Topic de M6UElitee :

[Guitare] Pas satisfait du son

Je fais des covers et il y a un truc qui me dérange a chaque fois que j'enregistre par dessus ma guitare sonne " radio " je trouve
J'utilise une carte son focus rite + un plugin de cher neural dsp et une shecter c6 pro

:d) https://voca.ro/1fdH151QRzbO

Une astuce , un conseil ? un avis ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/5/1589575903-risi.png

Patch anti-bide activé comme disent les oldfaguent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/5/1589575903-risi.png

Neural dsp le son est incroyable mais fait très artificiel c'est vrai (je sais pas si c'est ce que tu voulais dire par radio).

Je peux pas trop t'aider mais faut continuer à toucher aux réglages je pense.

T'as quel neural ?

Sur quoi tu n'es pas satisfait ? J'ai écouté direct depuis enceintes de tel ça passe pourtant

Le 13 juillet 2022 à 12:48:18 CalvEnerve a écrit :
Neural dsp le son est incroyable mais fait très artificiel c'est vrai (je sais pas si c'est ce que tu voulais dire par radio).

Je peux pas trop t'aider mais faut continuer à toucher aux réglages je pense.

T'as quel neural ?

Ouais c'est ça, il manque de la profondeur je sais pas, j'ai essayé différent réglage, différente impulse response mais rien a faire

Sonner vieille radio c'est quand tu manques de basse et de haut la ça va

Le 13 juillet 2022 à 12:49:07 Mikeadrianus45 a écrit :
Sur quoi tu n'es pas satisfait ? J'ai écouté direct depuis enceintes de tel ça passe pourtant

Alors sur enceinte ça passe oui, j'écoute sur mon casque de monitoring et la différence est perceptible ( faut qu'elle le soit un peu mais je trouve ça trop )

Égalise si tu veux augmenter les fréquences manquantes à ton oreille

Le 13 juillet 2022 à 12:48:18 CalvEnerve a écrit :
Neural dsp le son est incroyable mais fait très artificiel c'est vrai (je sais pas si c'est ce que tu voulais dire par radio).

Je peux pas trop t'aider mais faut continuer à toucher aux réglages je pense.

T'as quel neural ?

Ouais j'ai tenté déjà, j'ai essayé plusieurs impulse response.
C'est le plugin de gojira.

Ton gain est comment sur la carte son ? Faudrait que tu sois tout le temps dans le vert.

Sinon t'as sûrement besoin de muscler ton son à coup d'EQ, beaucoup de VST gratuits dispo. De ce que j'entends ça passe mais c'est full mids, faudrait que tu creuses quelque part entre 1k5 et 3k hz, et que tu rajoutes de la basse.

Et enfin modèle de ta gratte + micros ?

Je trouve ça assez propre, t'as pas un exemple de ce que tu recherches plus précisément pour se faire une idée ? T'as quoi comme réglages d'EQ et de compression sur les guitares sinon ?
Ou alors double ta piste que tu filtre et tu augmentes les fréquences bien les fréquences jugées faiblardes, mice avec ta piste originale
Si ça manque de bas /bas médium essaye si tu as le rbass de waves

Le 13 juillet 2022 à 12:52:07 RougeGarance a écrit :
Ton gain est comment sur la carte son ? Faudrait que tu sois tout le temps dans le vert.

Sinon t'as sûrement besoin de muscler ton son à coup d'EQ, beaucoup de VST gratuits dispo. De ce que j'entends ça passe mais c'est full mids, faudrait que tu creuses quelque part entre 1k5 et 3k hz, et que tu rajoutes de la basse.

Et enfin modèle de ta gratte + micros ?

Le gain est bon oui.
Les micros d'origine de la shecter c6 pro
Mais oui je n'ai appliqué aucun EQ ect, je vais essayé ( ma partie préférée , non je déconne :hap: )

Le 13 juillet 2022 à 12:54:57 :

Le 13 juillet 2022 à 12:52:07 RougeGarance a écrit :
Ton gain est comment sur la carte son ? Faudrait que tu sois tout le temps dans le vert.

Sinon t'as sûrement besoin de muscler ton son à coup d'EQ, beaucoup de VST gratuits dispo. De ce que j'entends ça passe mais c'est full mids, faudrait que tu creuses quelque part entre 1k5 et 3k hz, et que tu rajoutes de la basse.

Et enfin modèle de ta gratte + micros ?

Le gain est bon oui.
Les micros d'origine de la shecter c6 pro
Mais oui je n'ai appliqué aucun EQ ect, je vais essayé ( ma partie préférée , non je déconne :hap: )

Okay envoie un vocaroo avec que ta gratte pour voir

C'est po la mort d'égaliser tkt, baisse les fréquences ou ya des mauvaises résonances et augmente celles qui mettent en valeur selon tes oreilles

Le 13 juillet 2022 à 12:54:31 Mikeadrianus45 a écrit :
Si ça manque de bas /bas médium essaye si tu as le rbass de waves

Déjà entendu parler de ce plugin, je n'ai pas réussi a le trouver dans la rivière https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618170164-ahi-gros-m6u-casquette.png

Données du topic

Auteur
M6UElitee
Date de création
13 juillet 2022 à 12:43:30
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 290