Topic de HaleineHomme :

DAEU JE ME SUIS FAIT GRUGé

  • 1

Les kheys j'suis perdu j'ai un gros problème...
En effet, j'ai fait un DAEU A
Je suis pris via parcoursup en L1 Droit

Déjà l'inscription administrative est un casse tête.. En effet, les DAEU doivent faire une procédure spéciale comme ils sont en formation continue. Ce qui veut dire que je vais devoir payer les frais d'inscription universitaire et d'autres trucs
Aussi m'a t-elle dit qu'à partir de la L3, je vais devoir payer mes frais universitaires

Tout ça on nous l'a pas dit lorsque nous avons entrepris le DAEU.

C'est un bordel pour la reprise d'études en réalité
Apparemment impossible de repasser en formation initiale

Pas du tout kheyou
J'ai passé le DAEU A en 2019, comme bon nombre d'autres d'autres camarades et cela nous a permis de nous inscrire en licence universitaire en formation initiale. Je suis actuellement en master pour te dire

J'ai passé un daeu puis j'ai go bts donc pas concerné directement.
Par contre, je suis encore en contact avec ma promo et ils ont entrepris des licences voire des masters sans payer et en ayant droit aux bourses.

Enfait, je crois que tu n'es plus admissible aux bourses à partir de 28 ans mais ta licence reste financée. Il faut que tu voies avec pôle emploi.

Peut-être que ça vient du fait que tu ne t'es pas inscrit pour la L1 via parcoursup kheyou ? Je sais pas, je trouve ton cas trop injuste et inadmissible.
Le DAEU ouvre de facto et de plein droit une reprise d'étude en formation initiale
Tout le monde paie les frais d’inscritpions , quézstc e que tu racontes.
C’est rien c’est 300€/an

Le 13 juillet 2022 à 15:18:23 :
Tout le monde paie les frais d’inscritpions , quézstc e que tu racontes.
C’est rien c’est 300€/an

T'as pas compris, ça c'est les frais d'inscription pour un étudiant en formation initiale.
En formation continue, les droits d'inscription passent à 3000 euros

Il faut s’inscrire en formation initiale, c’est tout le principe du daeu justement :(

En effet, les DAEU doivent faire une procédure spéciale comme ils sont en formation continue.

C’est là que tu te trompes !

  • 1

Données du topic

Auteur
HaleineHomme
Date de création
13 juillet 2022 à 10:51:34
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 286