Nofake, je vais vous expliquer.
Petit moment pas drôle, je me fait suivre pour ça et ça à tendance à s'améliorer, mais la naissance de la phobie est pas fun.
Je me faisais beaucoup battre par mon père plus jeune. Pour mon petit déjeuner, il s'installait à table, se servait machinalement son café, ses tartines et il s'allumait une clope.
Et la, si par malheur il tâchait sa chemise avant le boulot, il me démontait.
J'étais parfois encore dans le coltar, en train de manger mes céréales quand tout à coup je me prenais des grands taquet dans la gueule. Je soupçonne la fumée de m'avoir rendu aussi un peu autiste sur certaines choses.
J'ai, suite à ça, développer une phobie monstre des chemises. Ça me rappelle la force brute de mon père et ma faiblesse que j'essaye au plus profond de moi même de dissimuler. Quand j'en vois une portée par un homme, j'ai des sueurs froides, diarrhée, maux de ventre...
Et bref, j'ai grandi d'une manière assez bancale, mais j'ai réussi à me démerder car je suis maintenant commercial pour une boîte vendant dans la branche du courant faible, style batterie, centrale etc.
Les problèmes sont survenus très tôt, en effet TOUT mes collègues portent des chemises.
Je suis dans le mal dès que je suis dans notre bureau commun, à tel point que j'y suis jamais, ce qui rend hyper difficile ma place dans la boîte parceque dès que l'on doit abordé un sujet pour un client ou autre, je peux pas parler sans bégayer et suer du cul.
Mes collègues me prennent pour un asocial fini et se demandent comment j'arrive quand même à vendre, bah sûrement parceque les clients sont pas en chemises ??
J'ai une fois voulu me venger, mais pas sur mon père, il est mort depuis malheureusement. Mais du coup, j'étais avec un "collègue" a la machine a café, j'arrivais à le boire difficilement mais vu que y'avait que lui ça allait.
Mais d'un coup y'a un autre collègue qu'est arrivé et qui a voulu me serrer la main d'une manière vigoureuse. Sa chemise mal repassé, son teint livide de fumeur de gitane, bordel mon cerveau a pris ça comme une agression et je lui ai balancé mon café dans la gueule. J'ai eu l'impression de m'être vengé de mon père.
Suite à ça j'ai été convoqué par le chef d'agence, j'ai un entretien avec la DRH et lui même demain à midi. C'est aussi pourquoi je me fais actuellement suivre ahi, si il porte une chemise je suis cuit nofake.