J'ai travaillé pour une CHAÎNE D'INFO en continu
SuppriméJ'avais déjà ouvert un topic sur mon expérience, la semaine dernière, mais évidemment celui-ci a été supprimé et je me suis pris un ban.
Bref, j'y répondais à vos questions sur mon job et sur cette chaîne (que je ne vais pas citer nommément pour éviter une nouvelle suppression, mais elle se trouve sur le canal numéro 16 et est plus que polémique).
/!\ Je précise que je ne suis pas là pour basher mon ancien employeur ou faire la polémique à mon tour, mais seulement répondre à vos questions, avec dans mon cas, autant de neutralité que possible.
que je ne vais pas citer nommément, mais elle se trouve sur le canal numéro 16
Canal J
Equidia
Le 13 juillet 2022 à 13:55:25 :
C'était quoi ton job ?
Journaliste
Le 13 juillet 2022 à 13:55:12 :
T'es le pigiste de CNEWS ?
Le 13 juillet 2022 à 13:57:19 :
Le 13 juillet 2022 à 13:56:05 :
pascal traine parfois sur le fofo ?J'en doute très fortement. Il est + milieu intello et bouquins que branché numérique
c'est vrais sinon qu'il à aucun respect pour autrui ?
ca semble flagrant avec sa manière de couper la parole quand il appelle un random
Le 13 juillet 2022 à 13:59:17 :
pascal traine parfois sur le fofo ?J'en doute très fortement. Il est + milieu intello et bouquins que branché numérique
ca semble flagrant avec sa manière de couper la parole quand il appelle un random
Disons que dans la rédac, il ne se soucie pas vraiment de respecter ses collègues.
Quand toi tu travailles à ton poste, que tu souhaites te concentrer ou enregistrer tes sujets (on a un micro dans l'openspace, donc on ne s'enregistre pas en cabine), et quand tu l'entends chanter du Piaf derrière toi, je peux te dire que c'est bien agaçant.
Et évidemment tu ne peux rien dire.
Le 13 juillet 2022 à 14:00:12 :
Ton salaire là-bas ?
La journée était payée 135€ (pas de salaire mensuel pour moi, j'étais à la pige).
Pas d'heure supp payée ou récupérée, pas de prime du soir/matin/nuit/week-end/jour férié.
Pas de pause dej non plus d'ailleurs.
Le 13 juillet 2022 à 14:02:29 :
Qui rédige les brèves en fil rouge ? Des descos payés au lance-pierre rassure-moi, pas quelqu'un qui a fait des études ? C'est tellement mal écrit
Si tu parles du bandeau ou du scroll, ce sont souvent des alternants qui s'en occupent. Beaucoup d'anciens alternants font de l'antenne d'ailleurs aujourd'hui. C'est dire le niveau...
Le 13 juillet 2022 à 14:02:59 :
Es tu franc-maçon?
Absolument pas. Les pigistes, on est le degré 0 d'une rédaction. Les ouvriers de l'info, littéralement.
Le 13 juillet 2022 à 14:01:12 :
Le 13 juillet 2022 à 13:59:17 :
Disons que dans la rédac, il ne se soucie pas vraiment de respecter ses collègues.
Quand toi tu travailles à ton poste, que tu souhaites te concentrer ou enregistrer tes sujets (on a un micro dans l'openspace, donc on ne s'enregistre pas en cabine), et quand tu l'entends chanter du Piaf derrière toi, je peux te dire que c'est bien agaçant.Et évidemment tu ne peux rien dire.
un genre de sans gène quoi
et charlotte elle est comment en vrais ?
ca à pas l'air d'etre la plus sympa de l'equipe
Données du topic
- Auteur
- SOSMerdias
- Date de création
- 13 juillet 2022 à 13:54:23
- Date de suppression
- 13 juillet 2022 à 14:42:45
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 94