Résident evil 4 ce jeu divin
- 1
Et non.
Il est temps de rétablir la vérité sur cette aberration et ce massacre acclamé d'une licence.
Je suis désolé les gars, je sais pas si c'est de la nostalgie qui biaise vos souvenirs ou si vous vous mettez des œillères quand vous lancez ce jeu, mais RE4 c'est une succession d'arènes dans lesquelles tu dois descendre des mobs pour passer à la suivante.
Tu aimais chercher ton chemin ? Avoir la sensation d'explorer un lieu ? Et bien non. Tu as une porte fermée. Tu as UN chemin, tu y va, tu dégommes des mobs, tu récupères une clé et tu reviens pour passer à l'arène suivante. Quand ce n'est pas une porte fermée directement dans l'arène.
Et c'est ça tout le temps. Zero recherche. Zero question à se poser. Juste UN chemin et des arènes.
Le succès de ce jeu ne s'explique que part les illuminés de l'époque qui ne juraient que par l'action.
Le jeu vidéo arrivant dans une période où tout devait être rapide, instantané et fun. (Ce qui s'est poursuivit jusqu'a la fin des années 2000 / début années 2010)
Exactement ce que n'était pas RE. Mais comme ces chères Messieurs ont décidé qu'il fallait apporté un nouveau publique, ils ont transformé la licence en Shooter.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=bsYYokJj8NM&t=1m32s
Et Hop. Succés et on s'est retrouvé avec un RE4 qui à la place d'être un Resident Evil avec un gameplay novateur et une nouvelle caméra, a été un Shooter "fun" qui dansait sur le cadavre de Resident Evil.
De toute façon Mikami l'a lui même dit. C'était la première fois qu'il ne disait plus à son équipe que la priorité était de faire peur, mais que la priorité était d'être "Fun".
RE4, tu enlèves le nom des personnages, ça aurait aussi bien pû être une nouvelle licence.
Et qu'on ne me dise pas : "Oui mé lé code de RE y sont ossi"
C'est valable aussi pour Dino Crisis et The Evil Within ça.
A chaque fois que le jeu te propose un truc bien (comme la rencontre avec l'un des deux gardes de Salazar, le boss IT, les Regenerados etc), il te laisse 5 à 10 minutes, puis te remet des gunfight interminables et des vagues d'ennemis alimentés par des punchlines de Léon.
On te met un château gothique sur lequel tout le monde s'est paluché à base de "Waa ça fait trop peur", sauf que non, si tu mets un château, ne nous met pas des combats de CATAPULTES et des illuminés avec des lance roquettes et des tourelles Minigun. Ce n'est pas effrayant et ça tue absolument toute l'ambiance censée être instaurée.
Résultat, le château c'est la même chose que tout le reste et tu passes ton temps à passer d'arène en arène comme dans tout le jeu. Et c'est pas parce que que tu fais ça dans un décor de château avec quelques orages par ci par là que ça en devient bien ou que ça en devient un Survival Horror.
C'est d'ailleurs tellement pas un Survival Horror que même le personnage principal s'en bat les couilles et passe son temps à faire des blagues.
Et dans tout ça tu as des trucs d'un pathétique sans nom vraiment digne des films d'Anderson. J’exagère pas.
Toutes mes excuses, mais c'est pas bien. Vraiment.
C'est une aberration RE4. Et c'est incompréhensible de cracher sur RE5 ou les films quand ce jeu fait exactement là même ch
Comment on peut bider pour un tel BGE
Mon RE préféré avec le 3, même s'il est plus tourné dans l'action
Il m'a bien marqué
Je l'ai installé la semaine dernière.
Premier niveau = Brouillard sur tout le stage.
Rien de spé pour l'instant, on va voir si vous aviez forcez tout ça pour pas grand chose, je ne vois rien d'exceptionnel
N’en déplaise au 2000
Le 26 juillet 2022 à 11:08:00 :
Le gros problème du jeu c'est le gameplay, il est archaïque. Alors oui la caméra derrière l'épaule a été reprise mille fois dans les TPS mais les contrôles c'est une aberration.
Pas d’accord, c’est tout à fait adapté au level design, la seule vieillerie c’est ne pas pouvoir tirer en marchant, mais ce n’est pas si gênant que cela. Le changement d’arme est aussi totalement archaïque mais honnêtement ça ne tue pas le rythme.
Après il faut maîtriser le demi tour rapide... sinon c’est sur que c’est très chiant.
T'a peut être raison mais bordel j'adore ce jeu
Franchement c'est le parfait équilibre à mon goût
Après je l'ais fait quand j'avais 12 ans donc perso ça me faisait peur quand même
- 1
Données du topic
- Auteur
- Reinharddd
- Date de création
- 26 juillet 2022 à 04:29:59
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15