🔴 FRANCE 2 valide l'EXISTENCE du voyage ASTRAL (sortie du corps)
- 1
« Il s'est passé quelque chose de très étrange » : l'incroyable « sortie de corps » d'un homme filmée sur France 2
(Emission de demain Mardi 26 Juillet)
Dans l'émission «Les Pouvoirs Extraordinaires du corps humain» diffusée ce mardi, un infirmier de 39 ans semble parvenir à projeter sa «conscience» à des kilomètres de lui.
«Force est de constater que quand nous avons tourné avec lui, il s'est passé quelque chose de très étrange», commencent les journalistes de France 2. La séquence en question laisse penser qu'il existe des capacités cognitives échappant à la science. Tout du long, le présentateur médecin Michel Cymes, qui rappelle son attachement au «cartésianisme», ne pipe mot. L'expérience a été réalisée au cours d'un nouveau numéro des «Pouvoirs Extraordinaires du corps humains» sur les frontières de la conscience, diffusé ce 26 juillet en première partie de soirée.
L'équipe est partie à la rencontre d'un homme de 39 ans, infirmier de profession. Nicolas serait capable de sortir de lui-même, au cours de ce qu'on appelle des expériences de «sortie de corps» . «Depuis que je suis gamin, quand je suis dans un lieu où je m'ennuie, je ne suis pas obligé de rester... Quand j'avais 6 ou 7 ans, à l'école, j'allais par exemple voir ce qui se passait chez mes parents», raconte-t-il avec le sourire.
«Il est logique d'être dubitatif. Nous avons voulu tester ses capacités», enchaînent les journalistes. Comme première expérience, quatre objets ont été glissés dans des enveloppes posées à trois mètres de Nicolas. «Il est impossible qu'il ait pu savoir ce qu'il y avait dedans», insiste la voix off. L'infirmier devine qu'il y a dans la première une photo d'«un visage en gros plan». Ne parvient pas à trouver dans la seconde qu'il s'agit d'un bracelet. Propose un «objet en métal, peut-être un porte-clé» pour la troisième. C'est faux mais pas si éloigné. Pour la quatrième, l'homme avance : «J'ai une impression de profondeur, je pense à de l'eau (...) ça va très vite, il y a beaucoup de mouvements» et sent «une odeur vaseuse». Il s'agissait du dessin d'une carpe. Chapeau bas.
Seconde expérience. Une affichette représentant la peintre Frida Kahlo en noir et blanc a été collée sur un panneau électoral dans le centre de Lyon, à des kilomètres d'un appartement où se trouve Nicolas. «Nous ne l'avons pas quitté, il n'a pas pu aller voir par lui-même», rappellent les journalistes. À l'infirmier de jouer : «Je vois... Une affiche collée... ça me fait penser à un truc de... Frida Kahlo ?» Lui-même s'étonne d'avoir trouvé si facilement. Il fera ensuite quelques associations d'idées erronées.
Comment expliquer ces capacités ? Nicolas, qui a participé à plusieurs expériences scientifiques et s'exprime régulièrement lors de conférences ou dans les médias, évoque «quelque chose de fluide qui se balance puis sort» de lui. Il compare la sensation à celle de souvenirs, mélange d'odeurs, de goût, d'impressions. «Il y a une déconnexion observée au niveau du cortex préfrontal médian, il n'a plus la sensation d'être Nicolas, mais simplement une conscience», détaille le docteur en biologie moléculaire Sylvie Déthiollaz, qui a longtemps étudié le cas de Nicolas. Mais saura-t-on un jour ce qui produit cette déconnexion ?
Énorme golem
Genre s'il meurt pendant une sortie de corps ?
Le 25 juillet 2022 à 23:34:59 :
Mais du coup si ça existe, la question est de savoir si on a besoin d'un corps physique ou pas ?
Genre s'il meurt pendant une sortie de corps ?
Ben il meurt car il est jamais sorti de son corps
- 1
Données du topic
- Auteur
- FakeNious____
- Date de création
- 25 juillet 2022 à 23:25:54
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11