Topic de SuperSurmulot3 :

[RUSSIE - UKRAINE] Analyse de la FIN de la GUERRE

Si la Russie perd, la coalition a 2 options, dans un cas comme dans l'autre Poutine serait destitue de force:
soit elle se permet d'investir a la tete de la Russie un politique anti-Poutine, soumis au bon vouloir de la gouvernance etats-unienne et europeene, et va malicieusement gere la politique interne a l'aide de son joujou; ce qui pourrait avoir des consequences on ne peut plus terrible sur la reputation occidentale.
soit elle prie pour que la Russie elise d'elle-meme un chef d'etat, gardant ainsi son integrite et ses soi-disantes valeurs democratiques.
Cela dit, il serait hors de question d'etablir un nouveau "diktat".

Si l'Ukraine capitule, il reste a l'Otan et l'UE 2 solutions:
soit go all in contre Poutine et declencher une guerre totale, en serrant les fesses pour que d'autres dirigeants ne s'allient pas a Poutine, mais demeurent neutres et/ou allies.
Tout en sachant que le conflit aurait des effets irreversibles, que ce soit humainement, financierement, territorialement, toujours sous le risque de la menace nucleaire.
soit ne rien faire et accepter l'humiliation sans broncher, et perdre tout credibilite pour le futur.
Si la Russie gagne, Poutine a 2 options en ce qui concerne les sanctions economiques mises en place a l'encontre de la Russie, si les occidentaux decident de les lever:
soit il leur refuse le commerce, et isole les occidentaux des produits russes, en mode "bien fait".
soit il accepte, neanmoins avec de lourds compromis en defaveur des pays qui ont aides l'Ukraine et saisis les biens des oligarques.
Tout en se pouvant se rapprocher des pays exportateurs de gaz, petrole et compagnie, afin de negocier des accords, des arrangements qui beneficieraient a ces memes pays et la Russie et desavantageraient les europeens et americains. Je vous passe les consequences plausibles que sont l'emigration, le risque de revolution, etc.
D'ailleurs si la Russie sort vainqueure de cette guerre et l'Europe vaincue, elle songerait surement a poursuivre son expansion vers le Kazakhstan ou l'Ouzbekistan, 2 anciens etats de l'ex-URSS, qui sont des fournisseurs et exportateurs d'uranium, et ce, possiblement de maniere totalement libre. Ce qui condamnerait la France a perdre une partie de sa dependance energetique

Trouvez-vous mes predictions pertinentes mes chers kheys? :(

Je ne suis pas plus informe que ca sur la situation geopolitique, donc dites-moi :)

Bah en vrai je pense que sur la fin t'extrapole un peu avec les futures invasions, mais sinon en général ça reste bien plausible :(

Le 11 juillet 2022 à 23:03:35 :
Bah en vrai je pense que sur la fin t'extrapole un peu avec les futures invasions, mais sinon en général ça reste bien plausible :(

Tu consideres ca extrapole d'annexer/envahir le Kazakhstan ou l'Ouzbekistan?

soit elle prie pour que la Russie elise d'elle-meme un chef d'etat

J'ai oublie de preciser chef d'etat pro-occident

Le 11 juillet 2022 à 23:17:49 :

soit elle prie pour que la Russie elise d'elle-meme un chef d'etat

J'ai oublie de preciser chef d'etat pro-occident

Trop tard l'op :rire:
L'op qui a dit qu'il vont élire un nouveau président mais qui n'a pas dit qu'il serait occidental ohlolo :nonnon:
T'es nul l'op :rire:
Je rigole hein :noel:

Poutine renverser de l'intérieur, par qui à voir, le peuple ?

Le 11 juillet 2022 à 23:20:34 :

Le 11 juillet 2022 à 23:17:49 :

soit elle prie pour que la Russie elise d'elle-meme un chef d'etat

J'ai oublie de preciser chef d'etat pro-occident

Trop tard l'op :rire:
L'op qui a dit qu'il vont élire un nouveau président mais qui n'a pas dit qu'il serait occidental ohlolo :nonnon:
T'es nul l'op :rire:
Je rigole hein :noel:

:noel:

Le 11 juillet 2022 à 23:21:48 :
Poutine renverser de l'intérieur, par qui à voir, le peuple ?

S'il est mis en deroute et en position de faiblesse a cause de la guerre, oui, possiblement ce serait un des termes de l'armistice.

La Russie n'envahira pas le Kazakhstan, les pays ont toujours d'excellentes relations entre eux et le Kazakhstan même s'il joue parfois un peu sur 2 tableaux à l'instar de la Biélorussie avant 2020 reste globalement très largement dans la sphère d'influence russe (aucune raison d'envahir un pays qui est clairement allié), ça n'a juste strictement aucun rapport avec la situation en Ukraine. A la limite ça serait plus crédible qu'il y ait des frictions avec la Géorgie mais même là ça me semble très improbable vu la stabilisation de leurs relations ces dernières années.

Le 11 juillet 2022 à 23:38:55 :
La Russie n'envahira pas le Kazakhstan, les pays ont toujours d'excellentes relations entre eux et le Kazakhstan même s'il joue parfois un peu sur 2 tableaux à l'instar de la Biélorussie avant 2020 reste globalement très largement dans la sphère d'influence russe (aucune raison d'envahir un pays qui est clairement allié), ça n'a juste strictement aucun rapport avec la situation en Ukraine. A la limite ça serait plus crédible qu'il y ait des frictions avec la Géorgie mais même là ça me semble très improbable vu la stabilisation de leurs relations ces dernières années.

Alors, le Kazakhstan et l'Ouzbekistan pourrait seulement faire parti des pays exportateurs avec lesquels Poutine concluerait un accord?

Plus ça va plus je pense que poutine ne bluffe pas et va consolider une europe pan-slave avec suffisamment de puissance pour faire un diktat européen.
Et qu'on n'est pas prêts à maints niveaux. On va goûter en Europe de la politique russisée de gré ou de force.

Le 11 juillet 2022 à 23:42:05 :
Plus ça va plus je pense que poutine ne bluffe pas et va consolider une europe pan-slave avec suffisamment de puissance pour faire un diktat européen.
Et qu'on n'est pas prêts à maints niveaux. On va goûter en Europe de la politique russisée de gré ou de force.

Not ready ahi

Le 12 juillet 2022 à 00:15:27 :

Le 11 juillet 2022 à 23:42:05 :
Plus ça va plus je pense que poutine ne bluffe pas et va consolider une europe pan-slave avec suffisamment de puissance pour faire un diktat européen.
Et qu'on n'est pas prêts à maints niveaux. On va goûter en Europe de la politique russisée de gré ou de force.

Not ready ahi

Jamais
Au mieux Poutine revient a la situation du 23 fevrier avec des changements teritoriaux mineurs
Au pire l'Ukraine retrouve tout son territoire et il finit a la Hague :)

Poutine perdre 2 régions :rire: la vérité c'est qu'on va trouver un accord d'ici la fin de l'année avec Poutine

Le 12 juillet 2022 à 01:27:37 :
Poutine perdre 2 régions :rire: la vérité c'est qu'on va trouver un accord d'ici la fin de l'année avec Poutine

C'est ce que veulent les Européens de l'Ouest, absolument pas les anglosaxons et les Européens de l'Est et du Nord qui fournissent 95% des armes. Cette guerre durera.

Je suis ouvert au débat, mais lorsque vos désirs de voir un pays étranger (et hostile) renverser le vôtre prennent le pas, la discussion est impossible. Tu sais, tu as beau le vouloir profondément, la Russie ne gagnera surement pas, ni sur le moyen terme ni sur le long terme.
J'ai parfois l'impression de lire des enfants, qui seraient capricieux et par une pensée magique rendraient une volonté réalité. Grandissez, voyez le monde dans son ensemble, sans parti pris, et si vous en êtes pas capables, ne vous lancez pas dans des analyses que vous savez partiales pour influencer je ne sais qui (en réalité personne, vraiment personne).

Le 12 juillet 2022 à 01:54:25 :
Je suis ouvert au débat, mais lorsque vos désirs de voir un pays étranger (et hostile) renverser le vôtre prennent le pas, la discussion est impossible. Tu sais, tu as beau le vouloir profondément, la Russie ne gagnera surement pas, ni sur le moyen terme ni sur le long terme.
J'ai parfois l'impression de lire des enfants, qui seraient capricieux et par une pensée magique rendraient une volonté réalité. Grandissez, voyez le monde dans son ensemble, sans parti pris, et si vous en êtes pas capables, ne vous lancez pas dans des analyses que vous savez partiales pour influencer je ne sais qui (en réalité personne, vraiment personne).

Mais il parle de quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480809290-risitas-le-rat.jpg

C'est impossible ce que tu dis

L'UE n'a pas d'armée, ils sont en pls total contre la Russie

L'Ukraine a déjà perdu

Le 12 juillet 2022 à 12:45:20 :
C'est impossible ce que tu dis

L'UE n'a pas d'armée, ils sont en pls total contre la Russie

L'Ukraine a déjà perdu

Qu'est-ce qui est impossible?

Données du topic

Auteur
SuperSurmulot3
Date de création
11 juillet 2022 à 23:00:54
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 375