Topic de IlIlIllIIlIl :

Je rentre en L1 LLCER en Septembre

  • 1

Langues, littérature, civilisations étrangères et régionales

t'envisages quels métiers?

Le 22 juillet 2022 Ă  17:15:40 :

Langues, littérature, civilisations étrangères et régionales

t'envisages quels métiers?

Aucune idée pour l'instant :oui:

C'est de la merde change vite crois en mon expérience
J'y suis resté 1 mois, filière éclatée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La LLCER, dés lors que t'as un niveau assez solide en anglais ( si tu fais anglais, je prends ça pour l'exemple ), la première année c'est une vraie année sabbatique, tu peux avoir mention très bien sans rien branler (comparé à d'autres cursus) :hap:

La littérature, les cours de civilisation et d'histoire de l'art, bien sûr, faut un peu te creuser les méninges, mais rien de plus dur que ce que t'as pu connaître au lycée dans un cours d'histoire/français lambda.

La grammaire, le vocabulaire et tout ce qui va se rattacher à la langue, clairement, c'est du niveau B1/B2 soit clairement un niveau que t'es censé avoir si tu rentres dans cette License. Ca se corse en 2éme année, mais encore une fois, si tu parles couramment anglais (et couramment pour de vrai hein, donc sans massacrer le prétérit ou les accents), ça se passe assez facilement.

Je me suis réorienté à la 2éme année parce que je me suis rendu compte que j'avais pas du tout envie de faire prof (ce qui, franchement, la seule vraie débouchée, avec la traduction :hap: Et espère pas sérieusement faire de la recherche, y'a des millions de candidats de pays anglophones qui passeront avant un français :noel: ), donc je saurai pas te dire pour le reste du cursus :hap:

Et si tu veux faire ni prof, ni traducteur.

Bah réoriente toi. Parce que c'est un diplôme qui vaut rien en dehors de ces domaines en France :noel:

Le côté "éducation" a été abordé, donc parlons du côté social.

Si tu y vas pour baiser, c'est parfait car c'est rempli de meufs.
Par contre, tu auras des cours de "débats" (labo dans mon université).
Attends-toi à trouver des fous furieux qui vont se mettre à chialer dès que tu fais un pet de travers (tu vas les reconnaître facilement).
Ne te fais pas remarquer pour tes opinions car la plupart des gens vont te sauter dessus, et ce n'est pas pour t'embrasser.

Les gens sympas partent en première année, parfois en deuxième. Personne ne vient aux cours. C'est normal, mais essaye tout de même d'y assister.

Le 21 août 2022 à 22:55:50 :
Le côté "éducation" a été abordé, donc parlons du côté social.

Si tu y vas pour baiser, c'est parfait car c'est rempli de meufs.
Par contre, tu auras des cours de "débats" (labo dans mon université).
Attends-toi à trouver des fous furieux qui vont se mettre à chialer dès que tu fais un pet de travers (tu vas les reconnaître facilement).
Ne te fais pas remarquer pour tes opinions car la plupart des gens vont te sauter dessus, et ce n'est pas pour t'embrasser.

Les gens sympas partent en première année, parfois en deuxième. Personne ne vient aux cours. C'est normal, mais essaye tout de même d'y assister.

Voilà fuis cette filière de gauchiste mal baisé mdr une phobie sur patte ces trucs là

Le 21 août 2022 à 22:55:50 :
Le côté "éducation" a été abordé, donc parlons du côté social.

Si tu y vas pour baiser, c'est parfait car c'est rempli de meufs.
Par contre, tu auras des cours de "débats" (labo dans mon université).
Attends-toi à trouver des fous furieux qui vont se mettre à chialer dès que tu fais un pet de travers (tu vas les reconnaître facilement).
Ne te fais pas remarquer pour tes opinions car la plupart des gens vont te sauter dessus, et ce n'est pas pour t'embrasser.

Les gens sympas partent en première année, parfois en deuxième. Personne ne vient aux cours. C'est normal, mais essaye tout de même d'y assister.

Askip les meufs en L1 veulent des mecs plus âgés donc elles se tournent souvent vers les L2,L3

Le 22 août 2022 à 17:22:03 :

Le 21 août 2022 à 22:55:50 :
Le côté "éducation" a été abordé, donc parlons du côté social.

Si tu y vas pour baiser, c'est parfait car c'est rempli de meufs.
Par contre, tu auras des cours de "débats" (labo dans mon université).
Attends-toi à trouver des fous furieux qui vont se mettre à chialer dès que tu fais un pet de travers (tu vas les reconnaître facilement).
Ne te fais pas remarquer pour tes opinions car la plupart des gens vont te sauter dessus, et ce n'est pas pour t'embrasser.

Les gens sympas partent en première année, parfois en deuxième. Personne ne vient aux cours. C'est normal, mais essaye tout de même d'y assister.

Askip les meufs en L1 veulent des mecs plus âgés donc elles se tournent souvent vers les L2,L3

Oui et non.
Beaucoup de gens redoublent, changent de filière, etc...
Donc, l'âge est moins important comparé au réseau et à une certaine stabilité.

  • 1

Données du topic

Auteur
IlIlIllIIlIl
Date de création
22 juillet 2022 Ă  17:12:45
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 200