J’ai un vitiligo posez vos questions
Le 31 août 2022 à 18:43:05 :
Le 29 août 2022 à 11:51:57 :
voilà un témoignage, elle dit que ça prend du temps évidemment mais qu'il y a des résultats
https://www.youtube.com/watch?v=14Xb-EGtSgcPas encore vu la vidéo mais c’est pas un truc que seuls les dermatos sont habilités à faire au vu des risques ?
oui normalement il faut passer par un dermato pour qu'il te donne des séances dans un établissement si le vitiligo est développé.
la lampe portative c'est relativement récent, c'est prescrit pour ceux qui ont peu de taches, ou qui ne peuvent pas se permettre de faire des aller-retour 3 fois par semaine pendant 6 mois.
les risques sont assez faibles, sauf si tu t'exposes trop longtemps, toute façon les dermatos ils veulent toujours surveiller.
Le 31 août 2022 à 18:55:10 :
voilà un témoignage, elle dit que ça prend du temps évidemment mais qu'il y a des résultats
https://www.youtube.com/watch?v=14Xb-EGtSgcPas encore vu la vidéo mais c’est pas un truc que seuls les dermatos sont habilités à faire au vu des risques ?
oui normalement il faut passer par un dermato pour qu'il te donne des séances dans un établissement si le vitiligo est développé.
la lampe portative c'est relativement récent, c'est prescrit pour ceux qui ont peu de taches, ou qui ne peuvent pas se permettre de faire des aller-retour 3 fois par semaine pendant 6 mois.
les risques sont assez faibles, sauf si tu t'exposes trop longtemps, toute façon les dermatos ils veulent toujours surveiller.
Kheyou j’ai maté la vidéo ça me rassure pas, la nana a l’air quasi dépressive… et les uvb en vrai c’est dangereux. Elle explique à aucun moment les risques
Yes pourquoi pas. Pour l’instant je bronze avec le soleil. Est-ce que vous avez comptabilisé les poussées ? Askip on en aurait que 2 max dans une vie mais je n’y crois pas
Le 01 septembre 2022 à 01:43:08 :
les risques sont assez faibles, sauf si tu t'exposes trop longtemps, toute façon les dermatos ils veulent toujours surveiller.Yes pourquoi pas. Pour l’instant je bronze avec le soleil.
Erreur khey, ça n'a aucun effet sur les taches puisque les zones blanches ne peuvent plus produire de mélanine
Moi j'en ai depuis 11 ans, principalement sur les mains et le sexe
Pour le sexe a l'époque j'ai pris la décision de me faire circoncire et hop débarrassé.
Pour les mains je camoufle avec du PERMATAN.
J'ai des taches qui apparaissent chaque étés et d'autres qui s'atténues.
Mais cette année, j'ai des petites taches sur l'avant bras gauche (3 petites) et 2 sur les jambes.
Je flippe qu'il se propage sur le visage ...
Et je vais essayé de faire des séances UVB pour contrer cette merde
J'en ai aussi à la hanche depuis plusieurs années, il a gagné du terrain récemment
Jamais consulté, les dermatos ont pas de dispo avant 6 mois. ça se soigne ce truc ?
Le 13 septembre 2022 à 14:22:25 :
J'en ai aussi à la hanche depuis plusieurs années, il a gagné du terrain récemmentJamais consulté, les dermatos ont pas de dispo avant 6 mois. ça se soigne ce truc ?
concrètement les dermatos ne s'y intéressent pas plus que ça.
Ce n'est pas une maladie "grave"
Ils vont donner des crèmes a bases de cortisone ou du protopic pour l'été car celle-ci fonctionne avec les UV du soleil.
J'en ai vidé 2 tubes, ma dermato que j'ai vu semaine dernière à trouvé une bonne différence, m'a dit que c'était génial et que sa repigmentais .. Mais perso je trouves que mes taches sont toujours blanches fluo
au sujet des associations, elles sont simplement la pour t'aider psychologiquement
j'ai éssayé de prendre rdv au CHU Créteil avec le professeur mais je me suis fais jeter comme une bouze
Le 20 août 2022 à 10:10:01 Reixach a écrit :
J’ai un vitiligo principalement sur la teub donc qui ne se voit pas ou peu pour l’instant. J’ai quelques tâches intermédiaires de genre 1mm2 sur les mains et moins d’une dizaine de confettis toujours sur les mains dont 1 ou 2 couleur ivoire. J’ai quelques tâches discrètes aux mollets. Sur le visage j’ai eu des tâches légères pas trop visibles qui ont repigmenté grâce à mon exposition au soleil. Ma question est : serai-je condamné avec les filles
ça fait un charme khey c'est pas forcément moche surtout si c'est légers
https://healthnews.com/news/fda-approves-first-topical-treatment-for-vitiligo-what-to-know-about-opzelura/
https://www.medscape.com/viewarticle/981758
Le 16 octobre 2022 à 11:28:13 YiJianMei a écrit :
J'ai toujours trouvé ça stylé
pareil, après c'est toujours facile de penser comme ça quand on est pas ciblé par la maladie
Si ca peut aider j'ai eu le vitiligo plus jeune d'énorme tâche dans les 2 mains de couleur très blanche je suis bronzer de nature en plus méditerranéen.
Au coude, au genoux, poitrine, ventre...
Bref j'ai pleurer toute les larmes de mon corp, une période sombre mais quand j'y repense bordel. Le regard de dégoût des gens les moqueries ...
Et j'ai totalement guéri Grâce à Dieu. Donc tout est possible.
Données du topic
- Auteur
- Reixach
- Date de création
- 25 juillet 2022 à 23:30:47
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62