Topic de Jean-Hayek :

MACRON : La REFORME pour le RSA verra le jour CET ETE"

“Je veux dès cet été que nous puissions avancer sur la réforme du travail.”

la transformation du revenu de solidarité active (RSA) en une sorte de “revenu d’activité”. Concrètement, il s’agirait de conditionner le versement de cette prestation à une obligation de consacrer 15 à 20 heures par semaine à une activité permettant de se réorienter vers l’emploi. Cette obligation d’activité prendrait en fait la forme d’un accompagnement intensif, via des formations, des périodes d’immersion en entreprise, ou encore des ateliers permettant de réaliser un bilan personnalisé.

En cas de non-respect de cette obligation, le versement du RSA serait suspendu progressivement. Des dérogations devraient toutefois être prévues pour certains bénéficiaires, comme les mères isolées ou encore les personnes atteintes de graves problèmes de santé et/ou d’addiction. L’idée n’est toutefois pas de supprimer totalement l’obligation d’activité hebdomadaire, mais de l’assouplir.

:d) Finitos les RSAiste, vous en avez profitez, mais c'est bientôt la fin ...

https://www.capital.fr/votre-carriere/pole-emploi-assurance-chomage-rsa-la-reforme-du-travail-voulue-par-emmanuel-macron-1441850

Objectif : Plein emploi 2027

Il a raison mais il va pas assez loin

Perso:
Finances:
-instaurer un revenu universel (500€) pour les français, et supprimer toutes les aides sociales (sauf AAH légitimes, donc excluant dépression)
-supprimer les retraites des boomers si le montant versé dépasse leurs cotisations
-privatiser l'audiovisuel public
-Suppression des aides culturelles, remplacées par un financement par les citoyens (avec un montant "gratuit" chaque année)

Logement:
supprimer les APL, privatiser tous les HLM (retour aux loyers du marché)
assouplir les règles d'expulsion (plus de quats, plus de trève hivernale)
taxer davantage les multi-propriétaires
assouplir les règles de construction

Politique intérieure et internationale
-virer les immigrés clandestins (accord avec le rwanda comme le royaume uni, ou antarctique française)
-cesser de soutenir l'ukraine et rétablir les raltions avec la Russie
-Durcissement de la justice
-Sélection à l'université
-Quotas dans les filières ne débouchant pas sur des emplois

Energie et écologie:
Construction de 20 EPR
Cesser la construction d'éoliennes (mais maintenir les éoliennes existantes)
Piétonnisation des centre-villes et végétalisation

Administration:
Licenciement massif des fonctionnaires, numérisation massive des services publics
Construction de prisons, peines plancher et travail des prisonniers

Transport:
autorisation des véhicules autonomes, supression des petites lignes de train et remplacement par des bus électriques

On s'en balec de ton avis l'op.

Le 24 juillet 2022 à 19:03:03 :
On s'en balec de ton avis l'op.

Et le tien ?

Cer : existe déjà ! Vous êtes au courant au moins ?
Moi je viens et je sabote tu fais quoi golemax?

YRR, le RSA est l'unique chose qui fait que les cités n'en ont rien foutre du bankster des Rothschild ou alors cette mesure s'effectuera uniquement dans des endroits comme la Creuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Petit rappel : Macron a tenu moins de 50% des promesses qu'il avait faite en 2017 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Je crée ma micro entreprise pour être tranquille :oui:

De toute façon il va sûrement même pas arriver à voter la loi vu que même dans à l' gouvernement plusieurs ministres ne sont pas d'accord !

Normal . On peut pas continuer de payer des gens a rien faire alors que pleins de secteurs manque de manœuvre ...

Le 24 juillet 2022 à 19:10:49 :
Normal . On peut pas continuer de payer des gens a rien faire alors que pleins de secteurs manque de manœuvre ...

On paye bien 600 000 élus à se branler les couilles et détourner notre argent donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Combien le coup de la mesure pour plaire aux boomers ?
Moins de bruit les motocrottes.

Le 24 juillet 2022 à 19:13:21 :
Moins de bruit les motocrottes.

Avec toute la volonté du monde, je ne vois pas bien comment on peut appliquer cette réforme.
Ils vont miraculeusement trouver 15 heures de travail à 1 millions de gens ?

Ce sera forcément des TIG dans la fonction publique territoriale, je ne vois pas comment on pourrait intégrer des RSA-istes dans la fonction publique d'état...

Déjà en temps normal les fonctionnaires territoriaux sont en sur-effectifs, et on irait leur coller en plus du personnel non qualifié...

Il n'ya rien de cohérent là dedans... S'ils ont du boulot, ils embauchent sous contrat, c'est tout.

Le 24 juillet 2022 à 19:01:19 :
Il a raison mais il va pas assez loin

Perso:
Finances:
-instaurer un revenu universel (500€) pour les français, et supprimer toutes les aides sociales (sauf AAH légitimes, donc excluant dépression)
-supprimer les retraites des boomers si le montant versé dépasse leurs cotisations
-privatiser l'audiovisuel public
-Suppression des aides culturelles, remplacées par un financement par les citoyens (avec un montant "gratuit" chaque année)

Logement:
supprimer les APL, privatiser tous les HLM (retour aux loyers du marché)
assouplir les règles d'expulsion (plus de quats, plus de trève hivernale)
taxer davantage les multi-propriétaires
assouplir les règles de construction

Politique intérieure et internationale
-virer les immigrés clandestins (accord avec le rwanda comme le royaume uni, ou antarctique française)
-cesser de soutenir l'ukraine et rétablir les raltions avec la Russie
-Durcissement de la justice
-Sélection à l'université
-Quotas dans les filières ne débouchant pas sur des emplois

Energie et écologie:
Construction de 20 EPR
Cesser la construction d'éoliennes (mais maintenir les éoliennes existantes)
Piétonnisation des centre-villes et végétalisation

Administration:
Licenciement massif des fonctionnaires, numérisation massive des services publics
Construction de prisons, peines plancher et travail des prisonniers

Transport:
autorisation des véhicules autonomes, supression des petites lignes de train et remplacement par des bus électriques

La dépression une grave maladie qui entraine des milliers personne vers le suicide

Le 24 juillet 2022 à 19:15:53 Kratos___ a écrit :
Avec toute la volonté du monde, je ne vois pas bien comment on peut appliquer cette réforme.
Ils vont miraculeusement trouver 15 heures de travail à 1 millions de gens ?

Ce sera forcément des TIG dans la fonction publique territoriale, je ne vois pas comment on pourrait intégrer des RSA-istes dans la fonction publique d'état...

Déjà en temps normal les fonctionnaires territoriaux sont en sur-effectifs, et on irait leur coller en plus du personnel non qualifié...

Il n'ya rien de cohérent là dedans...

tu dois leur offrir un repas par jour ou indemnisation, 100€(pour 12j/mois a 8€) par mois a despensé pour un RSAiste si il y'en a un millions, je te laisse faire le calcul pour un an https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

la reforme qui va couter 5x le coup du RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Complètement fou leur truc, tu te fais sévèrement douiller si tu dois bosser 20H par semaine pour 500€, si ils ont du boulot autant les payer comme il faut alors. :)

La c'est à la limite de l'esclavage, sans parler du coût en essence ou autre si ils doivent se déplacer en galère, les gens au RSA vont se ruiner. Puis comme d'habitude, les mères isolées qui ont des milliers d'euros de la CAF tous les mois seront pas impacté visiblement. :)

Données du topic

Auteur
Jean-Hayek
Date de création
24 juillet 2022 à 19:00:53
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 376