L’Eboueur (ripeur) DREAM !!
J’arrive à la fin de mes études, et pour gagner des thunes l'été comme d’hab vu que j’ai plus les bourses et dépense tout ce que j’ai gagné l’été dernier, je me suis trouvé un taff étudiant !
Après du travail au champs, du Leclerc et de l’usine, cette année je suis éboueur, et j’ai découvert l’EBOUEUR DREAM.
Je m’explique : j’arrive le matin à 5h, une à deux fois par semaine je suis de réserve donc j’attend que tout le monde parte en tournée, je mets ma caisse pas loin du bureau au cas où on me cherche et je dors jusqu’à 10h30
Le taff est pas compliqué, l’été faut quand même être capable de faire abstraction de l’odeur mais en se penchant sur le côté tu sens quasi rien. Perso c’est plus la vue des déchets broyé qui me dégoûte un peu, et les vers à mouches (que l’été nonobstant), mais on s’y fait vite !
Départ en tournée a 5h donc, fini grand max a 9h (Jsuis à Toulouse et y’a plus le fini-Parti, avant ils finissaient a 7h30-8h!!!)
Puis on doit attendre au dépôt 10h30 pour partir : pétanque, belotes, divers jeu de cartes ou dodo tout simplement après la douche en attendant 10h.
Salaire des mecs qui sont titulaires : 2000 à 2500 nets/mois, avec possibilité de travailler le samedi et les jours fériés (avec le fini-partit donc 3h de taff Max pour au choix : payé double ou 1 jours de RTT. Donc les mecs se retrouvent tous avec 7-8-9 semaines par an.
Ça plus les usagers sympa, ce matin un riverain nous a filé 10balles quand on est passé pour qu’on puissent se payer les croissants après avoir vidé le camion
Vraiment si j’étais desco, j’irais vivre l’éboueur dream je pense, meilleure taff de tout mes étés !
Honnêtement on dit que c’est physique mais ça va, le plus dur c’est de se lever Après c’est pas plus difficile que ça. Bien s’accrocher par contre car certains conducteurs sont pas très doux dans les virages issou
ca fait que 5h30 de taff . Où sont les 8h ?
Après perso j'estime que c'est l'un des taf les plus importants de nos sociétés, je trouve qu'ils méritent le salaire vu le côté ingrat, mais je pensais pas que c'était autant.
Le 21 juillet 2022 à 19:51:30 :
je comprends pas tu commence a 5h et tu finis a 10h30 ?
ca fait que 5h30 de taff . Où sont les 8h ?
beh c'est l'éboueur dream après c'est les horaires d'été, sinon c'est midi mais pareil, fini à 9h puis pétanque et belotte ou dodo jusqu'a midi
Le 21 juillet 2022 à 19:54:04 :
Sérieux les salaires commencent à 2.000€ ?
Après perso j'estime que c'est l'un des taf les plus importants de nos sociétés, je trouve qu'ils méritent le salaire vu le côté ingrat, mais je pensais pas que c'était autant.
Au début non, mais entre led prime etc, tu dois bien débuter à 1700-1800 nets/mois et + si tu fais des jours payé double
Le 21 juillet 2022 à 20:03:19 :
toi au moins t'es utile à la société
c'est pour ca que j'ai fais ce topic, si ca peut donnner des idées à des kheys !
Vraiment c'est sous coté comme métier
Le 21 juillet 2022 à 22:04:33 :
Des questions ?
Je l'est fait aussi mais moi en petite ville et je tapais des 10 heure par jours par manque de personne bon par contre je me suis fait 2300 mais faillais les vouloir!
Toi aussi il tise basique dans le camion des le matin et d'autre te propose un rail de C a 10h ou je suis vraiment tomber sur des mec chelou ?
Le 22 juillet 2022 à 18:26:58 :
Je l'est fait aussi mais moi en petite ville et je tapais des 10 heure par jours par manque de personne bon par contre je me suis fait 2300 mais faillais les vouloir!Toi aussi il tise basique dans le camion des le matin et d'autre te propose un rail de C a 10h ou je suis vraiment tomber sur des mec chelou ?
t'es tombé sur des mecs chelou je crois, ici grand max ca fume dans le camtar, et encore un saisonnier comme moi l'a fait il s'est fait engueulé par le conducteur issou
Après tu bosse bcp mais t'es bien payé, parfois tu bosse autant dans une usine pour un vieux smic
Le 22 juillet 2022 à 18:35:51 :
Je l'est fait aussi mais moi en petite ville et je tapais des 10 heure par jours par manque de personne bon par contre je me suis fait 2300 mais faillais les vouloir!Toi aussi il tise basique dans le camion des le matin et d'autre te propose un rail de C a 10h ou je suis vraiment tomber sur des mec chelou ?
t'es tombé sur des mecs chelou je crois, ici grand max ca fume dans le camtar, et encore un saisonnier comme moi l'a fait il s'est fait engueulé par le conducteur issou
Après tu bosse bcp mais t'es bien payé, parfois tu bosse autant dans une usine pour un vieux smic
Oui les chauffeur en post était tous chelou sauf le chef qui était un suceur.
Moi y avais personne pour faire le job j'étais en campagne j'était seul derrière avec un chauffeur il on tous été chelou par contre je fumais pleins ballon dans la camion derrière de la W les chauffeur me pré Roulais ce que je voulais.
Mais je pense que bosser la dedans en campagne avec des sous traitant , ça doit changer pas mal de choses.
Le 22 juillet 2022 à 18:47:20 :
Faut quoi comme diplome ? permis nécessaire ?
Tant que tu as un bras fonctionnel tu peux vider les poubelles
Pas de diplome et permis pas necéessaire si t'habites pas trop loin. juste à 5h du matin y'a pas de transport en commun donc si t'habite loin et que t'as pas de permis c un peu chaud.
Moi j'y vais en vélo, 30min de trajet et j'arrive bien reveillé le matin ahi.
Après tu peux évoluer et devenir conducteur mais faut le permis poids lourd, ils puevent te faire la formation si j'ai bien compris
Le plus compliqué c'est d'entrer dans la mairie, la plupart sont contractuel pdt qq années 3-4ans max puis deviennent titulaire, et à partir de ce moment la t'es planqué à vie
Le 22 juillet 2022 à 18:48:27 :
Moi y avais personne pour faire le job j'étais en campagne j'était seul derrière avec un chauffeur il on tous été chelou par contre je fumais pleins ballon dans la camion derrière de la W les chauffeur me pré Roulais ce que je voulais.
Mais je pense que bosser la dedans en campagne avec des sous traitant , ça doit changer pas mal de choses.
J'habite dans une petite ville (ou un gros village, au choix 20k habitants) en campagne, et quand je vois les mecs à 3 ou 4 dans le camtard pour 2h de boulot effectifs, je serais pas un esclave de bureau, j'aurai go ripeur dream.
Rien ça cherche a mort parce que personne veut le faire après je parle de ma campagne pourrie en grande ville je sais pas du tout.
Plus c'est quand même physique et je vous souhaite de jamais bosser pour L'Aid
Le 22 juillet 2022 à 18:48:27 :
ayaaaaa ah ouai c'est un autre délire la
Mais oui sous traitant c'est pas pareil, ils ont pas tout les avantages des municipaux !! nous déja on part jamais si y'a pas les deux mecs derrière.
ca devait etre marrant en tout cas, mais perso je me sens pas etre derriere défoncé ahi, c'est un coup à pas etre bien accroché quand le mec prend un virage bien raidos.
Données du topic
- Auteur
- YAKARIIII
- Date de création
- 21 juillet 2022 à 19:33:14
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 29