Topic de HomoQuiVoteRN_1 :

Tous trois célibataires, ces deux frères âgés de 81 et 89 ans, et leur sœur de 86 ans sont décédés

Supprimé
  • 1

Ils vivaient tous trois ensemble. L’aîné de la fratrie, qui s’occupait de ses cadets, est mort le premier, il y a plusieurs jours. Son frère, trouvé mort également dimanche 10 juillet, et leur sœur, secourue dans un état critique, ont été victimes du manque de soins.

Un drame de l’isolement et du grand âge a été découvert, dimanche soir 10 juillet, dans un immeuble de la Croix-Rousse, à Lyon 4e ​, où deux frères octogénaires ont été trouvés morts et leur sœur a été prise en charge dans un état critique.

Tous trois célibataires, ces deux frères âgés de 81 et 89 ans, et leur sœur de 86 ans, issus d’une famille d’origine italienne, vivaient ensemble dans un appartement, au quatrième étage d’un immeuble ancien, situé 20, rue du Mail.

L’homme de 89 ans supportait, seul, toutes les tâches
Selon les informations du Progrès ​, les charges de la vie quotidienne reposaient entièrement sur le plus âgé des frères, en raison de l’état de santé du plus jeune frère, souffrant d’un lourd handicap physique, et de celui de leur sœur, diabétique et malentendante.

L’homme de 89 ans supportait, seul, les tâches ménagères et les soins à prodiguer à ses cadets, sans aide extérieure, ni soutien de quelque sorte que ce soit.

Cet isolement a eu de terribles conséquences, comme en atteste la découverte macabre, faite dimanche soir.

C’est une voisine, inquiète de ne pas avoir vu l’octogénaire depuis plusieurs jours, qui a appelé les secours.

Les pompiers sont entrés dans l’appartement par une fenêtre, où ils ont trouvé les deux frères morts et leur sœur dans un état critique. L’octogénaire a été transportée à l’hôpital Édouard-Herriot, avec un pronostic vital engagé.

Des décès d’origine naturelle
Les premières constatations ont permis de déterminer le déroulement des faits et de conclure à des morts naturelles. Le corps du plus âgé des frères était en état de décomposition, sa mort remontant manifestement à plusieurs jours. Selon toute vraisemblance, il est décédé dans l’appartement, à la suite d’un malaise. Son frère et sa sœur n’ont pas pu, ou pas voulu, appeler les secours.

Ont-ils alors décidé de se laisser mourir, ou ont-ils été victimes de l’absence de soins et de nourriture, pour lesquels ils dépendaient entièrement de leur frère aîné ?

Une enquête a été ouverte pour préciser les causes de la mort ; les autopsies qui doivent être pratiquées permettront de préciser la chronologie des faits et l’origine des décès.

Cette triste affaire pose une nouvelle fois la question des personnes âgées isolées et de la détection des situations de détresse.

https://www.ledauphine.com/amp/faits-divers-justice/2022/07/12/drame-de-l-isolement-deux-freres-ages-morts-leur-soeur-en-sursis

Des zéros tout

C'est ce qui attend de futurs kheys d'ici

La soeur qui se fait tartiner par les deux frangins :peur:

Le 12 juillet 2022 à 06:13:12 :
Des zéros tout

C'est ce qui attend de futurs kheys d'ici

Au moins, chacun était entouré des deux autres. Pas sans aucun lien social. :snif:

Ça fait de la peine bordel, les gens qui méritent vraiment de l'aide dans ce pays sont laisser à L'abandon pendant qu'on aide des déchets

Le 12 juillet 2022 à 06:13:12 :
Des zéros tout

C'est ce qui attend de futurs kheys d'ici

On va tous crever a 60 ans d'un cancer. Donc non c'est pas ce qui nous attend https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Le 12 juillet 2022 à 06:14:22 :
La soeur qui se fait tartiner par les deux frangins :peur:

:bave:

  • 1

Données du topic

Auteur
HomoQuiVoteRN_1
Date de création
12 juillet 2022 à 06:12:20
Date de suppression
12 juillet 2022 à 06:35:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 192