Topic de sarrazin_38 :

Avis licence AES ?

  • 1

Les kheys ça donne quoi la licence AES ? Franchement en ce moment je suis en galère sur quoi faire en septembre, j’aimerais bien avoir un avis global sûr cette licence/filière

C’est à l’université Lyon 2 !

Lyon 2 :rire: Tant que c'est pas sur le campus de Bron ça passe sinon la licence est full bullshit tu touches à tout & à rien à brasser du vent mais après tu peux enchainer sur pas mal de master comme en eco-g ou partir en Lpro ou ecole de co en alternance aussi
Ah si j'ai vu c'était à Bron ayaaaaa fuis pauvre fou :rire:
c'est pour finir en contrat civique ou au mieux secretaire ca non ?

La licence est simple donc tu dois essayer de viser 13 minimum.

Tu as accès à pas mal de master un peu bullshit mais en t'orientant bien tu peux trouver de belles planques.

De la turbo merde, j'ai fait un semestre t'as que des matières sans aucun sens et sans logique. Ça mène nulle part aussi c'est vraiment la filière bouche trou histoire de dire " j'ai un bac +X " mis t'as absolument aucune valeur sur le marché du travail

Inscris-toi dans n'importe quelle autre licence, tu gagneras du temps

Le 23 juillet 2022 à 14:24:02 :
La licence est simple donc tu dois essayer de viser 13 minimum.

Tu as accès à pas mal de master un peu bullshit mais en t'orientant bien tu peux trouver de belles planques.

Ouais voilà c'est ça en gros, j'aurais pas dis mieux.
Juste le campus de Bron bordel :rire:
& la qualité des cours là-bas est médiocre mais je suppose que c'est dans quasi toutes les facs françaises mdr

Le 23 juillet 2022 à 14:24:33 :
De la turbo merde, j'ai fait un semestre t'as que des matières sans aucun sens et sans logique. Ça mène nulle part aussi c'est vraiment la filière bouche trou histoire de dire " j'ai un bac +X " mis t'as absolument aucune valeur sur le marché du travail

Inscris-toi dans n'importe quelle autre licence, tu gagneras du temps

Ceci tu brasses énormement de vent après si tu t'accroches t'as accès au même débouchés qu'une licence eco-g ou presque

J'ai fait cette licence et effectivement elle n'est pas très utile seule, l'idée c'est d'avoir un bon dossier pour ensuite accéder à un master. L'avantage c'est que tu touches à pas mal de matières (droit economie et compta notamment) donc çs ouvre les portes à pas mal de masters. Par exemple j'ai des camarades qui ont fini avec un master en ressources humaines ou contrôle de gestion par exemple.
Ou bien sûr les concours de la fonction publique mdr

Le 23 juillet 2022 à 14:28:56 :
J'ai fait cette licence et effectivement elle n'est pas très utile seule, l'idée c'est d'avoir un bon dossier pour ensuite accéder à un master. L'avantage c'est que tu touches à pas mal de matières (droit economie et compta notamment) donc çs ouvre les portes à pas mal de masters. Par exemple j'ai des camarades qui ont fini avec un master en ressources humaines ou contrôle de gestion par exemple.

C'est chiant de trop s'éparpiller comme ça aussi mais bon effectivement ça débouche sur tout c'qui est compta/gestion, logistique, RH etc

Le 23 juillet 2022 à 14:30:39 pokora28 a écrit :

Le 23 juillet 2022 à 14:28:56 :
J'ai fait cette licence et effectivement elle n'est pas très utile seule, l'idée c'est d'avoir un bon dossier pour ensuite accéder à un master. L'avantage c'est que tu touches à pas mal de matières (droit economie et compta notamment) donc çs ouvre les portes à pas mal de masters. Par exemple j'ai des camarades qui ont fini avec un master en ressources humaines ou contrôle de gestion par exemple.

C'est chiant de trop s'éparpiller comme ça aussi mais bon effectivement ça débouche sur tout c'qui est compta/gestion, logistique, RH etc

arrête de squat les topics d'étudiants tu fais même pas d'études bordel

tu peux basculer dans le monde de la banque style en Licence Pro Banque après avoir fait 2 ans c'est hyper intéressant et après si t'es chaud les Master s'ouvrent à toi

Le 23 juillet 2022 à 14:24:33 :
De la turbo merde, j'ai fait un semestre t'as que des matières sans aucun sens et sans logique. Ça mène nulle part aussi c'est vraiment la filière bouche trou histoire de dire " j'ai un bac +X " mis t'as absolument aucune valeur sur le marché du travail

Inscris-toi dans n'importe quelle autre licence, tu gagneras du temps

  • 1

Données du topic

Auteur
sarrazin_38
Date de création
22 juillet 2022 à 01:35:32
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 127