[Help] Forcé de faire 16h de train pour un jeu de team building
- 1
Je suis en télétravail et mon patron oblige tous les salariés à se rendre à Paris l'espace d'une seule journée. Pourquoi ? Pour qu'on mange ensemble et renoue les liens d'équipe au travers d'un escape game
Sauf que pour ça il me faudra compter plus de 16h de train (aller-retour) pour cette seule journée. Ou alors prendre l'avion mais devoir attendre plus de 6h en gare au retour avant de pouvoir rentrer chez moi
Je suis à bout les kheys. Je déteste les transports en commun à cause de mon anxiété sociale + les longs trajets me provoquent des tendinites à cause de soucis au niveau de mes articulations
Est-ce que c'est légal ? Est-ce que vous avez une excuse qui me permettrait de ne pas y aller ?
C'est fou comment il y en a qui sont démissionnaire, normalement ce genre de nouvelles devraient te provoquer un fou rire et les laisser faire leur truc d'aliénés dans leur coin.
J'en peux plus de cet esprit corporate : les réunions inutiles, les jeux de team building, les after work, etc .. Comment vous faites pour supporter ça ?
Ça fait que quelques années que je bosse et je rêve déjà de démissionner mais je peux pas le permettre. Sans compter qu'ils refusent en général les ruptures conventionnelles
Le 26 juillet 2022 à 15:22:17 :
Utilise ton joker covided
Ceci
Le 26 juillet 2022 à 15:21:13 :
Ne pas être une grosse merde soumise à son patron dément qui pense avoir à interférer dans tes relations sociales.
C'est fou comment il y en a qui sont démissionnaire, normalement ce genre de nouvelles devraient te provoquer un fou rire et les laisser faire leur truc d'aliénés dans leur coin.
T'as raison sur ce point, je suis incapable de m'affirmer quand bien même je trouve toutes leurs décisions illogiques et ridicules. Et c'est en grande partie dû à mon éducation et au cadre dans lequel j'ai grandi
Le soucis qui se pose ici c'est qu'il s'agit là d'un déplacement à titre obligatoire. Tous les salariés s'y rendent, même ceux vivant encore plus loin de Paris que moi
Et mes patrons savent que je peux pas me permettre de démissionner pour le moment
Le 26 juillet 2022 à 15:27:27 :
Le 26 juillet 2022 à 15:21:13 :
Ne pas être une grosse merde soumise à son patron dément qui pense avoir à interférer dans tes relations sociales.
C'est fou comment il y en a qui sont démissionnaire, normalement ce genre de nouvelles devraient te provoquer un fou rire et les laisser faire leur truc d'aliénés dans leur coin.T'as raison sur ce point, je suis incapable de m'affirmer quand bien même je trouve toutes leurs décisions illogiques et ridicules. Et c'est en grande partie dû à mon éducation et au cadre dans lequel j'ai grandi
Le soucis qui se pose ici c'est qu'il s'agit là d'un déplacement à titre obligatoire. Tous les salariés s'y rendent, même ceux vivant encore plus loin de Paris que moi
Et mes patrons savent que je peux pas me permettre de démissionner pour le moment
Comme si le refus d'un dictat sur ta vie sociale allait te mettre à la porte, ils délirent en pensant augmenter leur chiffre d'affaire via une gestion du <<bonheur d'entreprise>> mais n'en ont rien à branler de toi, à ta place je ferais le fantôme et je regarderais le résultat à posteriori. Personne ne te virera parce que tu n'as aucune considération envers les tentatives malsaines et malintentionnés de ton patron pour te faire croire qu'une entreprise doit déborder sur la vie personnelle
Le 26 juillet 2022 à 15:32:59 :
T'es pas censé travaillé donc t'as pas besoin d'un avis médical pour justifier que t'es malade
En fait si, c'est durant un jour de la semaine et j'ai omis de préciser qu'il y a 2h dans la matinée consacrés au boulot. Mais tout l'aprem est dédié à un repas + un escape game. Donc j'imagine que c'est considéré comme un jour de travail ?
Le 26 juillet 2022 à 15:41:02 :
T'as qu'à dire que t'as des symptômes du covid et que tu vas devoir aller faire un test ce jour là.
Imaginons que j'achète un autotest en pharmacie et qu'il soit positif. Est-ce que c'est suffisant pour obtenir un arrêt de travail ?
Ou il faut obligatoirement que je fasse un vrai test PCR en pharmacie ou chez un infirmier ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- NeoAlderson
- Date de création
- 26 juillet 2022 à 15:16:47
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16