Topic de BlueWish :

Mon agence d'intérim veut me douiller

• 1

Etant en intérim depuis 3 semaines et l'entreprise ou je suis voulant m'embaucher en CDI j'ai faillit me faire entourloupé. Je viens de voir que si je signe directement le CDI j'aurai pas mes IFM (10% du salaire brut, donc plusieurs centaines d'euros). Je savais pas qu'ils usaient de méthodes aussi médiocre bordel. Selon la loi il doit y avoir 1 semaines entre la fin de la mission et le CDI minimum

Je vais devoir dire non à l'entreprise concernant le CDI et leur expliquer le problème sachant que la boite d'intérim a déjà relancer ma mission jusqu'à la fin du mois (elle attend la signature numérique) alors qu'elle savait que l'entreprise allait me proposer un CDI cette semaine. J'ai l'impression que ou la boite d'intérim, ou mon employeur ne veut pas payer les IFM :noel:

Vous avez un moyen pour me sortir de ce traquenard ? C'est qui qui paie les IFM ? L'entreprise ou la boite d'intérim ?

Avoir un CDI c'est pas mieux que faire capoter le truc pour qques centaines d'euros ?
Et encore, 3 semaines ça va représenter cent et quelques ... Pas plus.

Le 13 juillet 2022 à 05:42:58 :
Avoir un CDI c'est pas mieux que faire capoter le truc pour qques centaines d'euros ?

s'ils sont capables de faire ça, imagine le RESTE

Le 13 juillet 2022 à 05:43:50 :

Le 13 juillet 2022 à 05:42:58 :

s'ils sont capables de faire ça, imagine le RESTE

Oui je me dis justement ça. Si l'entreprise est même pas foutu de payer les IFM...

salut frérot j'ai l'habitude de bosser avec des boites d'intérim je suis un employeur pas un intérimaire
et sur les ifm les boites d'intérim vont toujours tenter de pas te les payer tu a juste a faire un trucs soit tu dis au patron une date qui dépasse le délais entre la fin de missions et l'embauche qui fais que tu n'y a pas le droit par exemple tu arrête le 1 aout tu dis a ton patron que tes dispo au 1er septembre
ou alors si ton patron est cool tu lui dis de tout simplement dire a la boite d'intérim que il ne ta pas embaucher et que tu es partis pour que tu puisse toucher les ifm
mais ce n'est en aucuns cas a la charge de l'employeur de payer les ifm
bon courage
  • 1

Données du topic

Auteur
BlueWish
Date de création
12 juillet 2022 à 18:57:03
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
6