Topic de HignirSdf :

Pourquoi tous les gens qui veulent devenir pro

  • 1

Comptent toujours leur travail en année ?
Mais pas en heure ?
Je vois souvent des gens se plaindre "ouin ouin je fais de la musique, écriture depuis 15 ans mais je n'ai jamais percé. J'ai pas de chance"

Alors que dans le fait, ils devaient probablement travailler 2h par semaine pendant les 15 ans. Donc il suffit qu'une personne travaille 4h par jour pour avoir presque 14 ans de travaille en 2h par semaine :(

Je trouve ça logique de ne pas compter en heure que c'est juste en amateur, pour la passion mais les gens qui voulaient en faire leur métier :(

Le pire je suis sûr que dans leur tête, ils ont beaucoup pratiquer mais que dans la pratique ce n'est même pas 1 000 heures :(

Hier un kheyou a supprimé son topic, il disait qu'il écrivait depuis 10 ans mais qu'il n'avait pas percé et aurait mieux fait de se lancer dans youtube

Je lui ai demandé combien d'heure, il avait passé à écrire car si ce n'était pas beaucoup, il n'aurait pas non plus percé sur youtube

Résultat = topic supprimé

J'ai l'impression que beaucoup d'aspirant artistes sont dans le déni vis à vis de leur travail

Parce qu'ils n'ont jamais excellé dans aucun domaine, ils pensent qu'il suffit d'avoir 10 ans entre leur 1 ère licence dans un sport et le jour J pour être des cracks, sans prendre en compte les prédispositions physiques et mentales, le temps d'entraînement, l'optimisation et l'intensité des entraînements...
Écrire pendant 10 piges dans sa chambre sans jamais confronter son "travail" au monde réel... y'a quand même pas mal de chances de se manger un mur

Le 24 juillet 2022 à 07:06:12 :
Parce qu'ils n'ont jamais excellé dans aucun domaine, ils pensent qu'il suffit d'avoir 10 ans entre leur 1 ère licence dans un sport et le jour J pour être des cracks, sans prendre en compte les prédispositions physiques et mentales, le temps d'entraînement, l'optimisation et l'intensité des entraînements...