Topic de Vulcain44 :

AYAAAA mais les travaux du BARON HAUSSMANN

Déjà à l'époque, tu bossais 7j/7j

repos le samedi et le dimanche ?? Tu rêves
Le dimanche matin était toléré pour aller à l'église, mais dès 11h, hophpohpoh sur le chantier !! Et tu crèves à 45 piges.

Aussi, beaucoup de prisonniers pour creuser, etc.

Autre époque, autre contexte, etc.

Le 23 juillet 2022 à 00:30:33 :
Impressionnant, mais ça rend paris une des villes les plus chiantes du monde niveau urbanisme, tout se ressemble

Non ça a son charme.

Le 23 juillet 2022 à 00:33:10 :
t'es partisan de la tartarie l'op ? perso je pense qu'une autre civilisation a crée Paris c'est tellement supérieur à ce qu'on a l'habitude de voir

Je suis pas sur
Il y'a le travail d'abord. On travaille moins que les siecles passés
Les ondes. Nos cerveaux sont pourris.
La télé, la distraction, les moeurs, on ne donne plus de coeur à l'ouvrage..

Faire ces batiments c'était un investissement. Des hommes qui sacrifiaient leur existence sur des projets qu'ils aimaient.

Aujourd'hui on va plus vite, on fait plus pratique, on s'échine moins en somme

Le 23 juillet 2022 à 00:39:12 :

Le 23 juillet 2022 à 00:12:45 :
ceci étant dit c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y avait un niveau technologique et une civilization plus avancée il y a 2 siècles, en ce qui concerne l'architecture et d'autres aspects :(
il y a des batiments qu'on pourait pas reproduire aujoud'hui alors qu'a l'epoque il y avait pas de grues, pas de moyen de communication et... :(

Aujourd'hui c'est le bénéfice avant tout, la pierre de taille ça coûterait trop cher aux promoteurs

c'est surtout que personne ne sait la travailler :rire:
a l'époque le baron haussmann voulait vraiment que la ville devienne une sommité de la modernité, il ne lésinait sur rien :rire:

maintenant les constructeurs et les politiques c'est que des mafieux :rire: l'important c'est qu'on construise, et que de l'argent circule en dessous de table :rire:

après il faut pas se mentir non plus, en 2022 une opération haussmann ne pourrait pas exister, pour la bonne et simple raison que si on ne regardait pas autant ECONOMIE à l'époque, c'est précisément parce qu'on réduisait en semi-esclavage les pauvres gens. Maintenant avec le code du travail etc, c'est impossible de faire des trucs pareil, tout est question de rentabilité.

Les rues bien larges pour mater plus facilement les insurrections futures aussi

Le 23 juillet 2022 à 00:44:56 :

Le 23 juillet 2022 à 00:33:10 :
t'es partisan de la tartarie l'op ? perso je pense qu'une autre civilisation a crée Paris c'est tellement supérieur à ce qu'on a l'habitude de voir

Je suis pas sur
Il y'a le travail d'abord. On travaille moins que les siecles passés
Les ondes. Nos cerveaux sont pourris.
La télé, la distraction, les moeurs, on ne donne plus de coeur à l'ouvrage..

Faire ces batiments c'était un investissement. Des hommes qui sacrifiaient leur existence sur des projets qu'ils aimaient.

Aujourd'hui on va plus vite, on fait plus pratique, on s'échine moins en somme

je pense qu'il faut quand même pas voir l'histoire par un biais cognitif du romantisme aigu...
les mecs réduits en esclavage qui ont construit ces batiment, déjà yen a un paquet qui ont du crever sur les chantier, et surtout a mon avis ils se sont littéralement tués à la tache. Je pense pas qu'ils prenaient plaisir à faire ça du tout, c'était des prolos qui crevaient de faim si ils travaillaient pas.

Je crois qu'il a même pas hésité à détruire la maison où il était né pour faire passer un de ses nouveaux boulevards :rire:
Superbe travail de Haussmann, beau topic mais la finalité reste à la même, Paris est un shithole dans l ensemble...

Le 23 juillet 2022 à 00:44:29 :
Déjà à l'époque, tu bossais 7j/7j

repos le samedi et le dimanche ?? Tu rêves
Le dimanche matin était toléré pour aller à l'église, mais dès 11h, hophpohpoh sur le chantier !! Et tu crèves à 45 piges.

Aussi, beaucoup de prisonniers pour creuser, etc.

Autre époque, autre contexte, etc.

voilà c'est exactement ça.

en réalité, plus le "niveau de vie" augmente, plus la qualité diminue. Pour faire des chefs d'oeuvres, il faut avoir de la main d'oeuvre réduite à moitié en esclavage. A l'époque il n'y avait pas de chomage :rire: si tu bossais pas, tu mourrais de faim, et toute ta famille finissait en famine :rire: les gens se mélangeaient peu donc personne allait t'aider :rire:

Bonsoir j'ai travaillé dans le luxe à paris depuis je suis anti bourgeois :) continuer de sucer les prolos :)

Le 23 juillet 2022 à 00:42:45 Vulcain44 a écrit :

Le 23 juillet 2022 à 00:39:27 :
Ce qui me frappe le plus aujourd'hui c'est la laideur du métro et la laideur de nos voitures. Ca n'a aucun sens.

tu as pas l'impression qu'il y a de la laideur dans tout ?
j'avais lu un article il y a peu de temps je vais essayer de le retrouver où ils expliquaient que en gros au nom de l'UNIFORMISATION de la MONDIALISATION, il fallait que tout soit SIMPLE. C'est pour ça que par exemple il n'y a plus aucun travail de ferronnerie, que tout est cubique, sans détail.

T'as le lien de l'article ? La disparition du beau de nos quotidien m'intéresse beaucoup mais c'est impossible de formuler la requête sur google :hap:

Le 23 juillet 2022 à 00:32:43 :
saviez vous que LE CORBUSIER avait pour projet de détruire tout le Paris Haussmanien pour faire la même merde qu'aux USA ? :rire:

et c'est no fake :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Voisin

un terroriste architectural le type

Le pire c'est que la France a fait la même chose dans ses colonies. Alger, la fameuse plus belle ville du Maghreb full haussmannien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

Le 23 juillet 2022 à 00:43:45 :

Le 23 juillet 2022 à 00:32:43 :
saviez vous que LE CORBUSIER avait pour projet de détruire tout le Paris Haussmanien pour faire la même merde qu'aux USA ? :rire:

et c'est no fake :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Voisin

C'est quoi cette merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

On dirait les villes fantômes chinoises.

le projet proposé à De Gaulle de raser le paris haussmanien 80 ans après pour construire cette merde américaine :rire:
le corbusier s'est inspiré du FORDISME (ce qui a tué l'architecture aux USA) pour faire de paris un centre-ville accessible aux bagnoles de partout :rire:

Et ouais c’est ça d’avoir un Empereur qui délègue à des génies des pans entiers pour sublimer l’existant.

La République ça vous propose 3 point de PIB et la création de 2300 place de prison.
L’Empire ça vous propose de grandes choses, une vision et un axe démesuré. Car c’est ça que mérite ce pays.

Le chantier de l'enfer puissance 100000 Hidalgo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493199462-lcqos.png

La différence c'est que lui ses travaux il les a achevé et qu'il a bâti quelque chose de fonctionnel et de brillant :)

Hidalgo tout est en travaux pour des résultats désastreux.

Hausmann a rebâti Paris, Hidalgo l'a détruit :)

Le 23 juillet 2022 à 00:44:56 :

Le 23 juillet 2022 à 00:33:10 :
t'es partisan de la tartarie l'op ? perso je pense qu'une autre civilisation a crée Paris c'est tellement supérieur à ce qu'on a l'habitude de voir

Je suis pas sur
Il y'a le travail d'abord. On travaille moins que les siecles passés
Les ondes. Nos cerveaux sont pourris.
La télé, la distraction, les moeurs, on ne donne plus de coeur à l'ouvrage..

Faire ces batiments c'était un investissement. Des hommes qui sacrifiaient leur existence sur des projets qu'ils aimaient.

Aujourd'hui on va plus vite, on fait plus pratique, on s'échine moins en somme

C'est quoi l'intérêt de donner du cœur à l'ouvrage quand tout est fractionné ?

Travailler pour un monde mondialisé et souffrir pour une élite dégénéré ?

Mais vous êtes tarés ,jamais de la vie je donnerai du cœur à l'ouvrage dans ce monde de zinzin

Le 23 juillet 2022 à 00:49:28 :

Le 23 juillet 2022 à 00:42:45 Vulcain44 a écrit :

Le 23 juillet 2022 à 00:39:27 :
Ce qui me frappe le plus aujourd'hui c'est la laideur du métro et la laideur de nos voitures. Ca n'a aucun sens.

tu as pas l'impression qu'il y a de la laideur dans tout ?
j'avais lu un article il y a peu de temps je vais essayer de le retrouver où ils expliquaient que en gros au nom de l'UNIFORMISATION de la MONDIALISATION, il fallait que tout soit SIMPLE. C'est pour ça que par exemple il n'y a plus aucun travail de ferronnerie, que tout est cubique, sans détail.

T'as le lien de l'article ? La disparition du beau de nos quotidien m'intéresse beaucoup mais c'est impossible de formuler la requête sur google :hap:

Vous parlez de ce thread non ?

https://mobile.twitter.com/culturaltutor/status/1538211892707086338

C'est tellement beau en comparaison des immeubles actuels, cubiques, sans âme, vraiment déprimants.

Et les gens s'endettent une vingtaine d'années pour vivre dans ces merdes qui se dégradent à vue d'oeil.

Le 23 juillet 2022 à 00:49:31 :

Le 23 juillet 2022 à 00:32:43 :
saviez vous que LE CORBUSIER avait pour projet de détruire tout le Paris Haussmanien pour faire la même merde qu'aux USA ? :rire:

et c'est no fake :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Voisin

un terroriste architectural le type

Appliqué en Chine ce genre de chose actuellement il semble https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/7/1645378327-06791800476554.png

Données du topic

Auteur
Vulcain44
Date de création
23 juillet 2022 à 00:07:25
Nb. messages archivés
991
Nb. messages JVC
948
En ligne sur JvArchive 561