Topic de BanFatloath :

Petite qiestion ou remarque

Supprimé
  • 1

Bonsoir forumeurs.
J'ai beaucoup cherché des techniques afin d'avoir "des bonnes idées" du moins des raisonnement que j'estime interessants, que ce soit en me mettant momentannément dans la peau d'un personnage aux traits selectionné pour essayer de dirigé ces raisonnement ou lire des choses très flous et vastes pour laissé à mon esprit une large possibilité d'interpretations, ainsi que encore bien d'autres petites astuces.
Premièrement je sait que je n'écrit pas du tout convenabelement je m'en excuse.
Deuxièmement j'ai récement cru remarqué que j'étais ou pensait avoir des raisonnements plus prolifiques et de meilleurs qualités lorsque je "me parlais à moi meme" dans une langue autre que celle qui est la mienne afin de raisonné plus profondement.
Les idées glisses et je trouve que cela va plus loin qu'as mon habitude.
J'ignore pourquoi, et le plus étonnant étant que mon vocabulaire n'y est pas très développer.
Je me demande meme si c'est lié.
Je voulais savoir si il y avait une explications derrière ceci, si cela brisait "des barrières" si c'était un biais, si d'autres gens avaient remarqué la meme chose.
Je trouve que c'est interessant cela revient presque à une pensé roleplay.

Qu'en pensez vous, avez vous déja fait l'expérience?

Le langage unique piége il les hommes dans une réthorique préconcue?
Si quelqu'un tente l'experience j'apprécierais sont retour

Un biaiss si ils existent pourrais etre le suivant:

La pensé étant articulé différement, déja pour cause d'une couche de traduction supplémentaire arrive à des points qui sont pour moi peut commun tandis qu'ils pourraient bien étre lambda, j'estime alors qu'il ont meilleurs qualité simplement car à mes yeux ils sont plus rare.

Possible.

Un exercice intérressant pourrait etre de commencé plusieurs fois le meme raisonnement en utilisant des langues différentes, voir de traduire plusieurs fois le meme en le paufinnant systèmatiquement.

Le 23 juillet 2022 à 21:53:06 :
ftg

Merci pour le up

Je me demande meme si c'est psychique car l'exercice engage des zones du cerveaux qui le seraient moins autrement.
Peut etre un état de concentration supérieur. (Possiblement lié à mon absence de maitrise de la dite langue)
  • 1

Données du topic

Auteur
BanFatloath
Date de création
23 juillet 2022 à 21:25:36
Date de suppression
23 juillet 2022 à 22:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 157