Gagner 10k/mois à 26ans
Le 17 juillet 2022 à 16:26:03 :
Heureusement que j’ai été pris en pharma
Si tu aimes l'officine tu peux te branlax et toucher 3k net tranquillement
Si t'es ambitieux faut tryhard les cours et GO Internat pour palper du 10k/mois little kheyou
Le 17 juillet 2022 à 16:27:27 :
Le 2ieme concours c’est cb d’étudiant pour cb de pris ?Le 17 juillet 2022 à 16:27:27 :
Le 2ieme concours c’est cb d’étudiant pour cb de pris ?
580 places pour 1200 admis avec possibilité de redoublement,
A Paris il y'a un taux de réussite de 75%
Cela peut paraitre peu mais quand tu sais qu'en 2A tu as déjà 30% de redoublement à cause des low qi de la promo t'es plus serein
En internat, on peut faire quoi d’autre ? A part recherche, biologiste et hospitalier ?
Le 17 juillet 2022 à 16:30:35 :
J’opte pour les 10k
En internat, on peut faire quoi d’autre ? A part recherche, biologiste et hospitalier ?Le 17 juillet 2022 à 16:30:35 :
J’opte pour les 10k
En internat, on peut faire quoi d’autre ? A part recherche, biologiste et hospitalier ?
Le Profil d'INTERNE est ultra demandé en Industrie car tu as un carnet de contact interne à l'hopital+ une approche scientifique/clinique approfondi , tu peux faire ce que tu veux en industrie (C'est hyper large)
Tu peux faire des essais cliniques/ Recherche fonda/ Responsable prod etc..
Le 17 juillet 2022 à 16:32:19 :
Tu connais un peu pharmacien ingénieur ? Ça consiste en quoi ?Le 17 juillet 2022 à 16:32:19 :
Tu connais un peu pharmacien ingénieur ? Ça consiste en quoi ?
C'est surtout en industrie pour être responsable de Production, la loi exige la présence de pharmacien à tous les niveaux du circuit du médicament afin d'assurer la qualité du médicament.
Les postes d'ingés sont occupés par les PHARMACIENS en priorité car ça permet d'économiser un poste pour l'industriel.
Au lieu de prendre un ingé+ UN pharmacien qui va juste signer pour délivrer les lots, il va prendre un Pharmacien-Ingénieur qui pourra faire le métier d'ingénieur+ Délivrer les lots. Les salaires dépendent de ton profil mais ça reste hyper confortable
Le 17 juillet 2022 à 16:34:59 :
Et dire que 60% des étudiants vont en officine.
Pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tete cela reste la meilleure solution, t'as 0 responsabilité, métier tranquille pour un bon salaire ( 3k net en ce moment en premier salaire à paris si t'es pas un ahurax)
Tu valides chaque année à 10 ou tu go rattrapages, tout en bossant en officine comme étudiant, je connais des étudiants qui touchent 1K5 pendant toutes leurs études en validant à la limite.
Si tu go internat t'es obligé de maitriser parfaitement les cours, donc davantage de travail
Le 17 juillet 2022 à 16:43:35 :
Vous avez beaucoup trop de chimie en pharma non?
Seulement en 2e et 3e année
Le 17 juillet 2022 à 16:52:28 :
Michou qui touche 10 fois ce salaire en étant youtubeur, ta réaction ?
Contribuer à poser un diagnostic BIOLOGIQUE pour prendre en charge des patients atteint de pathologies graves> Faire du divertissement
Je préfère être biologiste discret à 10k qu'un clown public à 100k
Le 17 juillet 2022 à 17:02:42 :
Ma copine fait ça, elle est interne en CHU, elle aura un énorme niveau de vie mais laisse tomber les sacrifices personnels sont immenses, elle a try hard son concours en 5a comme jamais j’aurais pu. Loin d’être une planque.
Jamais dit que c'était une planque mais le jeu vaut clairement la chandelle,
Puis il y a toujours l'officine si on veut etre tranquille pour un bon salaire
Et dire que 60% des étudiants vont en officine.
Par choix ou parce que non retenu dans les autres cursus ?
Le 17 juillet 2022 à 17:14:06 :
Et dire que 60% des étudiants vont en officine.Par choix ou parce que non retenu dans les autres cursus ?
Il n'y a techniquement pas de sélection entre les cursus, n'importe qui peut se diriger en internat mais il faut assumer l'examen national derrière.
Idem pour la filière industrie, il faut réussir à avoir son double cursus M2 pro
Donc en Officine se dirige :
- Les passionnés par l'officine (Brillant en cours)
- Les bons éléments qui veulent éviter l'internat+ Le monde de l'entreprise en industrie
- Les branleurs qui valident tout à 10 et qui ont eu pharma par chance en PACES ( donc c'est d'eux dont tu parles, qui vont en officine par manque de choix)
Le 17 juillet 2022 à 17:17:03 :
Le 17 juillet 2022 à 17:14:06 :
Et dire que 60% des étudiants vont en officine.Par choix ou parce que non retenu dans les autres cursus ?
Il n'y a techniquement pas de sélection entre les cursus, n'importe qui peut se diriger en internat mais il faut assumer l'examen national derrière.
Idem pour la filière industrie, il faut réussir à avoir son double cursus M2 pro
Donc en Officine se dirige :
- Les passionnés par l'officine (Brillant en cours)
- Les bons éléments qui veulent éviter l'internat+ Le monde de l'entreprise en industrie
- Les branleurs qui valident tout à 10 et qui ont eu pharma par chance en PACES ( donc c'est d'eux dont tu parles, qui vont en officine par manque de choix)
Données du topic
- Auteur
- HamidBrabus
- Date de création
- 17 juillet 2022 à 16:03:52
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 45