L’Eboueur (ripeur) DREAM !!
J’arrive à la fin de mes études, et pour gagner des thunes l'été comme d’hab vu que j’ai plus les bourses et dépense tout ce que j’ai gagné l’été dernier, je me suis trouvé un taff étudiant !
Après du travail au champs, du Leclerc et de l’usine, cette année je suis éboueur, et j’ai découvert l’EBOUEUR DREAM.
Je m’explique : j’arrive le matin à 5h, une à deux fois par semaine je suis de réserve donc j’attend que tout le monde parte en tournée, je mets ma caisse pas loin du bureau au cas où on me cherche et je dors jusqu’à 10h30
Le taff est pas compliqué, l’été faut quand même être capable de faire abstraction de l’odeur mais en se penchant sur le côté tu sens quasi rien. Perso c’est plus la vue des déchets broyé qui me dégoûte un peu, et les vers à mouches (que l’été nonobstant), mais on s’y fait vite !
Départ en tournée a 5h donc, fini grand max a 9h (Jsuis à Toulouse et y’a plus le fini-Parti, avant ils finissaient a 7h30-8h!!!)
Puis on doit attendre au dépôt 10h30 pour partir : pétanque, belotes, divers jeu de cartes ou dodo tout simplement après la douche en attendant 10h.
Salaire des mecs qui sont titulaires : 2000 à 2500 nets/mois, avec possibilité de travailler le samedi et les jours fériés (avec le fini-partit donc 3h de taff Max pour au choix : payé double ou 1 jours de RTT. Donc les mecs se retrouvent tous avec 7-8-9 semaines par an.
Ça plus les usagers sympa, ce matin un riverain nous a filé 10balles quand on est passé pour qu’on puissent se payer les croissants après avoir vidé le camion
Vraiment si j’étais desco, j’irais vivre l’éboueur dream je pense, meilleure taff de tout mes étés !
Honnêtement on dit que c’est physique mais ça va, le plus dur c’est de se lever Après c’est pas plus difficile que ça. Bien s’accrocher par contre car certains conducteurs sont pas très doux dans les virages issou
ca fait que 5h30 de taff . Où sont les 8h ?