Et même si l'enfant est déjà mort dans le ventre de sa mère ils refusent l'avortement tant que le cœur bat alors que c'est pas du tout un critère valide pour déterminer l'état du fœtus. Si celui-ci ne se développe pas correctement (et n'a pas de cerveau) le cœur va quand même battre. Même si la femme enceinte risque de mourir des complications de sa grossesse, la régulation est écrite de manière à ne pas permettre l'avortement.
C'est une arnaque cette interdiction de l'avortement. Ça affectera uniquement les pauvres. Les membres du Républicain et leurs maîtresses pourront facilement se rendre dans d'autres états pour avorter. Si tu places les prolos dans une situation de lutte pour leur survie en maximisant leur adversité, la survie deviendra leur seul intérêt. Ils seront plus dociles et accepteront de moins bonnes conditions de travail.
Obliger des gens à élever des enfants les place aussi dans une situation telle qu'ils ne peuvent plus se révolter. Ils sont obligés de bosser pour avoir l'argent nécessaire pour élever leurs enfants et pour survivre.