Topic de Cryptids :

Mais Paris c'est grave safe en fait :rire:

Supprimé

A cause du forum je m'étais fait des idées de ouf sur l'état de la ville, que je n'avais pas visité depuis au moins 2013. J'y suis allé 4 jours il y a 1 semaine pour un concert (Jack White), mon hôtel était dans le 14eme, proche de Rue Daguerre et j'empruntais les lignes de métro suivantes : 1, 2, 4, 5, 6, 8, 12, 14.
J'ai visité durant le séjour : Le Musée d'Orsay, le Cimetière du Père-Lachaise, Montmartre de fond en comble. J'ai également trainé énormément de fois dans le 9ème, principalement de nuit. Pour aller dans des bars, restos et dans les Passages.

Je n'ai vu qu'un seul SDF, une femme, probablement rom, proche du Louvre, dans le 1er donc, quand je me promenais au début du séjour dans les endroits "touristiques".

J'ai vu beaucoup plus de touristes espagnols, allemands, anglophones, chinois et japonais que de noirs, arabes et cie, que ce soit dans le métro ou dans les rues. C'est là ma vraie première interrogation ! Je m'attendais à voir les métros bourrés, et mis à part aux arrêts Châtelet et Les Halles, où il y avait un peu + de couleurs (:hap:), je n'ai rien vu du tel et mes vingtaines de trajets en métro se sont agréablement bien passés. Malgré la chaleur, aucune odeur désagréable. :oui: Même en rentrant tard de nuit, il y avait énormément de touristes et de parisiens blancs, dont beaucoup de femmes seules, personne n'était inquiet.

Autre chose marquante, même si moins importante : J'ai vu que 50 pigeons à tout casser ! :rire: Je m'attendais à voir un déferlement de rats volants. Parlons-en des rats, je n'en ai vu aucun, pas même en bord de Seine, sur les quais ou derrière les restaurants. :( Tant mieux !

Aucun problème pour sortir mon téléphone avec le GPS dans les rues, pas le moindre pickpocket à la ronde.

Les Parisiens ! Je m'attendais à être traité comme une merde par des restaurateurs désagréables, que nenni ! J'étais super bien accueilli partout. Mon meilleur restaurant du séjour était celui avant mon départ, Rue Daguerre, La Cantine du Troquet, je recommande ! Ils étaient à mes petits soins, c'était grave bon et j'avais l'impression d'être dans mon Anjou natal, avec des serveurs qui te voient, qui te rapportent le pain et l'eau quand y en a plus sans devoir le demander et qui te conseillent sur les vins, avec d'ailleurs beaucoup de vins de par chez moi. :oui:

Bon après, il y a quelques expériences moins bonnes, comme à Montmartre où la moitié des serveurs là-bas sont tous "débutants", voir même ne parlent pas français. J'ai bouffé dans un Italien et c'étaient des Italiens les serveurs, littéralement. Non seulement ils ne parlaient pas français mais pas plus anglais non plus... Le mec comprenait pas le mot "spoon". :rire: Et d'ailleurs, on était quasiment invisibles à table, il fallait vraiment faire de grands signes pour être vu. Assez déplaisant celui-ci : Roberta. Évitez-le. :( Là du coup je retrouvais un peu du "Paris du forum".

Mais honnêtement, je suis parti de chez moi avec des à priori et des craintes et j'ai passé un séjour agréable et zen, avec un personnel de qualité dans mon hôtel et vraiment très gentil, soucieux des clients et faisant la parlotte au petit dej. Vraiment très bien, l'Hôtel du Lion. :oui:

Aucune chances dans les rues durant ces 4 jours... Aucune femme emmerdée, pas même draguée.

Alors oui, je n'ai pas été dans les arrondissements à problèmes, pas plus que la banlieue autour mais c'est justement là la différence. J'ai voyagé dans un Paris immense et forcément, dans l'immensité d'une ville il y a des endroits craignos mais ça ne représente qu'un petit pourcentage de la ville. On peut l'éviter totalement. Paris c'est pas horrible en fait, c'est juste une grande ville comme une autre. :oui:

Fait un tour gare du nord. Tu vas etre servit
Même sensation que toi lors de mes séjours à Paris
Le forum voit systématiquement le verre à moitié vide puis rajoute une couche de vomis par dessus

Le 25 juillet 2022 à 16:57:59 :
"4 jours" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611230241-clownpilled-zafeiri.png

"14eme" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611230241-clownpilled-zafeiri.png

Donc tu confirmes bien que Paris n'est pas dangereuse. :)

Tu confirmes bien que tout un arrondissement est safe et qu'il faut y vivre 24/24 durant des mois pour avoir ne serait-ce qu'un regard de travers. :)

Merci de confirmer que Paris est safe. :oui:

Logique, tu n'as visité que des endroits où l'immobilier est absolument hors de portée pour les populations délinquantes.

Le 25 juillet 2022 à 16:58:04 :

C'est plaisant. :oui:

Le 25 juillet 2022 à 16:58:31 :
Le forum voit systématiquement le verre à moitié vide puis rajoute une couche de vomis par dessus

C'est dingue putain ! Je suis certain que même beaucoup d'entre-eux n'y sont jamais allé. :ouch:

Le 25 juillet 2022 à 16:58:46 :
cette grotte bordel :rire:

Je vais pas dans des grandes villes souvent. :hap: Je suis un voyageur de campagnes moi. :noel:

Le 25 juillet 2022 à 17:00:39 :
Logique, tu n'as visité que des endroits où l'immobilier est absolument hors de portée pour les populations délinquantes.

Bah ça fait beaucoup d'endroits pour passer un séjour safe, c'est cool du coup. :hap:

Va à porte de la chapelle un soir et on en reparle l'op :hap:

Faut savoir que les puceaux qui parlent de Paris comme un coupe gorge rempli de méchants immigrés à couteau ce sont des mecs qui sortent jamais de leur chambre.

Les transports ont jamais été aussi safe et pourtant les mecs arrivent à te sortir que c'est de pire en pire mdrrr

C'est littéralement impossible de pas croiser un rat si on se balade + de 2 jours

Pleins de coins puent la pisse

Après peu de chances de se faire agresser si on traine pas dans les coins craignos et y'en a très peu dans Paris intro

et oui l'auteur

mais les paysans puceaux de ce forum qui sortent jamais crois que c'est la guerre civile

et aussi paris c'est pas saint denis

Go vers barbes clignancourt si tu ressort de là avec ta montre et ton portable t'es un miraculé

Le 25 juillet 2022 à 17:01:04 :

Le 25 juillet 2022 à 16:58:04 :

C'est plaisant. :oui:

Le 25 juillet 2022 à 16:58:31 :

C'est dingue putain ! Je suis certain que même beaucoup d'entre-eux n'y sont jamais allé. :ouch:

Le 25 juillet 2022 à 16:58:46 :
cette grotte bordel :rire:

Je vais pas dans des grandes villes souvent. :hap: Je suis un voyageur de campagnes moi. :noel:

moi non plus mais c'est très connu :hap:

comme naples ou marseille j'y suis jamais allé mais je sais que c'est crade

Le 25 juillet 2022 à 17:02:07 :
C'est littéralement impossible de pas croiser un rat si on se balade + de 2 jours

Pleins de coins puent la pisse

Après peu de chances de se faire agresser si on traine pas dans les coins craignos et y'en a très peu dans Paris intro

C'est marrant j'y suis tous les jours et j'en vois rarement genre une fois par an

Le 25 juillet 2022 à 17:02:18 Esclavesansvie a écrit :
Go vers barbes clignancourt si tu ressort de là avec ta montre et ton portable t'es un miraculé

Tu crois que y a pas de coins comme ça dans les autres grands pays ?

Et non même en trainant là bas tu te fais pas agresser faut arrêter avec ça

Le 25 juillet 2022 à 17:01:30 :

Le 25 juillet 2022 à 17:00:39 :

Bah ça fait beaucoup d'endroits pour passer un séjour safe, c'est cool du coup. :hap:

En tant que touriste, c'est sympathique, quand tu es prof et que tu te trouves à Aubervilliers, là, on peut parler de coupe-gorge.

Le 25 juillet 2022 à 16:59:40 Cryptids a écrit :

Le 25 juillet 2022 à 16:57:59 :
"4 jours" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611230241-clownpilled-zafeiri.png

"14eme" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611230241-clownpilled-zafeiri.png

Donc tu confirmes bien que Paris n'est pas dangereuse. :)

Tu confirmes bien que tout un arrondissement est safe et qu'il faut y vivre 24/24 durant des mois pour avoir ne serait-ce qu'un regard de travers. :)

Merci de confirmer que Paris est safe. :oui:

Ok ton troll est cramé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Données du topic

Auteur
Cryptids
Date de création
25 juillet 2022 à 16:55:28
Date de suppression
29 juillet 2022 à 05:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1125
Nb. messages JVC