Topic de sarrazin_38 :

BTS CI OU LICENCE LEA

  • 1
Salut la team , pour vous c’est quoi le mieux entre un bts commerce international et une licence Lea ? J’me re oriente d’une licence eco gestion que j’avais pas aimé du tout , je suis issu d’un bac général, mais j’ai jamais étais très bon en langue , mais c’est une vrai galère je trouve rien qui m’intéresse :/ , donc si au moins je pouvais avoir un avis sûr ces deux choix ca serait cool !!
Deviens génial et commence le rap mon frère... no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606844535-matelot.png
Non c’est trop tard malheureusementtttt
BTS, même si LEA c'est pas dégueu et tu pourras tout aussi t'orienter vers le commerce international mais apparemment cette licence est plus bouchés + tout dépend des 2 langues que tu étudie :pacd:
D’accord merci ! Et pour vous niveau BTS , c’est quoi vraiment le top 3 / top 5 des bts ? Plutôt tourner commerce / économie / social

BTS ultra bouché
LEA ca depend, quelle langue ? Si c'est pour faire anglais/espagnol/italien ca sert a rien, je dirais meme que la seule viable c'est allemand

Dans l'idée si c'est langue rare autant partir LLCER dans langue rare recherchée (chinois, russe, Corée par exemple) + option commerce international

Néanmoins cette dernière option mène véritablement sur master, donc en être conscient

5 ans d’étude , sans garantie, n’y vraiment des horizons de gros salaire ça donne clairement pas envie :ouch:
go BTS, la licence LEA c'est un full bullshit, sélection si tu y vas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608912777-jesus-bedo-hd-4-3.png

Le 21 juillet 2022 à 01:43:30 :
5 ans d’étude , sans garantie, n’y vraiment des horizons de gros salaire ça donne clairement pas envie :ouch:

Bah ca depend si tu prends Mandarin avec option commerce international si y'a de bonnes grosses débouchées

Tu veux faire quoi comme langue en LEA ?

Mon vdd , c’est un voeux que j’ai rajouté en phase complémentaire c’est de l’anglais espagnol :/

Je rentre en L3 licence LEA Anglais Japonais spé commerce international et management et apparemment les anciennes promo ont toutes eu 100% d'insertion avec bon poste à la clé.

Certains se sont expat aussi et il paraît que c'est encore plus intéressant.

Je dirais que ça dépends des spé que tu prends.

  • 1

Données du topic

Auteur
sarrazin_38
Date de création
20 juillet 2022 à 23:33:01
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 124