contre sens avec le bouquin.
à partir du moment ou tu développe de la vrai intelligence il te devient impossible de briller en société par la discussion, car le temps de réflexion sur les questions poser et trop grand pour pouvoir répondre au taque au taque, seul moyen de crée c'est fausse discutions pertinente que les homme du monde aime tellement pratiquer.

Le 31 juillet 2022 à 18:54:28 :
à partir du moment ou tu développe de la vrai intelligence il te devient impossible de briller en société par la discussion, car le temps de réflexion sur les questions poser et trop grand pour pouvoir répondre au taque au taque, seul moyen de crée c'est fausse discutions pertinente que les homme du monde aime tellement pratiquer.

Je comprends parfaitement, c’est assez bien montré par Proust d’ailleurs :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
TacheDeLumiere
Date de création
31 juillet 2022 à 18:41:16
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 188