Topic de Afrocueillette :

On peut PAS démissionner d'un CDD?!

  • 1

Pire erreur de ma vie j'ai signé un CDD pour la durée estivale sauf qu'un des responsables me fait la misère du genre remarque déplacés, provocation, irrespect etc...

Le truc c'est que j'ai pris sur moi ces deux dernières semaines mais la je commence sincèrement à craquer mentalement mais genre craquer hard je me suis même embrouiller avec le gérant qui a une forte tendance à manquer de respect à ces employés.

En plus de ça j'ai des horaires assez merdique ce qui me rend la vie difficile en cas de grèves qui sont très récurrentes là où je vis.

Bref, actuellement j'ai vraiment envie de me casser dommage parce que ça paye bien et j'ai une bonne entente avec plusieurs de mes collègues mais pour le reste franchement les côtés négatifs sont en train de tout consumer, je vais travailler en ayant une boule de colère dans l'estomac.

Venons en au vif du sujet j'ai voulu me renseigner pour ma démission et je viens d'apprendre qu'il y a un problème, enfaites je n'ai même pas le droit de démissionner d'un CDD, si je veux finir mon contrat il faut que ce soit une rupture anticipé donc avec mon employeur, hors je suis dans un secteur qui galère à recruter surtout dans la période.
La personne qui occupait le poste avant moi s'est mis en arrêt plusieurs fois pour cette raison je pense (l'employeur devait certainement refuser de la rupture anticipé) en gros je me suis fait couillé, si je fais un abandon de poste je suis niqué parce que mon employeur a un gros réseau, s'il m'attaque en justice je suis finis.

Micro sur ton tel + prud d'homme de rien l'op
Si tu t’en branles du chômage tu te casses tu peux poser ta démission hein il y a juste un préavis.
Si il te casses les couilles tu fais un abandon de poste.

Besoin d'aide les clés vous feriez quoi à ma place?

J'ai pensé me mettre en arrêt mais le truc c'est que je risque d'être fiché partout avec ça ?

Le 12 juillet 2022 à 05:18:31 :
Micro sur ton tel + prud d'homme de rien l'op

Pire idée, enregistrements inutilisables

J'ai étais dans le même cas, fait juste que tu fasse craquer ton employeur, t'arrive en retard tous les jours, tu fais mal le taff, tu lui répond à chaque fois, et au bout d'un moment il te proposera vite une solution pour que vous arrêtiez le contrat

Le 12 juillet 2022 à 05:18:31 :
Micro sur ton tel + prud d'homme de rien l'op

Le problème c'est que les remarques que me fait le responsable sont sous-jacente ça va être des trucs du style "Ah quel plaisir de te voir ce soir tu nous as vraiment manqué toi!" avec un faux sourire tu vois le genre, même si j'enregistrait ça va pas nécessairement aboutir et mon employeur a un gros réseau je le soupçonne même d'être un F... mauvais plan de l'attaquer en justice je pense..

Le 12 juillet 2022 à 05:18:45 :
Si tu t’en branles du chômage tu te casses tu peux poser ta démission hein il y a juste un préavis.
Si il te casses les couilles tu fais un abandon de poste.

Non justement j'ai vérifié en CDD c'est pas possible, abandon de poste il peut m'attaquer en CDD même si peu le font avec lui je sens vraiment pas que je dois prendre le risque, il m'a piégé dès le départ enfaites...

Le 12 juillet 2022 à 05:20:46 :
J'ai étais dans le même cas, fait juste que tu fasse craquer ton employeur, t'arrive en retard tous les jours, tu fais mal le taff, tu lui répond à chaque fois, et au bout d'un moment il te proposera vite une solution pour que vous arrêtiez le contrat

Merci clés, ça semble être une bonne idée je note ;-)

Le meilleur moyen de se faire virer et adieu tes aides pôle emploi

Le 12 juillet 2022 à 05:24:04 :
Un F?

FM, il a trop de contact vraiment bien placé c'est hyper louche que ce soit juste un mec lambda après je vais pas m'avancer plus que ça.

Le 12 juillet 2022 à 05:25:33 :
Le meilleur moyen de se faire virer et adieu tes aides pôle emploi

Osef je suis pas demandeur d'emploi c'était un contrat à côté des cours

Apprend à lire un contrat avant de le signer la prochaine fois.
Tu envoies un recommandé au gérant en lui disant qu 'il stop son harcèlement. et mail le lui et les rh à chaque dérapage. Si il fait trop chier tu lui pose ta dem et tu lui dis c'est ça ou prud homme. Les mails et lettre feront foi

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072050/LEGISCTA000006177867/

Rupture d'un commun accord, tu remets une lettre de démission à ton employeur, tu peux même demander une démission sans préavis ils sont normalement obligés d'accepter, un employeur a aucun intérêt à garder un employé qui veut plus bosser il sait que tu vas juste te mettre en arrêt sinon :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/Demission

Si il accepte pas tu go médecin du travail et si il juge que tu te fais victimiser psychologiquement il te fera de toute façon un arrêt

Ma meuf était exactement dans le même cas que toi elle vient de remettre sa lettre la semaine dernière, démission acceptée et rupture du CDD
De rien khey

Le 12 juillet 2022 à 05:25:52 :

Le 12 juillet 2022 à 05:24:04 :
Un F?

FM, il a trop de contact vraiment bien placé c'est hyper louche que ce soit juste un mec lambda après je vais pas m'avancer plus que ça.

Je sais tjrs pas ce que c'est mdrr

Le 12 juillet 2022 à 05:35:01 :

Le 12 juillet 2022 à 05:25:52 :

Le 12 juillet 2022 à 05:24:04 :
Un F?

FM, il a trop de contact vraiment bien placé c'est hyper louche que ce soit juste un mec lambda après je vais pas m'avancer plus que ça.

Je sais tjrs pas ce que c'est mdrr

Franc macon

L'OP c'est quoi ton taff ?

Le 12 juillet 2022 à 05:36:22 :

Le 12 juillet 2022 à 05:35:01 :

Le 12 juillet 2022 à 05:25:52 :

Le 12 juillet 2022 à 05:24:04 :
Un F?

FM, il a trop de contact vraiment bien placé c'est hyper louche que ce soit juste un mec lambda après je vais pas m'avancer plus que ça.

Je sais tjrs pas ce que c'est mdrr

Franc macon

L'OP c'est quoi ton taff ?

Ah

l'op, tu n'as simplement qu'à arreter de travailler, ou alors de mal faire tes taches.
Tu viens au boulot bien sur, pour etre phsiquement là et éviter l'abandon de poste, mais tu te contentes de faire de la merde, de rever, de ralentir la cadence. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692285705-erin.png

Forcément ton patron te libérera et tu pourras toucher le chomage https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692285705-erin.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Afrocueillette
Date de création
12 juillet 2022 à 05:16:11
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 323