Comment améliorer son bot ?
- 1
J'ai déjà fait un bot avec Sélénium en utilisant les xPath pour me connecter et autre, je voulais savoir si je pouvais améliorer ce bot par exemple en envoyant directement une requête au site avec mes identifiants pour qu'il me connecte instantanément.
Car pour l'instant c'est vraiment un bot basique, il m'ouvre une page chrome et se connecte en faisant du copier coller
Le 24 juillet 2022 à 11:59:36 :
Techniquement Sélénium te donne un acces total aux onglets. J'ai déjà fait usage de cet outil mais il est beaucoup trop lourd (obligé d'avoir un navigateur ouvert...), pourquoi ne pas faire ton bot en CLI pur avec des librairies HTTP ?
Merci pour ton message, est-ce que le CLI pur me permettra par exemple d'envoyer une requête de connexion directement ?
Le 24 juillet 2022 à 12:01:25 :
Techniquement Sélénium te donne un acces total aux onglets. J'ai déjà fait usage de cet outil mais il est beaucoup trop lourd (obligé d'avoir un navigateur ouvert...), pourquoi ne pas faire ton bot en CLI pur avec des librairies HTTP ?Merci pour ton message, est-ce que le CLI pur me permettra par exemple d'envoyer une requête de connexion directement ?
Tu peux tout faire théoriquement. Faut juste avoir une certaine connaissance du protocole HTTP, c'est pas bien compliqué.
Le 24 juillet 2022 à 12:02:40 :
Le 24 juillet 2022 à 12:01:25 :
Techniquement Sélénium te donne un acces total aux onglets. J'ai déjà fait usage de cet outil mais il est beaucoup trop lourd (obligé d'avoir un navigateur ouvert...), pourquoi ne pas faire ton bot en CLI pur avec des librairies HTTP ?Merci pour ton message, est-ce que le CLI pur me permettra par exemple d'envoyer une requête de connexion directement ?
Tu peux tout faire théoriquement. Faut juste avoir une certaine connaissance du protocole HTTP, c'est pas bien compliqué.
Ok je vais devoir trouver des vidéos parce que moi je suis pas codeur aguerri
- 1
Données du topic
- Auteur
- VooSS
- Date de création
- 24 juillet 2022 à 11:53:49
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16