18 juillet 2028 - 10:05
Ce matin comme chaque matin, je me suis levé à 6h30. C'est l'application "bon matin citoyen.ne!" qui se charge de réveiller tout les Français depuis la mise en place du programme " citoyen.ne en bonne santé, citoyen.ne bien réveillé ! "
A partir du moment ou l'application me réveille j'ai droit à 10 minutes d'eau tiède pour faire ma toilette.
Depuis presque un an, l'eau est en réalité froide pour permettre à l'état de réserver l'eau chaude aux collectivités (foyers de migrants, hôpitaux, usines...) ainsi qu'aux membres du nouveau parti en place.
La nouvelle campagne d'affichage du gouvernement nous le rappelle dans la rue chaque jour : "SEUL LES FACHOS ONT CHAUD!"
Avant d'aller au travail j'avale mon bol de "caracara". Ce sont des carapaces d'insectes au caramel distribuées par Nestlé. Ça remplace les céréales que l'on prenait durant l'ère de l'oppression (nom que l'on a donné à la période pré 2025).
La chair des insectes est réservée pour le repas de midi ou du soir ,on la consomme sous forme de steak généralement mais plus beaucoup de citoyen.nes en mangent en réalité car trop cher en point co2 et surtout, le ministère de la vérité et des vertues met de grosses pression sur l'industrie pour limiter la consommation d'insectes, encore trop affiliée à une alimentation cruelle.
Je n'ai plus de voiture depuis que c'est interdit et je me suis fait voler ma trotinette par des humains en situation de jeunesse. Je vais donc au travail en vélo, un vieux vélo abîmé pour ne pas attirer l'attention sur ma condition d'être privilégié.
1h30 de route plus tard , j'arrive au bureau en sueur. J'ai beau avoir utilisé mon vélo, le trajet m'aura coûté 50 points co2. J'ai également du m'affranchir d'une contravention de 65 €nu pour avoir eu une conduite trop oppressante.
Je dois enfiler une jupe et des talons hauts en témoignage de mon soutien aux femmes de l'entreprise qui elles portent des baskets.
Bientôt je passerai au niveau 4 sur 10 de ma deconstruction. Au niveau 5, l'état me créditera de 100 points Co2 sur mon passé climatique.
En parlant de passe climatique, je suis confronté à un problème :
Je suis passé à la caisse automatique du Amazon Minut' gare du nord ce matin. J'ai voulu acheter des biscuits mais hélas mon pass citoyen a bipé au moment de payer, j'ai dépassé d'1 point mon IMC... j'ai pu acheter uniquement des légumes du coup...
Le problème c'est que vu que j'habite un appartement de 60m2 et vu que je vivais seul, j'ai du grâce à la loi Usul, prendre un mineur en situation transitaire de migration chez moi...
Le souci c'est que lui adore les sucreries ! Comment je fais pour lui apporter ses biscuits préférés si mon pass citoyen est bloqué ?
Savez-vous si il y a moyen que j'échange mes points co2 mensuels restant sur mon pass contre des points alimentation ?
Il me reste 11 jours de confinement climatique (sur les 60 jours imposé par l'état chaque année) et 23 jours de confinement sanitaire à utiliser...
J'aurais du temps pour écrire, c'est bien.
Demain je reçois ma 100eme dose de vaccin !! C'est un grand événement, je vais être crédité de 200 points citoyen.ne et 100 points CO2 !!!!
Voilà je reviendrai pour vous donner quelques nouvelles.
Gloire au parti , protégeons nous pour protéger les autres et à bas la haine !
On a bien vu ce que les gens sont prêts à accepter ces 2 dernières années
Données du topic
- Auteur
- Vieux-caillou
- Date de création
- 18 juillet 2022 à 10:05:17
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 105