[Officiel] Championnats sportifs européens 2022
Du 11 au 21 août c'est le retour des JO version lowcost et 100% européen
Pour rappel notre place décevante il y a 4 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_sportifs_europ%C3%A9ens_2018#Tableau_des_m%C3%A9dailles
Cette année, cela se situe à Munich en Allemagne donc niveau horaire on est au top
Ils ont aussi remplacé plusieurs sports , adios la natation et le golf et bienvenue au triathlon et au beach-volley . Une chance pour la France puisque nous sommes l'une des meilleurs nations au monde en triathlon
Ca sera l'occasion de nous tester pour nos famoso JO de Paris
https://www.munich2022.com/en/sports
Pour l'instant impossible de trouver les sélectionnés côté francais , on sait juste qu'il y aura une liste le 2 aout pour l'athlétisme
Je vous laisse feed le topic , on se retrouve le 11 aout pour le début avec de l'aviron à 9h et ALLEZ LES BLEUS
Le 29 juillet 2022 à 14:28:15 :
Lint le goat
J'ai trouvé une petite info pour les copains belges https://www.lesoir.be/456634/article/2022-07-28/championnats-europeens-les-selections-belges-pour-le-cyclisme-sur-piste-et-le
Triplé français sur 800m à up
Respect Adam Kszczot pour la carrière
La liste des francais invités pour y participé :
Donc en bref , on est censé être représenté dans CHAQUE discipline hormis le lancer du poids femmes ( logique ca va même pas à 16m ) et en prime on a les 4 relais
Clairement on peut sortir une délégation de malade , un bon truc dans les 80 athlètes car c'est l'unique moment pour créer une génération Paris 2024 . Maintenant bon , j'ai peur que Barras et la FFA disent : On ne prend que les potentiels demi-finalistes
Et à ce moment faudra prier pour Mayer pour une pauvre médaille en 2024 , tout autant simple que ca
FranceTV vient de sortir le programme
Le 29 juillet 2022 à 21:12:55 :
La liste des francais invités pour y participé :Donc en bref , on est censé être représenté dans CHAQUE discipline hormis le lancer du poids femmes ( logique ca va même pas à 16m ) et en prime on a les 4 relais
Clairement on peut sortir une délégation de malade , un bon truc dans les 80 athlètes car c'est l'unique moment pour créer une génération Paris 2024 . Maintenant bon , j'ai peur que Barras et la FFA disent : On ne prend que les potentiels demi-finalistes
Et à ce moment faudra prier pour Mayer pour une pauvre médaille en 2024 , tout autant simple que ca
Non, ils l'ont dit, pour les Europe ça sera très ouvert. Au-delà des questions de pognon et de politique de développement, les sélections se font aussi en rapport avec les tutelles et la pression que la FFA prend par l'ANS. il faut doser tes équipes, tu dois respecter un quota de médaillable par touriste sélectionné. Vu le peu de médaillables au niveau mondial, la sélection est vite bouchée ; aux Europe ça laisse plus de place
Logiquement tous les qualifiables (on le connait), seront sélectionnés mais j'ai encore des doutes pour certains
Sur 100 Fall ne sera probablement pas pris, il reste une place à prendre entre Erius et Matéo. Erius sortira des Monde junior donc même pas sûr que ça soit un objectif (mais je pense que si) et Matéo je verrais bien la fédé lui mettre une quenelle même si gros chrono (cheaté) à Albi et bonne perf sur le 4x100 de Eugene (enfin avant son coup de panique en finale )
Sur 200 Fall pas pris ouvrirait la porte à une qualification d'Harold Achi-Yao (nofake), franchement j'ai de très sérieux doutes sur son éventuelle sélection, le mec n'étant même pas membre du collectif relais
Sur 400 cas assez bizarre. Les meilleurs Français récemment ne sont pas dans la liste. Jordier est étonnamment très bas et actuellement pas qualifiable même si je vois plusieurs noms qui ne seront probablement pas sélectionnés et pas encore withdrawn, donc s'il reçoit une invitation je pense qu'il sera pris par la FFA. Saïdy pas aligné dans le relais à Eugene et apparemment "gêné", Prévot ok, Vaillant va-t-il doubler ? Je l'ai vu laisser entendre ça sur IG. On aura probablement 3 Fr cela dit
800 trois, 1500 cinq qualifiables mais des perfs pas folles, je vois bien une douille.
5000 trois si Gressier, deux sinon. 10000 trois.
110 quatre, 400H trois, 3000 steeple trois.
Hauteur Ismar sélectionné ?
Perche trois, longueur trois, triple trois.
Marteau trois, poids un, disque un, javelot Sosaia ? Très régulier sur ses dernières sorties, médaillé à Oran et RP à Epinal, je pense que oui (premier Français en grand championnat depuis 2010 si c'est le cas)
Marathon trois.
20km marche trois ? 35km un.
Décathlon Thiery j'espère, Mayer () et Gado ()
Pour les filles ne même pas réussir à avoir 3 qualifiables sur 100 c'est grave. Leconte peut-être sélectionné grand max.
200 Joseph + Ntiamoah + Grebo ?
400 deux
800 trois, 1500 une, 5000 une, 10000 deux ou trois ?
100H trois, 400H une, 3000 steeple deux ou trois.
Hauteur 0, perche trois, longueur deux, triple une ?
Disque deux ?, marteau deux ?, javelot une ?, poids 0
Marathon trois ?, 20km trois, 35km ?
Hepta une ?
Au mieux individuellement 55H + 39F soit 94, au pire douze de moins
Salam le goat Un vrai expert athlé ca
Bah en 94 ca serait énorme , on aura jamais envoyé un si grosse délégation pour un championnat mais ca serait tellement beau juste pour le pied-de-nez de Eugene . Maintenant bon , comme dit toi et moi on connait les critères de selections
Bon du coup logiquement avec le retour de la FFA et la mise à jour des listes ça devrait donner ça :
Hommes : 50 quotas pour 48 athlètes
100 : MB Zézé, Vicaut, Fall
200 : MB Zézé, R Zézé, Fall
400 : Biron, Jordier
800 : Robert, Tual, Meziane (Houyez remplaçant)
1500 : Habz, Mischler
5000 : Hay, Bour
10000 : Gressier, Schrub, Kowal
110H : PML (wild-card), 3 parmi Zhoya, Kwaou-Mathey, Manga et Belocian (un sera remplaçant)
400H : Happio, Vaillant, Coroller
3000 steeple : Belhadj, Bedrani, Gilavert (Airiau remplaçant)
Hauteur : Ismar
Longueur : Pommery, Bey, Bertrand (Campagne remplaçant mais peut-être inversé avec Bertrand)
Perche : R Lavillenie, V Lavillenie, T Collet (Ammirati remplaçant)
Triple : Pontvianne, Compaoré, Hodebar
Poids : Dagée
Disque : PERSONNE
Marteau : Bigot, Chaussinand, Bruxelle
Javelot : Sosaia
20km marche : Bordier, Campion
35km marche : Quinion
Marathon : Choquert, Durand, Gras, Navarro (un remplaçant je crois)
Décathlon : Thiery
Femmes : 33/35 quotas pour 33/35 athlètes les ? pour une athlète pas barrée (donc que la Fédé souhaite sélectionner) mais pas encore qualifiable (il suffit de quelques abandons pour qu'elles le deviennent)
100 : Leconte
200 : Grebo, Joseph
400 : Brossier, Lacoste
800 : Lamote, Raharolahy
1500 : Fleury
5000 : Trapp
10000 : Woldu, Zarbo ?
100H : Samba-Mayela, Bapté, Valette (Comperr remplaçante)
400H : Seri
3000 steeple : Finot, Renouard, Lemitre
Hauteur : PERSONNE
Longueur : David, Dalmat, Mauchant ?
Perche : Chevrier, Chapelle, Bonnin (Giallurachis remplaçante)
Triple : Josse
Poids : PERSONNE
Disque : Robert-Michon, Ngandu Ntumba
Marteau : Tavernier, Loga
Javelot : Minard
20km marche : Moutard, Beretta, Terrec
35km marche : PERSONNE
Marathon : Julien
Heptathlon : Cambours
Le 31 juillet 2022 à 16:34:24 :
On aurait donc de 83 à 85 quotas pour 81 à 83 athlètes, dans la fourchette basse annoncée
Avec Fall
Merci pour le récap mon gars
Oui bah Barrased hein , malheureux quand même quand tu vois la GB foutre 115 athlètes avec des ambitions de malade ... A croire qu'ils se sont mieux préparés que nous c'est dire ...
Le 31 juillet 2022 à 19:44:36 :
Ayaaaaaa Kéké qui va faire les Europe
Bah il va gentillement fermer sa gueule et offrir l'or à la FFA Tu le vois bien actuellement , ils se cachent derrière lui sur les réseaux sociaux. Mayer c'est or assuré mais bon sympa de le cramer pour les Mondiaux 2023 ( pour les JO il sera la pas besoin de paniquer )
Le 31 juillet 2022 à 20:12:59 :
On aurait donc de 83 à 85 quotas pour 81 à 83 athlètes, dans la fourchette basse annoncée
Avec FallMerci pour le récap mon gars
Oui bah Barrased hein , malheureux quand même quand tu vois la GB foutre 115 athlètes avec des ambitions de malade ... A croire qu'ils se sont mieux préparés que nous c'est dire ...
De toute façon c'est pas la quinzaine d'athlètes à la limite de la sélection qui auraient changé grand chose aux ambitions de l'Equipe de France. Je vois pas trop le problème Barras, la sélection est ouverte là. On pourra déplorer l'absence de quelques athlètes mais franchement on est juste au max. Et 115 athlètes pour la GB c'est avec relais, à ce jeu là on flirte avec les 100
Ayaaaaaa Kéké qui va faire les EuropeBah il va gentillement fermer sa gueule et offrir l'or à la FFA Tu le vois bien actuellement , ils se cachent derrière lui sur les réseaux sociaux. Mayer c'est or assuré mais bon sympa de le cramer pour les Mondiaux 2023 ( pour les JO il sera la pas besoin de paniquer )
Euh tu prends le problème à l'envers là. Comme si c'est la FFA qui disait à Mayer de faire ceci ou cela
T'inquiète que s'il avait pas envie il doublerait pas, et c'est pas la Fédé qui se mettrait en tête de niquer sa poule aux oeufs d'or pour des Europe
Le 31 juillet 2022 à 20:40:01 :
Oui bah Barrased hein , malheureux quand même quand tu vois la GB foutre 115 athlètes avec des ambitions de malade ... A croire qu'ils se sont mieux préparés que nous c'est dire ...De toute façon c'est pas la quinzaine d'athlètes à la limite de la sélection qui auraient changé grand chose aux ambitions de l'Equipe de France. Je vois pas trop le problème Barras, la sélection est ouverte là. On pourra déplorer l'absence de quelques athlètes mais franchement on est juste au max. Et 115 athlètes pour la GB c'est avec relais, à ce jeu là on flirte avec les 100
Ayaaaaaa Kéké qui va faire les EuropeBah il va gentillement fermer sa gueule et offrir l'or à la FFA Tu le vois bien actuellement , ils se cachent derrière lui sur les réseaux sociaux. Mayer c'est or assuré mais bon sympa de le cramer pour les Mondiaux 2023 ( pour les JO il sera la pas besoin de paniquer )
Euh tu prends le problème à l'envers là. Comme si c'est la FFA qui disait à Mayer de faire ceci ou cela
T'inquiète que s'il avait pas envie il doublerait pas, et c'est pas la Fédé qui se mettrait en tête de niquer sa poule aux oeufs d'or pour des Europe
Envisagez-vous de doubler avec le championnat d’Europe à Munich en août ?
J’étais complètement contre à une participation au championnat d’Europe. Mais j’ai échangé avec mon entraîneur, Romain Barras, pendant le voyage retour. Il m’en parle et ça me donne déjà envie. Je me donne jusqu’à dimanche pour valider ma décision.
Et pour la selection , je reste un partisan du " T'es qualifié hop vient " mais Barras ( bon la FFA quoi ) ca veut pas de touriste . Maintenant un mec comme Vaillant sur 400 plat ou Djouhan par exemple je pense que ca peut faire qqch et je trouve dommage de ne pas les prendre afin de dire " Oui mais vous voyez sur les 80 athletes 60 sont allés en finale ou en demi ( je dis le truc au hasard mais tu comprends ma pensée )
Le 01 août 2022 à 00:23:51 :
Le 31 juillet 2022 à 20:40:01 :
Oui bah Barrased hein , malheureux quand même quand tu vois la GB foutre 115 athlètes avec des ambitions de malade ... A croire qu'ils se sont mieux préparés que nous c'est dire ...De toute façon c'est pas la quinzaine d'athlètes à la limite de la sélection qui auraient changé grand chose aux ambitions de l'Equipe de France. Je vois pas trop le problème Barras, la sélection est ouverte là. On pourra déplorer l'absence de quelques athlètes mais franchement on est juste au max. Et 115 athlètes pour la GB c'est avec relais, à ce jeu là on flirte avec les 100
T'inquiète que s'il avait pas envie il doublerait pas, et c'est pas la Fédé qui se mettrait en tête de niquer sa poule aux oeufs d'or pour des EuropeEnvisagez-vous de doubler avec le championnat d’Europe à Munich en août ?
J’étais complètement contre à une participation au championnat d’Europe. Mais j’ai échangé avec mon entraîneur, Romain Barras, pendant le voyage retour. Il m’en parle et ça me donne déjà envie. Je me donne jusqu’à dimanche pour valider ma décision.
Et pour la selection , je reste un partisan du " T'es qualifié hop vient " mais Barras ( bon la FFA quoi ) ca veut pas de touriste . Maintenant un mec comme Vaillant sur 400 plat ou Djouhan par exemple je pense que ca peut faire qqch et je trouve dommage de ne pas les prendre afin de dire " Oui mais vous voyez sur les 80 athletes 60 sont allés en finale ou en demi ( je dis le truc au hasard mais tu comprends ma pensée )
Je pense pas que Barras lui ai mis une quelconque pression, si Mayer avait pas eu envie il aurait jarté l'idée
Par contre ça en dit long sur son rapport à la compétition
"Gneu gneu à fond contre mais un peu de motivation et ça repart", Mayer est une chochotte
2 ou 3 médailles sur 800m
2 ou 3 médailles sur 3000 steeple
1 ou 2 médailles sur 400H
1 ou 2 médailles sur 110H
1 ou 2 sur 1500m
1 médaille sur 10k et peut-être 5k
1 médaille en décathlon ?
1 ou 2 médailles à la perche
1 ou 2 médailles au marteau
1 ou 2 médailles en relais
Le 01 août 2022 à 17:50:25 :
Pensez-vous que la France peut faire mieux que 10 médailles ?
2 ou 3 médailles sur 800m Plutôt 1 ou 2
2 ou 3 médailles sur 3000 steeple Plus 2 que 3
1 ou 2 médailles sur 400H Plus 1 que 2
1 ou 2 médailles sur 110H Plus 1 que 2
1 ou 2 sur 1500m Plutôt 0
1 médaille sur 10k et peut-être 5k 10k oui, 5k non
1 médaille en décathlon ? Oui
1 ou 2 médailles à la perche 1 max
1 ou 2 médailles au marteau Plutôt 1
1 ou 2 médailles en relais 2 voire 3 si ça tourne bien
1 à la longueur pas à exclure
1 au triple non plus