Topic de EnDepitDeEnt5 :

Les parisiens : si vous deviez visiter Paris en quelques jours, vous iriez où ?

  • 1

Pour en mettre plein les yeux

Bon évidemment un coup d’œil à la Tour Eiffel, Montmartre/sacré cœur ça paraît la base

Mais sinon, des idées ?

Des restaurants en particulier ? Rooftop ? Belles vues ? Etc

J’en appelle aux parisiens :ange:

Sérieusement ? Où est l’élite :-(

tower eiffel, tour montparnasse mais c moins bien que la tour eiffel,

arc de triomphe la nuit

Bon évidemment un coup d’œil à la Tour Eiffel, Montmartre/sacré cœur ça paraît la base

T'as cité les 2 pièges à con déjà

Tour Effeil => 2 heures d'attente pour monter dans un ascenseur
Montmartre => Je te laisse découvrir les joies de la diversité, et quand ils essaieront de te mettre un bracelet autour du poignet pour ton bien refuse. :)

Va au Panthéon, cet endroit est tout simplement magique.
Le Quartier Latin en règle générale est très agréable pour se promener, et magnifique la nuit.
Le Louvre bien sûr, incontournable (évite la Joconde, encore un piège à con)
Les Invalides pourquoi pas si t'es un fan de Napoléon
Les Catacombes si t'as la foi de faire 2h de queue... ça les vaut déjà + que la tour eiffel

  • Louvre + Tuileries
  • Jardin du Luxembourg
  • Jardin des plantes

Quartier de La Sorbonne pour se balader

Buttes du chaumont

J’essayerais de citer ce qui ne l’a pas déjà été https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

si tu veux en mettre plein les yeux, c'est un diner croisière sur un bateau mouche, tu fait le tour de Paris, tu bouffes et tu peux monter sur le toit pour admirer etc. Les bus touristique c'est cliché mais Paris est bien plus beau vu d'en haut, loin des poubelles. Paris c'est aussi se balader dans les rues découvrir des monuments au hasard entouré de beaux immeubles... j'espère que tu kiffes les immeubles haussmanniens... Beaucoup de monuments remarquable mais baris est BEACOUP trop grands pour être fait à pied (1 km 400 donc 20 min rien que pour faire la longueur du Louvre et de son jardin)
Niveau musée :
Louvre ofc
Musée d’Orsay
Muséum d’Histoire Naturelle (même si il ne vaut pas celui de Londres)
Musée de l’Air (un peu excentré mais vraiment bien)
Sinon :
Rue Mouffetard, Canal de l’Ourcq, Parc des Buttes de Chaumont, les Quais de Seine ...
Ça dépend vraiment de tes goûts mais c’est une ville top Paris, tu vas bien aimer et il y a plein de choses à voir

:cimer: les khey

Je vais me renseigner sur vos recommandations :cimer:

musées et jardins cités par mes VDD, Panthéon, Saint-Germain-des-Prés pour flâner, ajoute les édifices religieux (vers la Basilique du Sacré Coeur j'éviterais car trop de pickpockets à proximité, autour de l'église Saint-Eustache fais aussi attention mais vas-y quand même).

Si tu as un peu de budget essaie d'avoir des places pour l'Opéra Garnier ou la salle Pleyel, ou une plus petite salle selon tes goûts si tu aimes la musique. Si tu n'aimes pas tu peux quand même visiter l'Opéra Garnier.

Dans mon appart, ça parait logique :(
paris littéralement c'est 4 arrondissement bordel et tout est cote à cote
  • 1

Données du topic

Auteur
EnDepitDeEnt5
Date de création
17 juillet 2022 à 20:03:32
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 276