Topic de AnusDeChevre_ :

Bon bah voilà j'ai le covid

Le 02 août 2022 à 01:40:04 :
Première fois, Omicron.
Samedi soir léger mal de tête, dimanche ko dodo, lundi matin bof bof, lundi midi c'était plié.

Actuellement, deuxième COVID. Littéralement un rhume. Je me suis testé par précaution car je devais voir une amie qui doit éviter le covid pour raison médicale. Un rhume bordel, j'ai cru que c'était la clim mal réglé au boulot ... C'est déjà finit

Putain pourtant je tombe jamais malade je comprends pas :-(
J'ai choppé omicron aussi, après j'ai quasi plus de symptôme mais bon je reste toujours positif au test

Bon, je suis enfin guéri après 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Voilà un petit récapitulatif des symptômes au fil des jours :

1er jour : petit mal de tête et de gorge
2éme jour : 40,5 de fièvre en pleine nuit, et 39 toute la journée
3éme jour : 39 toute la journée
4éme jour : plus de fièvre, mais grosse diarrhée + fatigue + yeux rouges
5éme jour : diarrhée + fatigue + yeux rouges
6-14ème jour : fatigue + petite perte d'odorat

Aujourd'hui j'ai plus rien et j'ai retrouvé l'odorat

Bon courage à toi, pour ma part, j'ai perdu l'odorat et le goût...
Vas-y mollo sur le sport pendant quelques semaines encore, beaucoup de gens provoquent leurs séquelles comme ça
Imprevisible ce covid j'ai un pote qui a juste eu la chiasse pendant 2 jours un autre qui a eu 0 symptômes tandis qu'un autre a failli en mourir à l'hôpital
prie pour pas que tu ne perde le gout et l'odorat, moi je l'avais perdu 6 mois (nofake)

Le 09 août 2022 à 14:43:50 :
prie pour pas que tu ne perde le gout et l'odorat, moi je l'avais perdu 6 mois (nofake)

Ah bah, tu fais partie des rares qui ont des longs symptômes, après rien n'est dit que ce soit comme toi, tout dépends d'un individu à un autre, mais ça va, mais les nausées, de pertes de symptômes sont fatiguant à la longue :snif:

ça va, t'aurai pu être vacciné
Perso je l'ai eu y a 2 semaine, ce que j'ai encore c'est que je tousse :(
En tout cas, merci les crayons, nous sommes solidaires envers les autres pour ce foutu microbe...

Le 27 juillet 2022 à 02:37:24 :
Pour ce nouveau variant, l'odorat est touché vers le 5-7eme jour. Ca revient vite :ok:

La fatigue va rester un moment elle

t'as vu ça ou ? effectivement j'ai chopé le covid et c'est une semaine après les 1ers symtpomes que j'ai perdu l'odorat.
c'etait pas le cas pour les variants précédents ce delai ?

Le 10 août 2022 à 15:18:27 :

Le 27 juillet 2022 à 02:37:24 :
Pour ce nouveau variant, l'odorat est touché vers le 5-7eme jour. Ca revient vite :ok:

La fatigue va rester un moment elle

t'as vu ça ou ? effectivement j'ai chopé le covid et c'est une semaine après les 1ers symtpomes que j'ai perdu l'odorat.
c'etait pas le cas pour les variants précédents ce delai ?

Ça dépend de quand le virus attaque les neurones, si c'est dès le début on perd l'odorat direct. BA.5 reste dans le corps beaucoup plus longtemps, les gens sont positifs 2 semaines, donc c'est pas surprenant qu'il aille se balader dans le cerveau au bout de plusieurs jours seulement

Le 10 août 2022 à 15:19:49 :

Le 10 août 2022 à 15:18:27 :

Le 27 juillet 2022 à 02:37:24 :
Pour ce nouveau variant, l'odorat est touché vers le 5-7eme jour. Ca revient vite :ok:

La fatigue va rester un moment elle

t'as vu ça ou ? effectivement j'ai chopé le covid et c'est une semaine après les 1ers symtpomes que j'ai perdu l'odorat.
c'etait pas le cas pour les variants précédents ce delai ?

Ça dépend de quand le virus attaque les neurones, si c'est dès le début on perd l'odorat direct. BA.5 reste dans le corps beaucoup plus longtemps, les gens sont positifs 2 semaines, donc c'est pas surprenant qu'il aille se balader dans le cerveau au bout de plusieurs jours seulement

ok par contre je crois pas que ce soit le nerfs olfactif ni les neurones qui soit touché, de ce que j'ai vu il semble que ce soit plutot les cellules de l'odorat dans le nez qui sont touchées

J'ai potentiellement retrouvé l'odorat, je sens les odeurs de loin, mais de proche, cela reste insenti et le goût, c'est aléatoire, des fois, je sens les odeurs fortes, les odeurs pas très fortes, je ne les sens pas encore

Données du topic

Auteur
AnusDeChevre_
Date de création
26 juillet 2022 à 17:30:16
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 456