Vincent Dedienne (un humoriste à la con), sur le plateau de Canal + en 2014, face à Attali :
« Je suis heureux Jacques Attali, car c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui ressemble autant à un hibou. Je trouvais ça stupéfiant alors j'ai fait de méticuleuses recherches généalogiques et effectivement, vous avez du sang hibou ! »
Sous les rires du public et des autres invités, le chroniqueur poursuit: « Du coup, je vous avais apporté un petit sac de graines, mais c'est idiot parce que le hibou ne se nourrit pas de graines »
Mais silencieux jusqu'ici, Jacques Attali décide d'intervenir: « Ça, je trouve ça beaucoup moins drôle. L'humour sur les caractéristiques physiques, c'est pas drôle.»
Tentant de désamorcer le malaise qui s'est installé, Vincent Dedienne se rattrape en affirmant: « En plus, je vous trouve très très élégant, vraiment ».
L'animatrice Maïtena Biraben donne alors le change comme elle peut en ajoutant: « C'est beau en plus un hibou, Jacques Attali, si je puis me permettre »
...Sans succès.
Toujours vexé, l'économiste répète alors: « On ne fait pas d'humour sur les caractéristiques physiques. »
Bien entendu cette séquence a COMPLÈTEMENT DISPARUE d'Internet alors qu'elle était dispo sur : Youtube
Dailymotion
Canal+ archive
Source