Topic de YATROBON :

Ca existe des loges maçonniques saines ?

Supprimé

Tout est dans le titre.

Je veux dire : même quand tu montes dans la hiérarchie.

Si oui, lesquelles ? :(

Y a pas de francs-maçons sur le forum
Greg Tabibian à fait des vidéos sur ça

Le 23 juillet 2022 à 15:34:50 :
Y a pas de francs-maçons sur le forum

Oui oui, y en a pas.

Le 23 juillet 2022 à 15:35:41 :
Greg Tabibian à fait des vidéos sur ça

Et il en a dit quoi ? :(

J'en sais rien mais de base, quand tu veux le bien de l'humanité tu ne le fais pas en secret juste entre initiés et à l'abri des profanes.

C'est du bon sens, même pas du complotisme. Quand t'as quelque chose à cacher c'est que ça pue.

Le 23 juillet 2022 à 15:40:23 :
J'en sais rien mais de base, quand tu veux le bien de l'humanité tu ne le fais pas en secret juste entre initiés et à l'abri des profanes.

C'est du bon sens, même pas du complotisme. Quand t'as quelque chose à cacher c'est que ça pue.

Je sais.
Je parle pas de se cacher dans le cas présent, juste se retrouver ensemble.

Oui. J'en connais.
Mais c'est une petite structure d'un bled pas immense et quand même coupé de la direction parisienne.

Évidemment, dès que c'est gros et que c'est dans un lieu de pouvoir...tu peux être sur que la pourriture est pas loin

Le 23 juillet 2022 à 15:42:15 :
Oui. J'en connais.
Mais c'est une petite structure d'un bled pas immense et quand même coupé de la direction parisienne.

Évidemment, dès que c'est gros et que c'est dans un lieu de pouvoir...tu peux être sur que la pourriture est pas loin

C'est le soucis en effet.
C'est vers quel coin de fronce que tu connais ça clé ?

Le 23 juillet 2022 à 15:43:55 :

Le 23 juillet 2022 à 15:42:15 :
Oui. J'en connais.
Mais c'est une petite structure d'un bled pas immense et quand même coupé de la direction parisienne.

Évidemment, dès que c'est gros et que c'est dans un lieu de pouvoir...tu peux être sur que la pourriture est pas loin

C'est le soucis en effet.
C'est vers quel coin de fronce que tu connais ça clé ?

Sud ouest

Le 23 juillet 2022 à 15:44:44 :

Le 23 juillet 2022 à 15:43:55 :

Le 23 juillet 2022 à 15:42:15 :
Oui. J'en connais.
Mais c'est une petite structure d'un bled pas immense et quand même coupé de la direction parisienne.

Évidemment, dès que c'est gros et que c'est dans un lieu de pouvoir...tu peux être sur que la pourriture est pas loin

C'est le soucis en effet.
C'est vers quel coin de fronce que tu connais ça clé ?

Sud ouest

fichtre
merci.

Non, plus tu montes plus la vraie nature de la franc-maçonnerie est révélée.
Et comme son origine sa finalité n'a rien de sain :hap:

des loges maçonniques saines

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366339-risitas39.png

Le 23 juillet 2022 à 15:45:33 :
Non, plus tu montes plus la vraie nature de la franc-maçonnerie est révélée.
Et comme son origine sa finalité n'a rien de sain :hap:

Alors on trouve où des personnes s'intéressant à tout ce qui touche à l'ésotérisme de près où de loin et qui sont pas dérangés ? :(

La loge RC+ dans laquelle je suis est relativement saine. Ceci-dit je dois avouer que cela dépendra fortement des fréquentations... La plupart des Pronaos sont sains, une fois entré en loge l'ambiance change drastiquement (ni pour le meilleur ni pour le pire).

Le 23 juillet 2022 à 15:47:58 :

Le 23 juillet 2022 à 15:45:33 :
Non, plus tu montes plus la vraie nature de la franc-maçonnerie est révélée.
Et comme son origine sa finalité n'a rien de sain :hap:

Alors on trouve où des personnes s'intéressant à tout ce qui touche à l'ésotérisme de près où de loin et qui sont pas dérangés ? :(

Difficile de trouver des personnes non dérangés en effet :hap:

Le 23 juillet 2022 à 15:50:44 :
La loge RC+ dans laquelle je suis est relativement saine. Ceci-dit je dois avouer que cela dépendra fortement des fréquentations... La plupart des Pronaos sont sains, une fois entré en loge l'ambiance change drastiquement (ni pour le meilleur ni pour le pire).

t'es membre depuis combien de temps khey ?

Le 23 juillet 2022 à 15:40:23 :
J'en sais rien mais de base, quand tu veux le bien de l'humanité tu ne le fais pas en secret juste entre initiés et à l'abri des profanes.

C'est du bon sens, même pas du complotisme. Quand t'as quelque chose à cacher c'est que ça pue.

Non pas si l'on part sur le fait que l'homme est mauvais et encore plus l'entité foule

Le 23 juillet 2022 à 15:52:27 :

Le 23 juillet 2022 à 15:50:44 :
La loge RC+ dans laquelle je suis est relativement saine. Ceci-dit je dois avouer que cela dépendra fortement des fréquentations... La plupart des Pronaos sont sains, une fois entré en loge l'ambiance change drastiquement (ni pour le meilleur ni pour le pire).

t'es membre depuis combien de temps khey ?

Quelques années. La RC+ est très similaire à la FM dans son fonctionnement. Après y'a beaucoup de forumeurs qui ne connaissent malheureusement pas réellement le sujet. Il faut savoir que toutes les loges sont différentes, les rites sont différents, les mentalités le sont aussi. Une loge qui pratique le rite de Memphis Misraïm sera forcément ultimement différente d'une loge qui pratique le REAA...

+ les rose la croix, c'est pas de la France maçonnerie mais dans l'idée de société privée je pense que tu aurais ce que tu cherches

Données du topic

Auteur
YATROBON
Date de création
23 juillet 2022 à 15:33:36
Date de suppression
23 juillet 2022 à 19:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 399