[Help] Je n'arrive pas à me sortir de l'insomnie
Salut les kheys.
Bon je sais que c'est con d'envoyer un appel à l'aide à cette heure car il risque d'y avoir pas mal d'insomniaques mais sait-on jamais
ça fait plusieurs mois, suite à une dépression assez sévère, que j'ai des troubles du sommeil.
je ne peux m'endormir sans prendre quelque chose : dans un premier temps mélatonine, ensuite somnifère, puis d'autres trucs pas destinés à cela : codéine par exemple ou joint.
Aujourd'hui je ne prend plus rien depuis plusieurs semaines et même si mon mode de vie est très sain (go muscu + piscine, bonne shape tout ça tout ça), c'est l'angoisse pour moi le soir d'aller dormir car je sais que je ne vais pas me coucher avant 5h du mat.
Des kheys ont ils déjà vécu ça et ont des tips pour s'en sortir ?
Est-ce qu'une nuit blanche pour "reset" son sommeil peut marcher ?
Merci à ceux qui voudront aider.
Le 16 juillet 2022 à 03:30:02 :
Tu peux essayer de te recaler progressivement en te couchant un peu plus tôt chaque soir mais en te levant toujours à la même heure et assez tôt non ?
Genre chaque jour décaler d'une demi heure ?
Le 16 juillet 2022 à 03:33:01 :
Je me suis couché à minuit et j’ai toujours pas fermé l’œil (je viens d’allumer mon tel parceque j’en peux plus)
Bienvenue !
C'est récurent ou juste cette fois c'était exceptionnel ?
Sinon arrête les écrans deux heures avant de dormir, et lis un livre, c'est con et on a dû te le dire 500 fois mais ça aide à te coucher relaxé
Et prends des compléments pour mieux dormir, novanuit fonctionne assez bien
Le 16 juillet 2022 à 03:31:17 :
Tu peux essayer de te recaler progressivement en te couchant un peu plus tôt chaque soir mais en te levant toujours à la même heure et assez tôt non ?Genre chaque jour décaler d'une demi heure ?
Oui c'est ça, surtout te lever tôt et ne pas dormir la journée même si t'es fatigué.
Après je n'ai jamais fait de réelle insomnie, peut-être que ça ne suffira pas mais je saurais pas quoi conseiller d'autre.
Le 16 juillet 2022 à 03:35:21 :
La nuit blanche fonctionne mais c'est pas définitif, surtout si t'es quelqu'un de stressé qui a du mal à dormir le soir
Sinon arrête les écrans deux heures avant de dormir, et lis un livre, c'est con et on a dû te le dire 500 fois mais ça aide à te coucher relaxé
Et prends des compléments pour mieux dormir, novanuit fonctionne assez bien
C'est le truc méga con que j'ai totalement zappé je l'avoue ! car ça marche un max de lire, je ferai ça demain soir khey merci du rappel (je dois finir de lire metro 2033 en plus aha)
Justement novanuit j'en prenais, c'était les premiers trucs de mélatonine mais ça m'embetait de "déprendre" d'une substance pour dormir.
Le 16 juillet 2022 à 03:35:26 :
Le 16 juillet 2022 à 03:31:17 :
Tu peux essayer de te recaler progressivement en te couchant un peu plus tôt chaque soir mais en te levant toujours à la même heure et assez tôt non ?Genre chaque jour décaler d'une demi heure ?
Oui c'est ça, surtout te lever tôt et ne pas dormir la journée même si t'es fatigué.
Après je n'ai jamais fait de réelle insomnie, peut-être que ça ne suffira pas mais je saurais pas quoi conseiller d'autre.
C'est vraiment la chose à craindre : dormir la journée.
Il y a deux jours j'ai fait un 21h-12h, je pense que ça doit être dû à cela car ce jour là je m'étais levé à 9h puis rendormi etc etc
Un Khey a posté ça y'a qques jours
https://www.youtube.com/watch?v=a7qDsd7vsC8
Le mec blablate pendant 3 minutes avant d'expliquer la technique...
Je ne sais pas si ça marche vraiment, mais çà doit pas faire de mal de tenter
Et tu peux essayer les "complément alimentaire" à base de plante pour dormir.
C'est quand même moins violent que les médoc et ça marche un peu (et/ou effet placebo)
Le 16 juillet 2022 à 03:37:54 :
La nuit blanche fonctionne mais c'est pas définitif, surtout si t'es quelqu'un de stressé qui a du mal à dormir le soir
Et prends des compléments pour mieux dormir, novanuit fonctionne assez bienC'est le truc méga con que j'ai totalement zappé je l'avoue ! car ça marche un max de lire, je ferai ça demain soir khey merci du rappel (je dois finir de lire metro 2033 en plus aha)
Justement novanuit j'en prenais, c'était les premiers trucs de mélatonine mais ça m'embetait de "déprendre" d'une substance pour dormir.
Oui je comprends, essaie juste de dormir relaxé, une certaine discipline dans ta vie aide pour ne pas être stressé en permanence (perso j'en aurai jamais mais bon )
"EDIT"
Oui, comme le disent des VDD, un livre, ça endort.
Et avoir une routine pour le coucher.
+
La chambre ne doit servir qu'à dormir et à rien d'autres (baiser éventuellement, mais comme tu es sur le forum... )
+
Avoir une chambre bien rangée, limite la plus vide possible. Ton cerveau, même dans le noir, les yeux fermé, en dormant, "ressent" le bordel. Ca aide pas à dormir.
Le 16 juillet 2022 à 03:39:34 :
Le mec blablate pendant 3 minutes avant d'expliquer la technique...Je ne sais pas si ça marche vraiment, mais çà doit pas faire de mal de tenter
C'est quand même moins violent que les médoc et ça marche un peu (et/ou effet placebo)
L'histoire qu'il raconte juste avant ça permet du recul : des mecs sont allés en guerre et réussissaient quand même à dormir
Moi je taff, j'ai une vie confortable mais non la dépression me fume le cul et m'empêche de dormir ; bordel mes ancetres doivent avoir honte
Le 16 juillet 2022 à 03:41:31 :
Et prends des compléments pour mieux dormir, novanuit fonctionne assez bienC'est le truc méga con que j'ai totalement zappé je l'avoue ! car ça marche un max de lire, je ferai ça demain soir khey merci du rappel (je dois finir de lire metro 2033 en plus aha)
Oui je comprends, essaie juste de dormir relaxé, une certaine discipline dans ta vie aide pour ne pas être stressé en permanence (perso j'en aurai jamais mais bon )
Le pire c'est que je suis discipliné ! Sport, boulot, mais le soir c'est mon nemesis
Le 16 juillet 2022 à 03:42:20 :
"EDIT"Oui, comme le disent des VDD, un livre, ça endort.
Et avoir une routine pour le coucher.
+
La chambre ne doit servir qu'à dormir et à rien d'autres (baiser éventuellement, mais comme tu es sur le forum... )
+
Avoir une chambre bien rangée, limite la plus vide possible. Ton cerveau, même dans le noir, les yeux fermé, en dormant, "ressent" le bordel. Ca aide pas à dormir.
Bien justement je fais parti des kheys yes-life, j'ai une copine et quand je suis avec j'ai pas de difficultés à dormir (étrange .... à quoi cela est-il du .... )
Le livre ça me semble ce qu'il manque, et enlever les fameuses vidéos youtube pour dormir (putain j'me sens con)
Le 16 juillet 2022 à 03:43:15 :
Le mec blablate pendant 3 minutes avant d'expliquer la technique...Je ne sais pas si ça marche vraiment, mais çà doit pas faire de mal de tenter
C'est quand même moins violent que les médoc et ça marche un peu (et/ou effet placebo)L'histoire qu'il raconte juste avant ça permet du recul : des mecs sont allés en guerre et réussissaient quand même à dormir
Moi je taff, j'ai une vie confortable mais non la dépression me fume le cul et m'empêche de dormir ; bordel mes ancetres doivent avoir honte
Les psy et les médecins qui ne parlent jamais de cette technique militaire à leurs patients
Le 16 juillet 2022 à 03:43:56 :
Le 16 juillet 2022 à 03:41:31 :
Le pire c'est que je suis discipliné ! Sport, boulot, mais le soir c'est mon nemesis
C'est l'heure de réviser les classiques de la littérature
Évite les livres où il y a trop d'action, ça risque de t'intéresser et tu vas le lire d'une traite
Le 16 juillet 2022 à 03:46:07 :
Le 16 juillet 2022 à 03:43:15 :
C'est quand même moins violent que les médoc et ça marche un peu (et/ou effet placebo)L'histoire qu'il raconte juste avant ça permet du recul : des mecs sont allés en guerre et réussissaient quand même à dormir
Moi je taff, j'ai une vie confortable mais non la dépression me fume le cul et m'empêche de dormir ; bordel mes ancetres doivent avoir honteLes psy et les médecins qui ne parlent jamais de cette technique militaire à leurs patients
Les psys qui vont me dire de partir en Ukraine pour retrouver le sommeil
Données du topic
- Auteur
- GourdeAFoutre
- Date de création
- 16 juillet 2022 à 03:27:24
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 42