L'épisode des Simpsons avec Frank Grimes Putain
souvent dans les classements des meilleurs épisodes et c'est sûrement l'épisode le plus cruel
Il a travaillé dur toute sa vie, 4/10, appartement insalubre et mort dans l’oublie
Il laisse quoi derrière lui ? Un enfant conçu avec une prostitué !
Après la différence c'est que Grimes attendait absolument une recompense pour tout ses sacrifices. Il était froid et arrogant. Et dans une ville comme Springfield ou 90% de la population est conne, c'est pas la meilleure façon pour se faire accepter
Un peu comme les kheys ici qui se pensent Supérieur et sont arrogants. Alors que par moment, péter un coup et accepter de se normaliser quelques instants ça fait pas de mal. Sinon on fini comme Grimes
Cet épisode est rare de cruauté et de mise en scène de l'injustice de la vie comparé aux Simpsons en général
Le 18 juillet 2022 à 00:13:13 :
Revoir cet épisode (S8E23) me fait du mal et avec du recul, je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série.D'un côté on a Homer Simpson :
Paresseux, idiot, égoïste mais femme 8/10, maison, voitures, aventures et rencontres en tout genre. Malgré toutes ses conneries, il s'en tire toujours : sa femme est toujours la, il n'est jamais resté longtemps en prison, toujours la santé malgré son hygiène de vie déplorable...Et de l'autres Frank Grimes
Le Célestin par excellence. Toute sa vie a été un calvaire : abandonné par ses parents, aucun succès avec les filles (il allait aux putes), a réussi à avoir un doctorat qui lui permet de faire LE MÊME boulot que Homer alors que lui n'a aucun diplôme et a juste eu de la chanceEt la est la redpill : tu nais Célestin, tu meurs Célestin. Les chad de la classe s'en tireront toujours mieux que toi car ils ont plus d'expérience que toi dans les relations sociales, ils sauront mieux négocier que toi leurs contrats de travail alors que tu étais devant eux pendant toute ta scolarité, ils auront une femme minimum 6/10 car ils sont pas timides et travaillent leur charisme pour aborder des filles dans n'importe quelle circonstance pendant que toi tu finiras sans doute puceau ou au mieux avec une Magalax
Et sans parler de l'expérience de vie : ils auront fait des voyages, expérimenter des prises de risques qu'elles soient financières ou autre, auront un parcours pro atypique, sans parler des expériences amoureuses...
Alors que le Celestin (comme Frank Grimes dans la série), il aura quoi a présenter après 40 ans de majorité?
"Bah j'ai fait des études, j'ai décroché un boulot ou je remplis des tableaux Excel payé 1500€ net et a part ça je joue a LoL pendant mon temps libre"
Le destin de toute personne ambitieuse: de finir malheureuse (sauf si elle est née sous la bonne étoile )
Comprendre que la vie est juste parfois ridiculement injuste, un type peut bosser toute sa vie et ne rien obtenir d'autre qu'un appartement miteux en-dessous d'un bowling, tandis qu'un autre comme Homer en branle pas une et se retrouve responsable d'une centrale nucléaire.
moralité : ne pas se prendre la tête et ne pas trop croire en la méritocratie.
Données du topic
- Auteur
- BalancedRock
- Date de création
- 18 juillet 2022 à 00:13:13
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 43