Topic de Hackerito1 :

Devenir controleur aerien ?

• 1
Je sais qu'il y a des kheys qui sont controleurs aeriens et ils pourront peut etre m'aider.
En gros voila, je pense avoir trouvé un moyen de douiller et de devenir controleur sans passer par la prépa et l'ENAC. L'idée c'est de faire sa formation a l'étranger, dans un pays de l'UE, la formation coute environ 8k et vous avez une licence de controleur aerien et vous pouvez bosser dans le pays respectif, le problème c'est que malgré les rémunérations absolument colossales pour le pays (salaire de ministre) ca reste moins bien payé qu'en France, je me demande donc si on peut bosser en tant que controleur aerien sans faire l'ENAC, genre entrer a la DGAC par un concours externe ou un truc comme ça.
Ouhla, ça m’étonnerait vachement khey, je sais qu’on forme des contrôleurs étrangers mais j’ai jamais entendu parler de contrôleur étrangers devenus ICNA
C’est tout le but de l’ENAC et de la fonction publique en France pour le contrôle aérien, tout le monde a la même formation, sors du moule avec la même culture et (à peu de choses près) la même vision du contrôle aérien
Donc désolé mais c’est un giga non khouyah

Le 21 juillet 2022 à 14:38:20 :
Ouhla, ça m’étonnerait vachement khey, je sais qu’on forme des contrôleurs étrangers mais j’ai jamais entendu parler de contrôleur étrangers devenus ICNA
C’est tout le but de l’ENAC et de la fonction publique en France pour le contrôle aérien, tout le monde a la même formation, sors du moule avec la même culture et (à peu de choses près) la même vision du contrôle aérien

Si parfois ils recrutent des contrôleurs européens (de Genève ou Maastricht ça s'est déjà fait je sais) qui deviennent des vrais ICNA. Par contre je crois que le concours n'est pas ouvert chaque année et je ne sais pas exactement comment ça se déroule, tu ne choisis pas ton premier poste il me semble.

Le 31 juillet 2022 à 21:51:44 :

Le 21 juillet 2022 à 14:38:20 :

Si parfois ils recrutent des contrôleurs européens (de Genève ou Maastricht ça s'est déjà fait je sais) qui deviennent des vrais ICNA. Par contre je crois que le concours n'est pas ouvert chaque année et je ne sais pas exactement comment ça se déroule, tu ne choisis pas ton premier poste il me semble.

La seule occurrence qui m’est connue c’est un gars de Genève qui était dans ma promo pour faire une partie de la formation, mais il est clairement pas passé ICNA et est retourné bosser en Suisse derrière

• 1

Données du topic

Auteur
Hackerito1
Date de création
18 juillet 2022 à 18:47:14
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 307