[Journal] J'arrête de me comporter comme un Célestin
Supprimé- 1
Contexte:
Je suis au chômage et je passe mes journées devant mon PC à regarder des films de SF et des vidéos Youtube de merde, sur des sujets qui ne m'intéressent même pas. J'ai une extension qui me permet de lire toutes les vidéos en accélérées et généralement je regarde tout en vitesse x3. Je crois que ce flux constant de dopamine est en train de me rendre zinzin
Toute ma vie je suis passé à coté de plein d'opportunité parce-que je suis timide et fainéant. Franchement je commence à en avoir marre, j'ai pas envie de mourir avec pleins de regrets et le sentiment d'être passer à côté de ma propre existence.
Mes objectifs:
- Arrêter de consommer du divertissement sur Internet
- Trouver un job
- M'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner 3-4 fois par semaine
- Continuer à manger équilibré
- Faire un planning quotidiennement et m'y tenir
- Méditer plusieurs fois par jour
Comment je compte m'y prendre:
On est dimanche soir:
- Lundi, j'arrête immédiatement le divertissement numérique pour une durée d'une semaine, parce-que j'ai besoin d'un vrai sevrage et que c'est l'activité qui m'est le plus délétère actuellement.
- À partir de mardi je vais postuler à au moins 5 offres d'emplois par jour.
- Mercredi, je commence les entraînements au poids de corps et je fais du meal prep.
- Jeudi je mets en place une routine pas trop contraignante qui m'aide à mieux gérer mon temps.
- Vendredi je passe 2 heures à méditer au soleil et je fais une seconde séance de musculation.
Pour la suite j'aviserai dans la suite du topic
C'est un peu un topic d'AW et je sais que mon plan n'a rien d’impressionnant mais je pars de loin et j'espère inciter d'autres kheys à se reprendre en main !
Je donnerai un peu plus de détails dans le prochains posts, mais j'ai un master et je suis dans un secteur qui embauche bien. Je pensais qu'être au chômage ce serait super mais en fait je me sens comme une merde
Physiquement je fais 77kg pour 1m80 avec environ 16-17% de bodyfat, c'est pas catastrophique mais j'aimerais bien voir mes abdos et prendre un peu de muscle, grâce à une body recomposition.
Je vais aussi améliorer mon style vestimentaire et prendre un peu plus soin de moi. J'ai un budget de 5000€ pour ce genre de trucs, mais j'espère ne pas tout dépenser
Finalement il faut que je bosse mon Anglais, je suis pas si mauvais mais j'ai vraiment peur de parler. Je pourrais m'inscrire sur Interpals ou partir pendant quelques jours à Londres.Tu as mon soutien khey va falloir aussi que je me reprenne en main
Ci jamais tu peut rejoindre aussi ce Topic , on poste chaque Dimanche meme ci on est peu nombreux
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69064015-8-0-1-0-en-2022-on-arrete-de-procrastiner.htm
Mais dans le doute je Fav ton Topic
Jour 1 - Lundi 25 Juin
Je suis aller faire un tour en ville et je me suis posé dans un parc pour lire un livre.
Ensuite, je suis rentré chez moi et j'ai avancé sur mon CV ainsi que sur un projet perso. J'ai aussi listé les offres d'emplois qui me correspondent. Je vais commencer par postuler dans les boites qui m'intéressent le moins comme ça j'aurais moins la pression
J'avais fais un meal prep avec de bons macro hier soir, j'ai pas mangé de dessert à part un fruit. Je l'ai pas dit dans le premier message du topic, mais je tente aussi de virer les sucres raffinés de mon alimentation
Pour le moment j'ai l'impression d'avoir récupéré énormément de temps, mais sur le moment je savais pas trop quoi en faire. J'ai hâte de commencer à utiliser un planning pour éviter la fatigue décisionnelle.
Je pourrais faire beaucoup plus en une journée, mais je préfère y aller doucement pour éviter d'abandonner au bout de 2 semaines
Le 24 juillet 2022 à 21:56:03 :
Courage khey, t'as tout mon soutienLe 24 juillet 2022 à 22:11:25 :
Bonne chance crayon, je te souhaite de reussir
Merci les kheys, bon courage à vous aussi
Le 24 juillet 2022 à 22:04:38 :
Tu as mon soutien khey va falloir aussi que je me reprenne en mainCi jamais tu peut rejoindre aussi ce Topic , on poste chaque Dimanche meme ci on est peu nombreux
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69064015-8-0-1-0-en-2022-on-arrete-de-procrastiner.htm
Mais dans le doute je Fav ton Topic
Je vais y jeter un coup d’œil, merci !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Turbo_Golemax
- Date de création
- 24 juillet 2022 à 21:51:28
- Date de suppression
- 2 août 2022 à 05:24:00
- Supprimé par
- Auteur