CELESTIN part à L'AVENTURE (un peu forcé par maman)
SuppriméJ'ai chié le premier topoc, donc voici le second.
lien des deux premières parties d'origines, dont vous trouverez la version remanié en-dessous :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1191222112
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1191233664
Lien du topoc originel
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70210648-1-0-1-0-celestin-tu-seras-aventurier-mon-fils.htm
une carte du monde est en préparation
Maigrichon et peu musculeux,vous avez fêté récemment vos 29 ans et vivez chez vos parents, dans le village un paumé de Scheizügel, dans le pays minier d’Argjon. Vous n’avez pas de travail, et vos amis d’enfance vous ruinent aux dés. Votre père, absent car souvent au champ et votre mère, commencent à en avoir marre, et décident de vous foutre à la porte.
C’était par un bel après-midi d’été, que vous avez passé à jouer aux dés avec vos amis d’enfance. Et comme toujours, le peu d’argent qu’il vous restait y était passé. Vous rentriez donc la queue entre les jambes chez votre mère, espérant qu’elle avait fait une bon repas pour ce soir.
À peine avez-vous poussé la porte de la maison de terre que vous fuûes apostrophé par celle-ci :
Elle était manifestement très en colère contre vous. C’était chose courante, mais aujourd’hui, elle semblait plus déterminée que d’habitude.
- O-oui maman ? Bafouilla-t-il.
- Tu as encore passé toute ta journée à jouer aux dés ?
-…
- Bien. Célestin, assieds-toi, nous devons parler.
Vous vous exécutez, anxieux.
- Célestin, je me fais vieille, et tu as fêté le mois dernier tes 29 ans. Il est temps pour toi de trouver un travail et de quitter ce logis.
- M-mais maman, toutes les mines du pays m’ont rejeté.
- Tout comme les artisans, tavernier, et autres. Tu pourrais encore ouvrir ton propre commerce mais te connaissant, ça n’arrivera jamais. Tu es connus dans tout le pays pour être celui qui a fait s’effondrer la mine de Rasalberg.
- Maman, steuplé, retourne pas le couteau dans la plaie…
- C’était la deuxième mine du pays ! Que nous serait-il arrivé si ça avait été Iskalladur ? Serions-nous seulement encore vivants ?
- J’ai pris les devants. J’ai préparé tes bagages. Si personne ne veux de toi dans un métier normal, alors tu sera aventurier !
- M-mais maman, c’est risqué, et -
- Justement ! C’est tout ce qui te fera du bien, le risque ! Mets un peu ta vie en danger, sors un peu !
- Je-je sors p-pour jouer aux dés…
- Et perdre tout ton argent ! Ton père et moi avons donc décidés que nous en avions assez ! Tu vas sortir d’ici et devenir un aventurier, que ce soit pour y trouver la gloire ou la mort !
- M-mais maman, un aventurier ça fait des quêtes, ça pourchasse des brigands -
- Et bien justement ! J’en ai une de quête !
Elle parti dans la pièce adjacente. Vous sentiez sa gorge se serrer. Vous n’aviez jamais fait de quête, ni manipulé une épée, jamais lancé le moindre sort. Ça n’était pourtant pas les ressources qui manquaient. Votre mère revint.
-Voilà, dit-elle en posant violemment une feuille de papier jaunie par le temps, j’ai trouvé ça à la taverne.
Vous observez le morceau de papier, peinant à déchiffrer ce qui y était écrit. Soudain, vous comprenez de quelle quête il s’agit.
- M-maman, je peux pas faire ça. Gémissez vous alors, penaud.
- M-mais c’est la quête du roi, personne n’en a réchappé ! Tu m’envoie vers la mort assuré !
- ça fera bientôt cent ans que cette quête a été créé. Je veux que tu sois devant le roi pour l’anniversaire de la quête, et que tu y ailles !
« Après tout, ça change rien à ma vie de merde dans ce trou à rats, » pensez-vous, « si je meurs pendant la quête, au moins j’aurai essayé. On se souviendra de moi comme d’une grosse merde mais bon. Je le suis déjà. »
- Parfait ! Maintenant tu prends ton sac, tes cliques et tes claques, et tu ne reviens pas avant d’avoir terminé cette foutue quête !
-Maman, attends ! Il me faut une arme !
- Quoi, tu veux des sous ? Fallait pas les perdre aux dés ! Sinon tu pourras demander à ton « ami » l’armurier, qu’il te fasse cadeau d’une épée ! Et trouve toi des compagnons en chemins pour faire cette quête !
La porte se referma violemment, Vous laussant seul sur le palier de porte de la maison. Enfin, de celle de vos parents.
« Je pourrais passer à la taverne pour trouver des gens. Peut-être même qu’il pourront m’aider à acheter une épée. D’un autre côté je peux tenter de me la faire offrir, et après rentrer avec l’épée dans la taverne, je serais plus crédible. »
Ou allez-vous passer en premier ?
1) Aller à la taverne
2) Aller cher l’armurier
2) Aller chez l’armurier :
« C’est vrai que j’aurais vraiment l’air d’un clampin si je me pointe sans épée. En plus je me vois mal mendier des sous à des gens que je mettrais certainement longtemps à convaincre. »
C’était décidé, vous allez voir l’armurier en premier lieu.
- Célestin ! Qu’est-ce que tu fout dehors ?
- Aha, toujours aussi blagueur Jean ! Et bien vois-tu, je suis un aventurier maintenant !
-… t’as plus un allure de clodo que d’autre chose.
- Oui bon. Je dois passer à la taverne pour recruter du monde. J’ai décider de remplir une quête.
- Aller, on s’connaît ! Tu vas faire quoi ? Réparer le moulin de la vieille Bertrude ? Tuer trois Arassac ?
- N-non, c-c’est la quête d-d-d’ Argjon…
- Ta mère en a marre de toi n’est-ce pas ?
- Et tu compte vraiment la faire ?
- Q-qu’est-ce que je vais faire d’autre de ma vie, honnêtement ?
- Pas faux. Et du coup, qu’est-ce que tu me veux ?
- Il me faudrait une épée. Si je me pointe sans arme à la taverne j’aurais l’air malin.
- Aha, je vois. Alors, qu’est-ce que tu veux ? Claymore, rapière, bâtarde ?
- Une épée à une main, ça m’ira.
- Parfait. Ça nous fera 10 pièces d’argent.
- Tu peux pas me payer. Je m’en doutais. Tant pis pour toi Célestin.
- Justement, je pensais, vu que j’ai souvent joué au dés contre toi…
- Tu pourrais peut-être me faire une petite ristourne.
Jeannot, était le fils de Jean. Il entra dans la forge.
- Je te présente Célestin. C’est contre lui que je joue aux dés.
Le gamin se tourna vers vous, le regard méprisant.
- Jeannot, combien Célestin à perdu contre moi aux dés ?
- 2351 pièces de bronze et huit pantalons.
-ça fait dix ans qu’on joue aux dés, dix ans que tu perds. Pour ce prix je peux t’en offrir deux des épées comme ça !
-Tu veux peut-être autre chose avec ? Avec les 13 pièces d’argent qu’il reste, tu peux prendre une petite cotte de mailles.
- Je serais pas contre. Et sinon, tu voudrais pas y aller avec moi ?
-Où ça ? La quête ? Tu crois que j’ai pas déjà été assez généreux avec toi ?
-Il y a quelques années, je pense que oui, mais maintenant, j’ai femme et enfants. Je suis casé Célestin, j’ai un boulot, une famille, je suis heureux comme ça.
-héhé, content pour toi. En tout cas merci pour l’armement.
- Bah, je te devais bien ça. Bonne chance pour trouver des gens qui accepterons de travailler avec toi.
Après avoir revêtu votre toute nouvelle cotte de mailles, et glissé votre épée à votre ceinture, vous arriva à la taverne, pour trouver des compagnons. Discrètement, vous poussez la porte, et, d’un coup d’œil, balayez la pièce pour trouver un endroit ou s’installer. Vous distinguez plusieurs endroit ou trouver du monde à recruter.
D’un côté un groupe de quatre, composé de nains, utiles lorsqu’il faudra descendre aux mines, à une autre table un groupe d’elfes éméchés qui avaient l’air de touristes, au fond, une table avec un inconnu caché sous une capuche. Enfin, vous pouvez toujours aller au bar et tenter de faire une annonce.
Où allez-vous vous installer ?
1) à la table des nains
2) à la table des elfes
3) à la table de l’inconnu
4) au bar.
3
Écriture qualitative khey continue
1) à la table des nains
0
2) à la table des elfes
2
3) à la table de l’inconnu
1
4) au bar.
2
Le 17 juillet 2022 à 21:24:53 :
Un peu plus d'info sur les capacités de la race elfique et naine ?
bon, pour le coup c'est des elfes et nains normaux. les nains sont trapus et endurant, bon au combat, et certains sont bons pour identifier les métaux et pierres, et estimer leur valeurs.
les elfes sont de bons archers, et disposent d'une certaine magie de moyen niveau. Il peuvent envoyer des sorts banaux, comme une boule de feu, ou un petit sort de guérison. Et ils sont charismatiques. En revanche, pas super doués au combat rapproché, et pas vraiment à l'aise sous terre.
Le 17 juillet 2022 à 21:26:58 :
First page dans le doute + 3)
C'est noté
Le 17 juillet 2022 à 21:28:35 :
Le 17 juillet 2022 à 21:24:53 :
Un peu plus d'info sur les capacités de la race elfique et naine ?bon, pour le coup c'est des elfes et nains normaux. les nains sont trapus et endurant, bon au combat, et certains sont bons pour identifier les métaux et pierres, et estimer leur valeurs.
les elfes sont de bons archers, et disposent d'une certaine magie de moyen niveau. Il peuvent envoyer des sorts banaux, comme une boule de feu, ou un petit sort de guérison. Et ils sont charismatiques. En revanche, pas super doués au combat rapproché, et pas vraiment à l'aise sous terre.
Les elfes sont un mauvais choix pour la quête donc
P.S: J'ai déjà voté dans l'ancien topic, mais au cas où.
Données du topic
- Auteur
- exu4
- Date de création
- 17 juillet 2022 à 21:12:03
- Date de suppression
- 12 septembre 2022 à 13:53:00
- Supprimé par
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