les jobless quand vous aurez compris que :
- 1
Si vous n'avez fait ni médecine ni HEC ou Mines, pour trouver du travail il faut
travailler votre employabilité
= faire de l'expérience hors cours (l'école ne suffit pas), en perso ou en bénévolat + avoir travaillé son réseau en amont en côtoyant les bonnes personnes aux bons endroits (cercles professionnels, CPME, medef etc) bien avant la diplomation;
Alors vous aurez fait un grand pas dans le sens opposé à la Célestinerie.
Le 12 juillet 2022 à 00:51:53 :
et l'eau ça mouille
C'est toujours bon à apprendre aux Célestins de la dernière pluie
et si ton taff est utile t'as pas besoin de tout ça
Le 12 juillet 2022 à 00:57:43 :
perso quand on me conseille de créer un réseau j'ai juste l'impression qu'on me dise qu'il faut que je suce des queues pour moi c'est exactement au même niveau
mais c'est purement ça !
Le 12 juillet 2022 à 00:58:12 :
2 piges que je travaille, dès que je peux je me met au RSA. Le salariat c'est l'une des plus grandes arnaques
Manque de bol, t'as déjà trop bossé pour le RSA. T'auras juste droit au chômage
Demandez plutôt à votre médecin, dentiste, banquier s'il a des relations
Le 12 juillet 2022 à 01:09:32 :
Je me suis fait viré plusieurs fois dont une fois pour avoir volontairement saboté mon propre travail. Je pense que c'est morts
bof ça dépend. Faut juste pas postuler chez les copains du patron. Par contre y'a bon la concurrence
Le top c'est les rencontres informelles.
Genre vous dégustez une bouteille avec le patron de *** lors d'un event dans une cave..
Info: Les patrons et les cadres aiment
la bonne bouffe, les bagnoles anciennes, les événements où on peut se montrer, les événements en cercle plus restreint. (repérer les évéenents de club d'entreprises ouverts aux public)
Le golf, le tennis.
Les séminaires et conférences thématiques, avec le petit verre à l'issue.
Bref si vous savez pas où allez réseauter cette semaine, je ne peux plus rien pour votre célestinerie
- 1
Données du topic
- Auteur
- GradeMaster
- Date de création
- 12 juillet 2022 à 00:51:06
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19