Topic de PrinceMarocain9 :

[Jésus] Explication de l'ascension ?

Supprimé
  • 1

Expliquez moi svp,
Jésus se fait crucifier pour "sauver l'humanité".
Puis il revient comme si de rien n'était (résurrection) quelques jours.
Puis il est élevé au ciel (ascension) devant les apôtres.

Pourquoi est-il revenu ? Ça n'a aucun sens

Ceci dit, j'ai demander sur Reddit pourquoi il y a plusieurs religions si il y a un seul est unique Dieu, Jésus, cela voudrait alors dire que les autres religions/adhérents sont prédestinés a aller en enfer, je n'ai eu aucune réponse de leur part :rire:
Pour affermir la Foi de ses disciples et prouver que par sa mort il a vaincu la mort

Le 15 juillet 2022 à 15:19:36 :
Ceci dit, j'ai demander sur Reddit pourquoi il y a plusieurs religions si il y a un seul est unique Dieu, Jésus, cela voudrait alors dire que les autres religions/adhérents sont prédestinés a aller en enfer, je n'ai eu aucune réponse de leur part :rire:

Je te repond oui. De même que pour les musulmans ceux qui n’adhèrent pas a la parole du prophète sont destinés a l’enfer

Le 15 juillet 2022 à 15:19:10 :
Précise ta question

Bah c'est évident.
La crucifixion de Jésus est tout un symbole dans le Christianisme. Jésus se sacrifie pour les Hommes, il donne sa vie pour nous tous. Ça devait être le dernier acte.
Puis il revient quelques heures après. Pourquoi il revient ?

Le 15 juillet 2022 à 15:21:58 :

Le 15 juillet 2022 à 15:19:36 :
Ceci dit, j'ai demander sur Reddit pourquoi il y a plusieurs religions si il y a un seul est unique Dieu, Jésus, cela voudrait alors dire que les autres religions/adhérents sont prédestinés a aller en enfer, je n'ai eu aucune réponse de leur part :rire:

Je te repond oui. De même que pour les musulmans ceux qui n’adhèrent pas a la parole du prophète sont destinés a l’enfer

Certes, mais il y a rivalité, Jésus est pour nous un sauveur, tandis que eux leur prophète, maintenant il y a Shiva, Bouddha (certains le considère comme un Dieu...) + les Dieux Nordiques, Egyptiens etc...) chacun a sa vérité.
Si la "réelle vérité" est que Jésus est notre sauveur, pourquoi Dieu a envoyer ce fourvoyer des millions de pratiquants dans une religion qui ne mène pas a son chemin ?

Et autrement pour l'auteur la réponse faite par Saint Thomas d'Aquin :

Question : Convenait-il que le Christ monte au ciel?
Réponse : Le lie doit être proportionné à ce qui y réside. Le Christ, par sa résurrection, a commencé une vie immortelle et incorruptible. Or, le lieu où nous habitons est celui de la génération et de la corruption, mais le ciel est celui de l’incorruption. Il ne convenait donc pas qu’après sa résurrection le Christ demeure sur la terre; mais bien au contraire, il fallait qu’il monte au ciel.

Dieu l'a élevé au Ciel.
  • 1

Données du topic

Auteur
PrinceMarocain9
Date de création
15 juillet 2022 à 15:17:57
Date de suppression
24 juillet 2022 à 23:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 290