Quand dire qu'on s'y connaissait en informatique, qu'on aimait les consoles et les jeux vidéos et réparer les appareils électroniques était un truc de ringard susceptible de provoquer des quolibets ?
Que ce soit à l'école ou plus tard, les Geeks avaient tendance à ne pas assumer leurs passions, à éviter d'en parler et même de la cacher.
Mais tout a changé au cours des années 2010 je dirais, avec l'apparition des réseaux sociaux et la démocratisation plus forte d'internet dans notre vie quotidienne. C'est devenu aussi flagrant dans les pubs de jeux vidéos, qui semblaient ne plus s'adresser à des ados masculins boutonneux, mais mettaient en scène des bandes de potes, avec autant de filles que de garçons, jouant ensemble sur leur Wii en s'amusant comme des petits fous.
Des hommes exerçant dans leur discipline depuis longtemps étaient bien connus, comme Bill Gates et Steeve Jobs.
Mais la culture Geek a bénéficié d'une toute nouvelle perception avec l'arrivée des Mark Zuckerberg : des jeunes gens très doués, s'enrichissant phénoménalement et rapidement, et c'est ce qui a tout changé, car dès lors, imperceptiblement, le Geek fut désormais assimilé à la réussite sociale.