Topic de 31Papi :

[SONDAGE] Que pensez-vous de la divination ?

• 1
Go lire le sondage, hésitez pas à post les techniques de divinations spécifiques auquel vous croyez et pourquoi les bgs :ok:

Le 09 juillet 2022 à 14:06:19 :
Full bullshit pour moi

Je trouve qu'il y'a quand même un grain de vérité de mon côté de part plusieurs expériences de ma part

Ma théorie est que, dans la grande majorité des cas, la divination sert plus comme un outil d'introspection de soi, que comme quelque chose qui prédit véritablement le futur - ce qui reste quand même fort, puisque ça crée des tonnes de prophécies auto-remplies

J'y crois, je tire les cartes (ou plutôt tirais, ça fait un bail). J'avais plus de mal avec les runes.

Edit : Je pense comme l'auteur, que c'est un outil d'introspection, pas un truc qui va te prédire le turfu comme par magie hein.

Le 09 juillet 2022 à 14:10:16 :
J'y crois, je tire les cartes (ou plutôt tirais, ça fait un bail). J'avais plus de mal avec les runes.

Edit : Je pense comme l'auteur, que c'est un outil d'introspection, pas un truc qui va te prédire le turfu comme par magie hein.

le iching j'ai toujours trouvé ça giga intéressant je te conseille de check si tu veux, c'est ultra précis c'est la seule technique de divination auquel je crois 100% genre c'est bien trop précis pour être du bullshit

« Il ne se trouvera au milieu de toi… ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier… Ces nations… écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l'Eternel, ton Dieu, ne t'a pas permis d'agir ainsi » (Deut. 18 : 10, 14).
« Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure ; n'ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs » (Lév. 19 : 31).
« L'âme qui se tournera vers ceux qui évoquent les esprits… je la retrancherai du milieu de son peuple » (Lév. 20 : 6).

Le 09 juillet 2022 à 14:18:10 :
« Il ne se trouvera au milieu de toi… ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier… Ces nations… écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l'Eternel, ton Dieu, ne t'a pas permis d'agir ainsi » (Deut. 18 : 10, 14).
« Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure ; n'ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs » (Lév. 19 : 31).
« L'âme qui se tournera vers ceux qui évoquent les esprits… je la retrancherai du milieu de son peuple » (Lév. 20 : 6).

Je préfère croire en la capacité d'influencer le futur via des croyances mystiques, que croire qu'un être supérieur à moi m'aurais laisser le libre arbitre de tracer ma propre destinée tout en sachant déjà tout ce que je vais faire et en me punissant pour avoir refusé de croire en lui

J'ai rencontré pleins de devins, plein de psychiques, plein de personnes ultra penchés dans l'occulte, j'ai pus me faire beaucoup d'opinions sur le sujet -
et c'est 1000x plus cohérent et censé que toute les conneries qu'on peut trouver dans la bible

• 1

Données du topic

Auteur
31Papi
Date de création
9 juillet 2022 à 14:05:10
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 323