Topic de plokoonyellow :

Tintin est indémodable

Vraiment. Je prends du plaisir à regarder les épisodes sur 6ter. Je ne m’en lasse pas.

Le 28 juillet 2022 à 21:30:16 :
Et vous ?

Le 28 juillet 2022 à 21:36:29 :
Démodé.

C’est non

Tintin chez les Soviets et Tintin au Congo ont mal vieilli toutefois.
J'attend le 2 de peter jackson

C'est parce que la série animée des années 90 s'adresse à un public adulte.

A l'époque c'était pas diffusé le mercredi matin pour les gosses mais le soir à 20h00 pour les parents.

Et tout est parfait, du respect des albums a la couleur, sans oublier les voix.

Le 29 juillet 2022 à 10:10:37 :
Tintin chez les Soviets et Tintin au Congo ont mal vieilli toutefois.

Tintin en Amérique aussi.

100% indémodable, la plupart du temps ça se passe dans les années 30 ou 40 donc de toutes façons c'est avant la publication du dessin animé
+ les bd sont vraiment biens aussi
dans le dessin animé la musique est super et les voix aussi, mais certains épisodes font des ellipses qui rendent le déroulé de l'histoire un peu bizarre, l'île noire notamment

C'est parce que la série animée des années 90 s'adresse à un public adulte.

A l'époque c'était pas diffusé le mercredi matin pour les gosses mais le soir à 20h00 pour les parents.

Et tout est parfait, du respect des albums a la couleur, sans oublier les voix.

Tellement pour les adultes que le capitaine haddock ne boit jamais :)
Sans parler des épisodes qui coupent 30% des péripéties à chaque fois :(

C'est une série sympa mais
La BD >>>>>> all

[10:13:28] <MimosinLeRetour>

Le 29 juillet 2022 à 10:10:37 :
Tintin chez les Soviets et Tintin au Congo ont mal vieilli toutefois.

Tintin en Amérique aussi.

Vous êtes un homme intelligent monsieur Tintin.

Oui. J'ai grandi en lisant Tintin au Congo :ok:

"Tellement pour les adultes que le capitaine haddock ne boit jamais :) "

:d) Haddock est littéralement ivre mort lors de sa première rencontre avec Tintin mais pas grave :)

Haddock qui se met une caisse dans la fusée qui oblige Tintin à le récupérer et a risquer sa vie :)

Tintin c'est la BD pour bien s'imprégner de la richesse de cette œuvre controversée

Le 29 juillet 2022 à 10:12:32 Chourik a écrit :
C'est parce que la série animée des années 90 s'adresse à un public adulte.

A l'époque c'était pas diffusé le mercredi matin pour les gosses mais le soir à 20h00 pour les parents.

Et tout est parfait, du respect des albums a la couleur, sans oublier les voix.

N'importe quoi, ça passait dans les minikeums à l'époque.

Le 29 juillet 2022 à 10:23:17 Chourik a écrit :
"Tellement pour les adultes que le capitaine haddock ne boit jamais :) "

:d) Haddock est littéralement ivre mort lors de sa première rencontre avec Tintin mais pas grave :)

Haddock qui se met une caisse dans la fusée qui oblige Tintin à le récupérer et a risquer sa vie :)

Ca montre bien que notre société est devenue ultra aseptisée pour ne pas comprendre que l'alcoolisme donne une épaisseur au personnage et que ça n'a rien d'incompatible avec les enfants qui peuvent comprendre que lorsque Haddock boit, c'est majoritairement quand il est déprimé ou stressé, ou que c'est une chose qui échappe à sa volonté.

Et on ne peut pas dire que la série fait la promotion de l'alcool, bien au contraire : quand Haddock boit, ça se termine toujours mal, il n'y a vraiment aucune incitation à faire comme lui. Perso, je trouve ça bien d'avoir des personnages avec un peu de relief, qui ne sont pas parfaits. C'est beaucoup plus réaliste. Les gosses ont déjà vu quelqu'un de leur famille forcer sur la bouteille un jour ou l'autre, ils sont capables de comprendre.

Données du topic

Auteur
plokoonyellow
Date de création
28 juillet 2022 à 21:29:56
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 333