Habiter une VILLE ou village ?
Le 31 juillet 2022 à 16:05:07 :
[15:59:40] <Balibouchki>
Le 31 juillet 2022 à 15:57:35 :
Ou est le dilemme ?Ville :
+ Gare accessible
+ proche de toutes commodités et de Paris
+ offre culturelle sportive et sociale intéressante
- immo cher
- entassé avec d’autres dreamers à la con
- plus bruyantVillage :
+ calme
+ grosse baraque et terrain
+ nature
- mort
- plus éloigné de Paris
- obligé de prendre la caisse pour toutBien résumé crayon.
Mais ce qui ferait pencher la balance : est-ce que tu es en couple ?
L'option village semble être la meilleure pour commencer une vie de famille, mais si tu y vas seul tu risques de beaucoup t'ennuyer
Je suis en couple khey mais ma meuf veut pas se positionner pour l’instant, elle est paumée irl
Juste un truc mec si y a l'effondrement et des coupures d'électricité en ville concrètement tu fais quoi ? Rien
à la campagne tu fais un feu de cheminé, tu plantes tes légumes
Le 31 juillet 2022 à 16:04:58 :
Si c'est à Paris, village parisien, sinon dans les autres villes, bah en ville vu que je ne connais que Paris
Ah Paris
J’ai habité à paris quelques années, gros shithole que je peux plus supporter.
Quand je dis village c’est en idf oui, à 15mn d’une gare RER qui elle même te dépose en 25mn en plein cœur de Paris.
Si tu es célibataire, ça risque d'être compliqué de rencontrer des meufs intéressantes.
Si tu es obligé de prendre la voiture pour tout, faut bien faire attention à ce que les frais de carburants ne dépassent pas l'économie que tu fais sur le loyer.
[16:06:05] <Balibouchki>
+ Gare accessible
- immo cher
- plus bruyantVillage :
+ calme
+ nature
- mort
- plus éloigné de Paris
L'option village semble être la meilleure pour commencer une vie de famille, mais si tu y vas seul tu risques de beaucoup t'ennuyer
Je suis en couple khey mais ma meuf veut pas se positionner pour l’instant, elle est paumée irl
Ah
C'est peut-être ça qui te fait douter.
Tu as pu discuter en profondeur de ce projet avec elle ou ça a juste été évoqué à la volée ?
Le 31 juillet 2022 à 16:09:34 :
Si tu es en couple, tu peux te mettre dans un village.
Si tu es célibataire, ça risque d'être compliqué de rencontrer des meufs intéressantes.
Si tu es obligé de prendre la voiture pour tout, faut bien faire attention à ce que les frais de carburants ne dépassent pas l'économie que tu fais sur le loyer.
Pas faux khey. Après 10km de plus aller - retour je pense pas que ça joue énormément sur la balance non plus.
Je suis en couple mais ma copine se positionne sur rien pour l’instant, elle veut rester sur Paris.
Après dans la ville de mes parents c’est mort aussi, aucune rencontre.
Le 31 juillet 2022 à 16:10:01 :
+ Gare accessible
- immo cher
- plus bruyantVillage :
+ calme
+ nature
- mort
- plus éloigné de Paris
Ah
Tu as pu discuter en profondeur de ce projet avec elle ou ça a juste été évoqué à la volée ?
Oui, je veux investir ma tune et elle, elle bosse à paris donc veut être proche de ce shithole. Moi j’ai assez donné
Le 31 juillet 2022 à 15:35:18 :
Pour l’achat d’une MAISONJ’ai le choix d’habiter dans ma ville d’enfance + là où sont mes parents, ville de 25K habitants avec RER et tout proche de PARIS, CEPENDANT j’ai accès qu’à des maisons de MERDE pour un budget de 500K€ en dépit.
J’ai vu que si je vais dans le village le plus proche a 10km de là, soit 15/20MN en voiture, j’ai accès à des vraies maisons de 1000m2 de terrain, dans un quartier PAVILLONNAIRE dortoir sans gare, mais au CALME
Que choisiriez-vous mes raies ?
habiter en ville c'est pas mon truc perso, je préfère les maison de villages t'as pas de limite pour les travaux puis tu peu bricoler comme tu veux sans que les voisins viennent se peindre du bruit. Même si t'en as c'est des gens qui sont habituée au ferme proche donc il s'en foute au contraire sa ajoute un peu de vie (il m'ont déjà sortis ca plusieurs fois)
Le 31 juillet 2022 à 16:11:39 :
Village, pour l'ambiance, la nature et quand l'effondrement arrivera
En dépit
Après j’ai peur de déprimer salement là-bas.
Le 31 juillet 2022 à 16:12:52 :
Village, évidemment.
Raisons en dépit ?
Le 31 juillet 2022 à 16:12:07 :
Le 31 juillet 2022 à 15:35:18 :
Pour l’achat d’une MAISONJ’ai le choix d’habiter dans ma ville d’enfance + là où sont mes parents, ville de 25K habitants avec RER et tout proche de PARIS, CEPENDANT j’ai accès qu’à des maisons de MERDE pour un budget de 500K€ en dépit.
J’ai vu que si je vais dans le village le plus proche a 10km de là, soit 15/20MN en voiture, j’ai accès à des vraies maisons de 1000m2 de terrain, dans un quartier PAVILLONNAIRE dortoir sans gare, mais au CALME
Que choisiriez-vous mes raies ?
habiter en ville c'est pas mon truc perso, je préfère les maison de villages t'as pas de limite pour les travaux puis tu peu bricoler comme tu veux sans que les voisins viennent se peindre du bruit. Même si t'en as c'est des gens qui sont habituée au ferme proche donc il s'en foute au contraire sa ajoute un peu de vie (il m'ont déjà sortis ca plusieurs fois)
Pas faux khey. Je prends note.
[16:11:20] <Balibouchki>
+ Gare accessible
- immo cher
- plus bruyantVillage :
+ calme
+ nature
- mort
- plus éloigné de Paris
Ah
Tu as pu discuter en profondeur de ce projet avec elle ou ça a juste été évoqué à la volée ?Oui, je veux investir ma tune et elle, elle bosse à paris donc veut être proche de ce shithole. Moi j’ai assez donné
Je comprends...
Vraisemblablement le bon compromis pour votre couple serait la ville, mais au fond de toi je présume que tu veux go village sinon tu n'aurais pas fait ce topic
Paris intra-muros a des très bons endroits où vivre, mais faut passer à la caisse
C'est tout ou rien pour Paris : soit les gens adorent, soit les gens ne supportent pas cet endroit.
Choisis la ville surtout vu tes moyens. J’ai vécu 20 ans à la campagne, entouré de cul terreux et on peut rien faire c’est affreux.
Même si c’est un village proche Paris, franchement tu vas te faire chier + l’entretien faut vraiment aimer ça. Si j’avais 500k je me prendrais un appartement bien penard en ville (genre ville de la banlieue) avec tout à proximité.
Si un jour tu veux une maison tu peux le louer en plus.
si t'es sur le 18-25 donc en principe t'as pas 40 ans
perso je te dirais la ville, e de garder la campagne pour quand tu seras vieux et que t'auras plus rien à perdre. La campagne quand t'es jeune c'est une perte de temps, il y a tellement rien que t'as rien envie de faire de ta vie, t'es inspiré par rien, aucune idée
Le 31 juillet 2022 à 16:13:53 :
[16:11:20] <Balibouchki>
+ Gare accessible
- immo cher
- plus bruyantVillage :
+ calme
+ nature
- mort
- plus éloigné de Paris
Ah
Tu as pu discuter en profondeur de ce projet avec elle ou ça a juste été évoqué à la volée ?Oui, je veux investir ma tune et elle, elle bosse à paris donc veut être proche de ce shithole. Moi j’ai assez donné
Je comprends...
Vraisemblablement le bon compromis pour votre couple serait la ville, mais au fond de toi je présume que tu veux go village sinon tu n'aurais pas fait ce topic
Paris intra-muros a des très bons endroits où vivre, mais faut passer à la caisse
C'est tout ou rien pour Paris : soit les gens adorent, soit les gens ne supportent pas cet endroit.
Exactement mon quai.
Disons que c’est insoluble. J’aimerais une belle maison dans la ville, avec beau terrain mais maintenant les prix sont devenus FOUS. Ça me rend barge, y’a 10 ans je pouvais avoir des maisons qui rentraient dans tous mes critères et aujourd’hui ça devient dégueulasse.
Sur le principe moral ça me fait profondément chier.
J’ai habité quelques années dans un beau quartier bobo (11e), j’ai aimé pour pouvoir sortir et tout, par contre le béton, le bruit et l’entassement omniprésent ça m’a rendu barge.
Bah plus jamais je pourrais vivre dans une ville.
Le 31 juillet 2022 à 16:04:05 TartineCinq a écrit :
Le 31 juillet 2022 à 15:52:43 :
Le 31 juillet 2022 à 15:46:07 Balibouchki a écrit :
Le 31 juillet 2022 à 15:44:34 :
Le 31 juillet 2022 à 15:41:15 Balibouchki a écrit :
Le 31 juillet 2022 à 15:40:46 :
Le 31 juillet 2022 à 15:39:13 Balibouchki a écrit :
Le 31 juillet 2022 à 15:38:29 :
Intérêt de vivre dans un village en 2022 ?La verdure, le calme, habiter une vraie maison avec beau terrain plutôt qu’une merde entassé avec d’autres dreamers tout ça pour jouir d’un pauvre RER rempli d’esclaves contents d’avoir accès à Paris ville qui pue la pisse.
Tu crois qu'une belle maison et un beau terrain ça s'entretient tout seul ?
Je suis conscient que ça demande de l’entretien, faut ce qui faut après
Bonne chance pour entretenir un terrain à la campagne, c'est devenu un luxe d'y vivre.
J'ai habité à la campagne toute ma vie, mes parents et mes grands parents aussi, chaque été tu passes des semaines à tondre, désherber, tailler des arbres / haies, planter / déplanter, repeindre, réparer.
20 ans de vie à la campagne m'auront suffit pour m'en dégouter, aujourd'hui je rêve juste d'avoir un appart en ville.À ce point khey ?
Après je suis d’accord, c’est pour ça que j’aimerais idéalement un terrain de 350-400m2 clos sans vis à vis et une petite maison de 100m2 max de plain pied, dans la ville de mes darons.
Mais y’a trop peu d’offres là ça casse les burnes
Oui à ce point, cet été j'ai entrepris de remettre en état une parcelle du terrain de mes parents, j'ai bêché toute la terre, enlevé les ordures, planter les herbes aromatiques, je m'absente 5 jours pour partir en vacances, à mon retour c'était redevenu dégueulasse, pissenlits partout, plants à moitié crevé à cause de la canicule (j'habite dans le nord).
Un terrain à la campagne ça demande un entretien constant, si tu fais l'impasse ne serait-ce qu'une année, t'as que des emmerdes qui te tomberont dessus, lierre, gazon dégueulasse à cause de la mousse -> Scarificateur, entretien des arbres, de la maison en elle même.
Bien sur ça implique de grosse dépense de matériel de jardinage si tu ne comptes pas être dépendant de tiers." lierre, gazon dégueulasse à cause de la mousse -> Scarificateur, entretien des arbres, de la maison en elle même."
Tu vis dans une jungle ?
ça fait quoi qu'il y ait de la mousse ? Entretenir les arbres ? Y a rien à faire à part couper quelques branches rarement, du lierre ? Ben enlève et même ça pousse pas en 5 jours dis juste que t'as une haine envers la campagne on dirait un parisien qui découvre comment la nature fonctionne
"ça fait quoi qu'il y ait de la mousse" La mousse bouffe de la place sur le gazon et indique un mauvais état du sol + c'est hideux.
Il y a dans le jardin de mes parents 8 peupliers, 1 cerisier, 1 noyer, 3 noisetiers, 1 érable, 2 haies de tuyas, 1 aubépine, un magnolias + une centaine de mètres d'hibiscus.
Le lierre vient de chez mon voisin et je ne peux pas le retirer.
Mais visiblement t'as l'air de mieux connaitre mon jardin et ma vie que moi...
Données du topic
- Auteur
- Balibouchki
- Date de création
- 31 juillet 2022 à 15:35:18
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 77