Topic de PlagePouliguen :

Kaczynski, QI de 167, from Harvard to ADX Florence....

  • 1

Ayaaa le parcours de ce mec quand même... :hap:

Il entre à Harvard à 16 ans, obtient sa licence en mathématiques avec des résultats moyens. Ses colocataires et d'autres étudiants de Harvard ont décrit Kaczynski comme une personne très intelligente mais socialement réservée. Il devient docteur en mathématiques à 25 ans à l'université du Michigan.

Le professeur Peter Duren dit de Kaczynski : « C'était une personne inhabituelle. Il n'était pas comme les autres étudiants diplômés. Il avait la volonté de découvrir la vérité mathématique. » George Piranian, un autre de ses professeurs de mathématiques à Michigan, déclare : « Il ne suffit pas de dire qu'il était intelligent. »

Il devient en 1967 professeur assistant en mathématiques à l'université de Californie à Berkeley dont le département de mathématiques est considéré comme le premier dans le pays. Introverti, plutôt que de se tourner vers la recherche, il démissionne en 1969 et retourne vivre chez ses parents.

Puis la chute :

Son premier colis piégé est envoyé à la fin du mois de mai 1978 au professeur Buckley Crist de l'université Northwestern. [...] Un policier, du nom de Terry Marker, ouvre le paquet, qui explose ; Marker n'a que des blessures légères.

L'attentat de 1978 est suivi par d'autres à l'encontre de compagnies aériennes, avec l'objectif de faire exploser des avions, notamment un Boeing 727-223 opérant le vol 444 d'American Airlines, le 15 novembre 1979. Au début, les bombes sont l'œuvre d'un amateur et causent peu de dommages.

La première conséquence grave survient en 1985, quand un étudiant diplômé de l'université de Californie à Berkeley perd quatre doigts et la vision d'un œil.

Après six années d'inactivité, Kaczynski frappe de nouveau en 1993, expédiant une bombe à David Gelernter, un professeur d'informatique de l'université Yale et développeur de Linda, un système de programmation coordonné

En 1994, un publicitaire est tué par un autre colis piégé. Dans une lettre, Kaczynski justifie le meurtre en expliquant que le travail d'un publicitaire est le développement de techniques permettant la manipulation des gens. Suit le meurtre du président de l'Association de sylviculture de Californie, Gilbert Murray, en 1995.

Et la fin :

Au cours du procès, ses avocats plaident sans succès la démence, un expert psychiatre ayant diagnostiqué une schizophrénie paranoïde, mais jugeant l'accusé responsable de ses actes. Kaczynski est condamné le 4 mai 1998 à la prison à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle, à payer 15 millions de dollars à ses victimes et est enfermé à l'ADX Florence, dans le Colorado, une prison de très haute sécurité dite Supermax.

Il a débug le coffre mathématique?

J'adore j'ai lu ses 3 livres.
J'ai même écrit à la personne qui a écrit une préface d'un de ses livres. J'ai aussi soutenu financièrement une asso qui défendait ses droits en prison.

J'ai lu en partie sa biographie, c'est un génie mais aussi un homme de bonne volonté.

D'ailleurs je me dis que je suis un gros connard, je lui ai toujours pas écrit...ça fait des années que j'y pense.
Le seul boomer intelligent de sa génération, je n'excuse pas mais un peu quand même
Qui a lu son manifeste ? :peur:je condamne fermement :)

Le 19 juillet 2022 à 16:39:32 :
Qui a lu son manifeste ? :peur:je condamne fermement :)

Un chef d'oeuvre. Je me rappelle encore comme si c'était hier la première fois que je l'ai lu...
Je me souviens que j'avais mis un jour seulement. Une véritable claque dans la gueule, à 23 ans ça m'avait changé définitivement.

Le 19 juillet 2022 à 16:41:31 :

Le 19 juillet 2022 à 16:39:32 :
Qui a lu son manifeste ? :peur:je condamne fermement :)

Un chef d'oeuvre. Je me rappelle encore comme si c'était hier la première fois que je l'ai lu...
Je me souviens que j'avais mis un jour seulement. Une véritable claque dans la gueule, à 23 ans ça m'avait changé définitivement.

Faudrait que je relise, mais j'ai souvenir d'une vision claire et ordonnée de la société.
J'ai retenu sur le plan individuel, l'analyse psychologique et le manque d'auto-accomplissement.
Sur le plan collectif, la société technologique comme nourrit par les hommes et inéluctable, nourrit entre autres par le nationalisme. les deux étant entremêlés évidemment.

Ca y est on est fiché kheyou :)

Le 19 juillet 2022 à 16:46:30 :

Le 19 juillet 2022 à 16:41:31 :

Le 19 juillet 2022 à 16:39:32 :
Qui a lu son manifeste ? :peur:je condamne fermement :)

Un chef d'oeuvre. Je me rappelle encore comme si c'était hier la première fois que je l'ai lu...
Je me souviens que j'avais mis un jour seulement. Une véritable claque dans la gueule, à 23 ans ça m'avait changé définitivement.

Faudrait que je relise, mais j'ai souvenir d'une vision claire et ordonnée de la société.
J'ai retenu sur le plan individuel, l'analyse psychologique et le manque d'auto-accomplissement.
Sur le plan collectif, la société technologique comme nourrit par les hommes et inéluctable, nourrit entre autres par le nationalisme. les deux étant entremêlés évidemment.

Ca y est on est fiché kheyou :)

Faut le relire khey.
Nan pas fiché, le livre est trouvable hyper facilement. C'est pas comme si tu lisais du breivik ou du brenton tarrant, et encore pour eux aussi leurs écrits sont trouvables facilement.

Aucune excuse pour ne pas lire son manifeste il fait à peine 100 pages.
  • 1

Données du topic

Auteur
PlagePouliguen
Date de création
19 juillet 2022 à 16:33:14
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 812