[CAFÉ] Parlons machine à café ☕
Je peux à peu près tout faire avec : café noir, au lait, eau chaude… je crois qu’il y a 7 types de boissons disponibles, le tout via un écran tactile bien sûr.
Persoent. Tout manuel.
Café en grain arabica passe au moulin à manivelle puis cafetière italienne.
Pas efficace niveau temps mais c'est un petit rituel du week end
en ce moment je suis au café soluble car prolo, mais sinon j'ai une Vertuo, mais ça me coute 40e tous les 1 mois et demi limite donc c'est un certain budget, mais c'est la régalade
Espresso > tout
bien que le café avec de bons grains + machine à l'italienne =
Le 27 juillet 2022 à 12:45:24 :
J’ai une machine à expresso broyeur à grains Siemens EQ.6 plus à la maison.
Je peux à peu près tout faire avec : café noir, au lait, eau chaude… je crois qu’il y a 7 types de boissons disponibles, le tout via un écran tactile bien sûr.
Pas trop chiant à entretenir ? Je trouve souvent les tactiles peu réactif, peut être que c'est pas le cas sur la tienne
Le 27 juillet 2022 à 12:45:41 :
Italienne persoent
Un classique
Le 27 juillet 2022 à 12:48:02 :
en ce moment je suis au café soluble car prolo, mais sinon j'ai une Vertuo, mais ça me coute 40e tous les 1 mois et demi limite donc c'est un certain budget, mais c'est la régaladeEspresso > tout
bien que le café avec de bons grains + machine à l'italienne =
J'aime bien le café soluble parceque je me barre souvent randonner ou dans la bergerie familiale sans électricité l'été pour plusieurs jour. Je fait bouillir l'eau sur le feu et mets du café soluble. Maintenant j'assimile le goût du soluble a ces escapades tranquilles donc j'aime bien
Le 27 juillet 2022 à 12:49:27 :
Je peux à peu près tout faire avec : café noir, au lait, eau chaude… je crois qu’il y a 7 types de boissons disponibles, le tout via un écran tactile bien sûr.Pas trop chiant à entretenir ? Je trouve souvent les tactiles peu réactif, peut être que c'est pas le cas sur la tienne
Italienne persoentUn classique
L’entretien représente clairement un surcoût : pastilles de détartrage, nettoyage et filtres à eau. Mais encore ça va, perso un filtre à eau me tient 2 mois avant que je ne doive le remplacer, par exemple. Les pastilles idem, c’est généralement une fois tous les deux mois (et j’en ai un stock).
Par contre le tactile est très réactif (même avec les doigts mouillés), j’ai eu aucun problème là-dessus.
Elles sont bien les Delonghi entre de gamme ?
Vous savez le modèle qu on voit partout '
Je fais mon café avec une cafetière italienne mais le matin pas le temps c est des capsules et c est chère cette merde a la longue
Le 27 juillet 2022 à 12:52:05 :
Le 27 juillet 2022 à 12:46:14 :
Persoent. Tout manuel.Café en grain arabica passe au moulin à manivelle puis cafetière italienne.
Est-ce que tu mets directement de l'eau chaude dans la Mokka comme le préconisent certains puriste ?
Eau chaude du robinet, pas de la bouilloire
Mais je suis pas un puriste du tout j'aime bien le côté une peu brutale du café alors que les puristes sorte la cafetière du feu des le tout début de l'ébullition il me semble
Le 27 juillet 2022 à 12:52:21 :
Le 27 juillet 2022 à 12:49:27 :
Je peux à peu près tout faire avec : café noir, au lait, eau chaude… je crois qu’il y a 7 types de boissons disponibles, le tout via un écran tactile bien sûr.Pas trop chiant à entretenir ? Je trouve souvent les tactiles peu réactif, peut être que c'est pas le cas sur la tienne
Italienne persoentUn classique
L’entretien représente clairement un surcoût : pastilles de détartrage, nettoyage et filtres à eau. Mais encore ça va, perso un filtre à eau me tient 2 mois avant que je ne doive le remplacer, par exemple. Les pastilles idem, c’est généralement une fois tous les deux mois (et j’en ai un stock).
Par contre le tactile est très réactif (même avec les doigts mouillés), j’ai eu aucun problème là-dessus.
T'as essayé l'eau en bouteille ? Apparemment Volvic serait le plus adapté: https://www.maxicoffee.com/blog/eau-machine-espresso/
Le 27 juillet 2022 à 12:53:50 :
Le 27 juillet 2022 à 12:52:05 :
Le 27 juillet 2022 à 12:46:14 :
Persoent. Tout manuel.Café en grain arabica passe au moulin à manivelle puis cafetière italienne.
Est-ce que tu mets directement de l'eau chaude dans la Mokka comme le préconisent certains puriste ?
Eau chaude du robinet, pas de la bouilloire
Mais je suis pas un puriste du tout j'aime bien le côté une peu brutale du café alors que les puristes sorte la cafetière du feu des le tout début de l'ébullition il me semble
Oui le soucis c'est qu'on peut vite arriver à un café brûlé avec la Mokka
Données du topic
- Auteur
- _ProSlam_
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 12:39:38
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 132