Du coup l'omelette parfaite on la fait comment ?
- 1
pour une omelette de guedin tu dois battre des blancs en neige sur le coté puis les incorporer à ton autre bol avec les oeufs mélangés, cest un secret bien gardé que je viens de te révéler, le tips ultime
puis tu met de l'huile dans la poele pas du beurre, faut faire frire ton omelette
ensuite ciboulette et rondelles de patate, voir des fleurs de citrouilles
perso je l'a préfére froide, donc aprés l'avoir cuite je l'a fou au frigo
Omelette a la française = poêle avec du beurre chauffée dans laquelle on met un mélange d oeufs bien battus sel poivre et herbes fraiches (traditionnellement persil ciboulette estragon cerfeuil et coriandre)
L'omelette doit être battue et brisée dans la poêle pour ne m'as former de croute, et roulée sur un côté pour être servi retournée blanche en extérieur et baveuse a l'intérieur.
Il existe moult variantes rien qu'en France et encore plus dans d'autres pays.
Le 17 juillet 2022 à 21:53:03 :
pour une omelette de guedin tu dois battre des blancs en neige sur le coté puis les incorporer à ton autre bol avec les oeufs mélangés, cest un secret bien gardé que je viens de te révéler, le tips ultimepuis tu met de l'huile dans la poele pas du beurre, faut faire frire ton omelette
ensuite ciboulette et rondelles de patate si tu veux l'a garnir
C'est une tortilla ça
oeufs + 2 / 3 cuilleres a soupe de lait + persil
beurre
Il faut la saisir pour dorer le coté contre la poele, puis tu la plie en deux et tu sers.
Le 17 juillet 2022 à 21:53:03 :
pour une omelette de guedin tu dois battre des blancs en neige sur le coté puis les incorporer à ton autre bol avec les oeufs mélangés, cest un secret bien gardé que je viens de te révéler, le tips ultimepuis tu met de l'huile dans la poele pas du beurre, faut faire frire ton omelette
ensuite ciboulette et rondelles de patate, voir des fleurs de citrouilles
J'essaye celle-là demain ou ce soir
Le 17 juillet 2022 à 21:54:41 :
Omelette a la française = poêle avec du beurre chauffée dans laquelle on met un mélange d oeufs bien battus sel poivre et herbes fraiches (traditionnellement persil ciboulette estragon cerfeuil et coriandre)L'omelette doit être battue et brisée dans la poêle pour ne m'as former de croute, et roulée sur un côté pour être servi retournée blanche en extérieur et baveuse a l'intérieur.
Il existe moult variantes rien qu'en France et encore plus dans d'autres pays.
Celle-là qqes jours plus tard
Le 17 juillet 2022 à 21:55:13 :
oeufs + 2 / 3 cuilleres a soupe de lait + persilbeurre
Il faut la saisir pour dorer le coté contre la poele, puis tu la plie en deux et tu sers.
Et celle-là encore plus tard
- 1
Données du topic
- Auteur
- Suke_deBan
- Date de création
- 17 juillet 2022 à 21:43:32
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15