Topic de Sukeban_Rov :

[ No ban ] : Chrétien sur la question Sémite

Supprimé
  • 1
-> Les chrétiens ne devraient pas, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher, considérer les sémites comme la Bible les considères, malgré leurs erreurs, comme le peuple élu ?
Ba oui,
L'antisémitisme est antichrétien logiquement.
Quoi de plus paradoxal pour un chrétien que d'être antisémite, alors que Jésus était juif ?

Le 23 juillet 2022 à 16:31:27 :
Ba oui,
L'antisémitisme est antichrétien logiquement.
Quoi de plus paradoxal pour un chrétien que d'être antisémite, alors que Jésus était juif ?

Parce qu'avec l'accord avec Abraham, tout ça, les J-people semblent avoir une place à part.

D'ailleurs leur exclusion systématiquement de tout horizon n'était-elle pas prophétique ? Comme la traversée du désert ?

Le 23 juillet 2022 à 16:33:13 :

Le 23 juillet 2022 à 16:31:27 :
Ba oui,
L'antisémitisme est antichrétien logiquement.
Quoi de plus paradoxal pour un chrétien que d'être antisémite, alors que Jésus était juif ?

Parce qu'avec l'accord avec Abraham, tout ça, les J-people semblent avoir une place à part.

D'ailleurs leur exclusion systématiquement de tout horizon n'était-elle pas prophétique ? Comme la traversée du désert ?

Oui les juifs sont le peuple prophétique.
Les juifs parmi les nations occupent une place comparable à Jésus parmi les hommes. Ils sont les bouc émissaire qui prennent tout sur la gueule quand les nations sombrent dans le mensonge et refusent de reconnaître la vérité. Donc ils assument en quelque part le pêché du monde entier.

Le 23 juillet 2022 à 16:35:39 :
Les marchands du temple...

A l'image de l'homme, ils ont accumulé les bévues.
Mais est-ce de notre ressort de les juger quand un chrétien devrait au contraire partir du principe que Dieu à ses raisons que la raison ignore ?
Peut-on être chrétien selon la Bible et nié que Dieu les a considérés en peuple élu ?

Ca cherche à mettre à mort le Messie et ça veut être considéré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Parce qu’ils ont crucifiés le christs et ont refusé de le suivre ? D’ailleurs le seule peuple élu depuis le sacrifice sur la Croix c’est l’humanité.
Il y a une différence entre un juif à l’époque de Jésus et les juifs modernes. L’un attendait la venue du messih, l’autre ne l’a pas reconnu.

Le 23 juillet 2022 à 16:38:12 :
Ca cherche à mettre à mort le Messie et ça veut être considéré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Rien qu'hier j'ai péché 40 fois. Ils ont été idiot. Est-ce vraiment si inhumain que ça ?

Le 23 juillet 2022 à 16:39:27 :
Parce qu’ils ont crucifiés le christs et ont refusé de le suivre ? D’ailleurs le seule peuple élu depuis le sacrifice sur la Croix c’est l’humanité.
Il y a une différence entre un juif à l’époque de Jésus et les juifs modernes. L’un attendait la venue du messih, l’autre ne l’a pas reconnu.

Vraiment ? Il faut que je vois ça dans la Bible

Même en refusant de reconnaître le Christ, on peut dire que les Juifs remplissent une mission sainte. Dans le sens où le temps de leur égarement a donné du temps aux nations de se convertir. En gros tant qu'ils sont dans l'erreur, ils laissent la porte du salut ouverte aux nations. Le jour où les Juifs se convertiront sera le jour de la fin.
Dites donc ils sont à balle les bots de tel aviv https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

Le 23 juillet 2022 à 16:39:30 :
Regarde la tableau suivant:

Dieu - Création
Juifs - Nations
Jésus - Les hommes
Tribu de Lévi - Autres tribus
Aaron - Tribu de Lévi
Royaume de Juda - Royaume d'Israël
Juifs - Chrétiens
Juifs & Chrétiens - Nations
Esprit - Âme

Il y a un même rapport entre chaque terme de la première colonne vis à vis de celui dans la deuxième colonne.

Il y'a antécédance de la gauche sur la droite ?

Oui les termes de la colonne de gauche gouvernent les termes de la colonne de droite.
En fait la colonne de gauche c'est le masculin et la colonne de droite c'est le féminin.

Le 23 juillet 2022 à 16:42:02 :
Dites donc ils sont à balle les bots de tel aviv https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

Au risque d'avoir des problèmes, je vais exposer ma pensée,

Tout les témoignages et la sagesse de la Bible me donnent du mal à ne pas croire en Jésus. Surtout que je sais que Dieu existe.

Cependant la question du peuple élu me taraude. Je n'ai pas égard pour le Att-à-tête-de-hibou par exemple et il faudrait vraiment que Dieu en personne me le dise pour que je le considére comme faisant partit d'un quelconque peuple élu.
Ça fait tellement longtemps, peut-être leur sang a-t-il était trahis, qu'il ne possède aucune ADN du peuple élu ?

En fait par rapport à mon tableau, ce serait plus exact de ne pas inclure Jésus dans le tableau, mais de dire que Jésus est le tiret entre les deux colonnes

Le 23 juillet 2022 à 16:48:09 :
En fait par rapport à mon tableau, ce serait plus exact de ne pas inclure Jésus dans le tableau, mais de dire que Jésus est le tiret entre les deux colonnes

Jésus est donc le liant. Le réunificateur. C'est intéressant.

  • 1

Données du topic

Auteur
Sukeban_Rov
Date de création
23 juillet 2022 à 16:29:10
Date de suppression
23 juillet 2022 à 16:55:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 360