On est au bord de l'effondrement non ? :(
J'ai l'impression que c'est une question de mois désormais, tout commence à concorder, les penuries orchestrées sur absolument tout (les energies, la nourriture), les économies de plusieurs pays déjà en train de s'effondrer, l'hyperinflation qui arrive.
J'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus d'une faillite globale et mondiale cette fois. Je ne suis absolument pas ready pour ce qui va suivre, je ne vois même pas comment logiquement se préparer à ce qui va suivre.
Le 21 juillet 2022 à 14:15:30 :
On est en plein dedans. Il ne faut pas comprendre l'effondrement comme quelque chose qui aura lieu du jour au lendemain, mais plutôt comme un ensemble de phénomènes et de crises étalés sur plusieurs années.
Sauf qu'actuellement ça s'accèlere, ce que je veux dire c'est qu'on s'approche de jour en jour du moment où leur plan va créer un chaos total.
Vivement
Ce système de merde ne pouvait pas perdurer éternellement de toute façon
Le 21 juillet 2022 à 14:16:57 :
VivementCe système de merde ne pouvait pas perdurer éternellement de toute façon
Sauf que je pense sincèrement que c'est pile ce qu'ls veulent, un bon gros chaos pour réinstaurer par la suite un nouvel ordre mondial.
Ordo ab chaos tout ça tout ça
Le principe des grosses crises financière c'est que si c'est trop obvious ça n'arrive pas.
Par contre on est clairement en récession, les libertés civiles et notre mode de vie sont menacés et notre civilisation est mourrante. C'est déjà pas mal
Le 21 juillet 2022 à 14:19:33 :
Le principe des grosses crises financière c'est que si c'est trop obvious ça n'arrive pas.Par contre on est clairement en récession, les libertés civiles et notre mode de vie sont menacés et notre civilisation est mourrante. C'est déjà pas mal
L'électricité est passé d'un prix d'achat de 50€ du megawatt à 700/1000€
T'es pas prêt pour cet hiver.
Ça durera le temps de la transition énergétique.
Oh, non, y aura pas d'effondrement.
Les pays occidentaux ont les reins solides.
En revanche, le tiers-monde va s'effondrer et s'effondre déjà, d'ailleurs (ex: Sri-Lanka)
Le 21 juillet 2022 à 14:22:56 :
Un effondrement, je pense pas, par contre les gouvernements qui resserrent les vis, au détriment des libertés individuelles du à la récession, aux populations qui deviennent de plus en plus pauvre, ça oui.
Ça durera le temps de la transition énergétique.
La transition pourquoi pas, mais vers quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Luzhin
- Date de création
- 21 juillet 2022 à 14:13:10
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46